Salut, le principe reste le même, je voulais intégrer la fixation de la bôme sur le pied de mat ! En fait, je n'ai pas bien compris le type de liaison qu'il faut entre le mat et la bôme ? Une liaison rotule ? ou un simple déplacement vertical suffit pour border la voile ? Je m'excuse d'avance pour les termes employés je ne maitrise pas du tout le langage de la voile. Aucune pratique de la voile nid de la planche, un bon terrien du Limousin quoi. Cela viendra !
Pour les jantes elles sont usinées en PVC expansé à l'aide d'une fraiseuse à commande numérique, les pneus sont moulés et ensuite collés, pour l'utilisation il va falloir attendre encore un peu, par contre niveau adhérence il n'y a pas mieux ! Mes élèves qui participent en troisième au défi robot sont capable de monter des pentes en PVC de 120 % avec ! par contre n'est-ce pas un peu tendre pour du bitume ? À voir à l'usage, mais une fois le moule réalisé, ce n'est pas le prix de la cartouche de silicone qui va nous arrêter. C'est vrai que les pneus en mousse me semblent sympas, mais il faut trouver la matière première.
J'ai essayé de faire 2, 3 courses cet après-midi, mais il n'avait pas de carbone chez décanon (les joies d'habiter à la campagne !).
j'ai essayé de faire une voile avec du papier gracieusement offert par mon fleuriste du coin... une catastrophe ! faut-il penser à une voile rigide, je m'interroge.
Merci encore à vous tous qui m'avez permis de réaliser ce char en épluchant les diverses infos trouvées sur le net. Que du bonheur !
Par contre, les raids sur les plages vont être difficiles vu le nombre de kilomètres qui me sépare de l'atlantique !
Amicalement Buldo F105
![navigue [barre]](./images/smilies/10.gif)
je ne sais pas où je vais, mais j'y vais !