Ha quand même, Marmottekiller est sorti de son hibernation pour vous annoncer la grande nouvelle.
Dimanche matin devant les conditions, nous avons hésité, 16 nœuds de vent soit 30 km/h (1 nœud = 1.852 km/h) sachant que cela devait forcir, nous n'avions pas encore osé. L'appel était trop fort, soleil, plage idéale, sable qui volait, nous devions essayer.
Le vent n'a cessé de forcir toute la matinée mais sans rafales. Je pense que les pointes de vitesses ont été atteintes vers les 18 nœuds (33 km/h). Je peux vous assurer qu'à cette vitesse nos petits bolides sont impressionnants. Marmotte s'amusait même à mettre la pâtée à l'école de Char à voile locale avec qui nous partagions la plage.
A 21 nœuds (39 km/h) la raison est revenue et devant les grandes figures de Free Style en tout genre lors des tentatives d'empannages, nous avons préféré remballer. Pour rappel 21 nœuds c'est la limite entre force 5 et 6 beauforts.
Les chars étaient équipés de la petite voile de 0.33 m2 mais pas lestés, soit environ 1.25 kg.
Là où le constructeur est super contant, c'est que nous n'avons absolument rien cassé ou tordu, la machine non seulement est performante et en plus fiable. Haiii mes chevilles…..
Le char de Marmottekiller est a l'identique du kit proposé.
Bravo à lui
Laurent