Voile

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

Voile

Messagede Justeleblanc » Jeu 10 Mar 2016 15:00

Bonjour à tous, j'ai fabriqué une voile pour mon CàV , mais j'ai un problème, le sommet ce rabat !Voir photo! Comment faire ? Comme je n'ai pas de plastic rigide, je me disait est ce que du carton fin recouvert de scotch peut faire ? Merci de vos réponses .
Image
Image
Justeleblanc

Re: Voile

Messagede Laurent 62 » Jeu 10 Mar 2016 22:21

Bonjour
Ou tu fais une voile triangle et tu n'auras pas ce problème ou il faut latter ta voile. C'est une règle de base dans le cas d'une voile a corne ou une voile avec un rond de chute. Je te déconseille le carton qui va se ramollir et donner la même chose. tu vas bien trouverez une chemise en plastique ou du cerclage de colis pour y découper des lattes de 5 mm de large.
Avec quel type de film tu as fait ta voile?
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede Justeleblanc » Ven 11 Mar 2016 10:48

Bonjour Laurent 62, Ok j’essayerai du plastic mais il doit faire quel épaisseur ? Ma voile est en plastic pour couvrir les livres et autres cahiers !
Image
Justeleblanc

Messagede F10 » Ven 11 Mar 2016 11:46

Bonjour
Comme le dit Laurent les voiles doivent être lattée pour leur tenue.
Je fait mes lattes avec de la cornière plastique 10x10 que l'on trouve en magasin bricolage
coupé en long au cutter et collé au double face.
voir photos.
https://picasaweb.google.com/1031643719 ... directlink
F10

Messagede Justeleblanc » Ven 11 Mar 2016 12:32

Bonjour F10, la latte fait combien en épaisseur ?
Image
Justeleblanc

Messagede F10 » Ven 11 Mar 2016 13:05

Les cornières en plastique font moins d'un mm
F10

Messagede Laurent 62 » Ven 11 Mar 2016 13:34

Justeleblanc a écrit: Ma voile est en plastic pour couvrir les livres et autres cahiers !

Ce type de plastique est très souple d'origine et j'ai peur qu'avec le soleil il le devienne encore plus.
Pas cher et très efficace pour commencer, je te conseille le papier de fleuriste.
Comme je l'ai déjà dit, je fais mes protos de voiles dedans avant passer sur du tissu beaucoup plus onéreux.
Sinon le calque polyester (pas celui en papier canson) est top. le calque polyester était utilisé par les dessinateurs pour faire des plans.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede Justeleblanc » Ven 11 Mar 2016 15:40

Laurent 62 a écrit:
Justeleblanc a écrit: Ma voile est en plastic pour couvrir les livres et autres cahiers !

Ce type de plastique est très souple d'origine et j'ai peur qu'avec le soleil il le devienne encore plus.
Pas cher et très efficace pour commencer, je te conseille le papier de fleuriste.
Comme je l'ai déjà dit, je fais mes protos de voiles dedans avant passer sur du tissu beaucoup plus onéreux.
Sinon le calque polyester (pas celui en papier canson) est top. le calque polyester était utilisé par les dessinateurs pour faire des plans.

Ok! Merci pour tes conseils . supper
Image
Justeleblanc

Retourner vers Classe 2