bonjour,
après les runs de vitesse de fort-mahon, j'ai eu envie de construire un char qui soit plus adapté au gros temps, je suis don parti sur l'architecture du char à 4 roues en losange qu'on avait vu une année à fort-mahon.
Je voulais qu'il puisse aussi faire les courses normales, donc qu'il puisse tourner correctement, il y a donc 2 roues directrices.
Le but est d'avoir un char très stable, aussi bien en trajectoire, qu'il aille bien droit sans avoir tendance à faire de trop grandes embardées comme le font les chars normal à plus de 35km/h.
Le resultat pèse 1kg100, un peu lourd à cause de l'essieu en fibre de 200g. Je peux donc gagner 150 en passant en carbone de 8.
Il ya deux servos de direction pour pouvoir gérer facilement le différentiel entre les deux roues. Une seule des deux roues extérieures touche le sol.
Les premiers essais sont très concluants, j'ai pas encore réussi à le retourner... Au début le pied demat était trop arrière, et le char beaucoup trop ardent, j'en ai donc installé un deuxième à 15cm de la roue avant, mais en gardant l'autre pour la voile rigide de corde inférieure.
Le but est d'approcher les 45-50 km/h, je ne suis as sur d'y arriver mais j'esspère bien établir un nouveau reccord en classe 2.
J'ai un petit problème pour le différentiel entre la roue avant et la roue arrière, comment regler ça pour que la troisième roue en contact avec le sol freine le moins possible?

- avec la voile rigide.

- manque plus que la carrosserie en bouteille plastique pour le moment.
Je chercher aussi un moyen de mesurer la vitesse pas trop cher, est-ce qu'un compteur de vélo peut convenir? même si il y a un calcul à faire après c'est pas un problème.
A+