Poid des chars classe 2.

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

Poid des chars classe 2.

Messagede Ludicsuisse » Mer 24 Avr 2013 18:47

Quel poids font vos chars classe 2, équipés complets avec accus récepteur, servos, roues et tout le reste ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Bon vent et à plus...
Ludicsuisse

Re: Poid des chars classe 2.

Messagede Team Normandy sail » Mer 24 Avr 2013 19:47

Hello
Le poids, eternelle question !! Bin ça dépend !! Trop léger, ton char ne tient pas sur ses roues, et ne supporte pas les surventes, trop lourd, il y a longtemps que tu seras en train de faire du char grandeur que le char RC n'aura pas décollé hihihi .
Pour te lancer dans la construction, je te recommande le G-Lule, les plans sont gratuits sur internet, et le "concepteur" est sur le forum. Donc si tu as des questions, tu contactes Lolo !!
Bonne construction, et quand tu seras prét, viens te perdre du coté de la Normandie, c'est là ou il y a les plus belles plages hihihi hihihi
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede david F110 » Mer 24 Avr 2013 21:05

salut

c'est vrai que le poids fait couler beaucoup d'encre et divise le petit monde du char rc
je dirai que la tendance et au char léger avec des voiles de surface différentes pour s'adapter au vent, on peux aussi prévoir des plombs pour lester en cas de vent fort
mon classe 2 était a l'origine à 1.6 kilo et après une cure d'amaigrissement arrive à 1.2 kilo
pour le g-lule c'est un classe 1 mais je confirme c'est un bon char, facile à construire et très performant, le mien fait 977 grammes

a+
david F110
david F110

Messagede Laurent 62 » Mer 24 Avr 2013 23:11

Bonjour Ludicsuisse

Bien venu à toi sur ce forum.
En ayant lu ton programme sur ta présentation, je te conseille de construire léger. Il est plus agréable de réduire si nécessaire la toile que de donner des coups de pieds pour faire avancer son char RC. Le ripage d'un char RC est plus lié à sa conception ou à la qualité des roues utilisées que son poids. Le Standart RC fait 1 kg 250 avec sa grande voile et pourtant, il a déjà roulé par 35 km/h de vent avec une voile B de Cl1.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede Ludicsuisse » Ven 26 Avr 2013 12:20

Merci pour vos réponses !

Pour tout vous dire, j'attends un plan du CHTIWEE que j'ai commandé car je le trouvais sympa. Par contre j'aimerais faire une fourche différente que la bête charnière en nylon ! J'aimerais le faire le plus léger possible, quitte à pouvoir rajouter du lest par gros temps. En ce qui concerne les roues je sais pas encore lesquelles je vais mettre ou fabriquer, d'où la question du poids de vos chars.
Bon vent et à plus...
Ludicsuisse

Messagede F13-DK59 » Ven 26 Avr 2013 12:57

renvoie le colis par la poste et télécharge un plan de glule gratuit et efficace en plus les roulements sont prévus d'origine sur le glule.
hihihi un Shitwee comme quoi une bonne pub peut vendre n'importe quoi!! afraid
en plus tu as un super avatar swiss team avec un char, il serait dommage de le remplacer par un shitwee.
F13-DK59

Messagede lolo » Ven 26 Avr 2013 18:28

même si les avis divergent (ou convergent...) ça reste assez bien pour débuter le char rc et rouler sur parking
Ceux qui veulent se défouler sur le Chtwii et apéroplage c'est ici: http://aeroplagerc.free.fr/forum/
bonne construction
lolo
Administrateur du site

Messagede Laurent 62 » Ven 26 Avr 2013 20:09

Je me range derrière la sagesse de maître Lolo. (pourtant ça me démange...)
Mon objectif est que les débutants partent sur de bonnes pistes pour ne pas être déçu. Pour débuter en Cl2, je conseille simplement ce qu'à fait David F110, porter l'échelle du G-lule à la Cl2. Bilan: Première course, 4ème au milieu des Standart RC... Ca c'est une référence. supper bravoooo
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede F13-DK59 » Sam 27 Avr 2013 10:57

désolé mais mon côté obscur a été le plus fort, bien sur ceux sont mes paroles même si d'autres pensent la même chose.
à+
et bon démarrage pour ta construction.
F13-DK59

Messagede Ludicsuisse » Dim 28 Avr 2013 21:59

:oops: Je veux pas de l'huile sur le feux mais je vois que j'ai fais une monstre gaffe et je m'en excuse envers tous, je ne parlerai plus de ce sujet qui fâche :?

Si je décide de partir sur cette machine pour un premier char, je ne mettrai pas de photos et ferai attention de demander uniquement des infos et renseignements neutres concernant les chars RC en général...
Bon vent et à plus...
Ludicsuisse

Messagede Fred80 » Dim 28 Avr 2013 23:09

Bonjour "petit suisse", ...j'ai osé !

Une réapparition sur le forum pour te dire que tu m'as fait bien rire, tu demandes des renseignements sur le poids des chars, les ténors de la discipline s'empressent de peser leurs machines pour te répondre, et tu leurs annonces la construction d'un chtiwee... :D

Ne t'exuses pas , bien isolé et pas modéliste du tout j'ai commencé aussi par les plans d'un miniwee, ça m'a permis de comprendre comment était fait un char Rc, je l'ai m'améliore après, et suis passe à d'autres prototypes plus perso.
C'est une façon de te mettre le pied a l'etrieŕ ,d'éviter de construire n'importe quoi et de te dégoûter.

Maintenant ce modèle est très simple et d'un design un peu dépassé. Essaye a partir de ton plan de l'améliorer , de le mettre au goût du jouŕ avec l'aide de tous les articles et photos du forum. etudiee . Le twisteer dans la même gamme en est l'exemple, juste une évolution plus moderne.

Pour le design essaye d'imaginer et d'adapter un beau fuselage bien profile en balsa, en résine, bouteille plastique decoupee..etc...c'est le look de ton char qui en dépend,et les moteurs, recepteur et piles seront a l'abri. Tu pourras y mettre du lest également.
Pour les roues, des roulements sont un plus, regarde aussi dans le forum, le sujet est déjà traite.
Enfin fait une belle voile, c'est le moteur et c'est très important, même si on en parle pas souvent: Tu as celle du Glule que tu pourrais mettre a l'échelle du classe 2.
Pour le reste, ne t'embete pas et suis ton plan.

Bonne construction, bon amusement, met des photos au fur et a mesure de l'avancement, bien au contraire de ce que tu nous dis, tu recevras toujours des conseils pour l'améliorer si nécessaire. soleils
Fred80

Messagede Team Normandy sail » Lun 29 Avr 2013 07:03

Hello
Fred80, entièrement d'accord avec toi supper supper
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede david F110 » Ven 3 Mai 2013 20:08

+1
david F110
david F110

Messagede F13-DK59 » Sam 4 Mai 2013 14:41

pas mieux +1
F13-DK59

Retourner vers Classe 2