Bonjour "petit suisse", ...j'ai osé !
Une réapparition sur le forum pour te dire que tu m'as fait bien rire, tu demandes des renseignements sur le poids des chars, les ténors de la discipline s'empressent de peser leurs machines pour te répondre, et tu leurs annonces la construction d'un chtiwee...
Ne t'exuses pas , bien isolé et pas modéliste du tout j'ai commencé aussi par les plans d'un miniwee, ça m'a permis de comprendre comment était fait un char Rc, je l'ai m'améliore après, et suis passe à d'autres prototypes plus perso.
C'est une façon de te mettre le pied a l'etrieŕ ,d'éviter de construire n'importe quoi et de te dégoûter.
Maintenant ce modèle est très simple et d'un design un peu dépassé. Essaye a partir de ton plan de l'améliorer , de le mettre au goût du jouŕ avec l'aide de tous les articles et photos du forum.

. Le twisteer dans la même gamme en est l'exemple, juste une évolution plus moderne.
Pour le design essaye d'imaginer et d'adapter un beau fuselage bien profile en balsa, en résine, bouteille plastique decoupee..etc...c'est le look de ton char qui en dépend,et les moteurs, recepteur et piles seront a l'abri. Tu pourras y mettre du lest également.
Pour les roues, des roulements sont un plus, regarde aussi dans le forum, le sujet est déjà traite.
Enfin fait une belle voile, c'est le moteur et c'est très important, même si on en parle pas souvent: Tu as celle du Glule que tu pourrais mettre a l'échelle du classe 2.
Pour le reste, ne t'embete pas et suis ton plan.
Bonne construction, bon amusement, met des photos au fur et a mesure de l'avancement, bien au contraire de ce que tu nous dis, tu recevras toujours des conseils pour l'améliorer si nécessaire.