Standart Ultra Light

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

Re: Standart Ultra Light

Messagede robineche » Mar 31 Aoû 2010 23:52

vraiment superbes vos réalisations !
le standard me fait les yeux doux..... un classe 2 pour tenir compagnie à mon glule....

si tu envisages de remettre en chantier des kits, je reste à l'écoute... :mrgreen:
F 390
robineche
 
Messages: 29
Inscription: Mer 26 Mai 2010 08:43

Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mer 1 Sep 2010 13:28

Laurent 62 a écrit:Depuis le temps qu'on l'attend, moi aussi j'ai hâte de voir cela de près.
Ce n'est pas le tout mais maintenant, il va falloir la garder en bon état. Car outre les chars un peu pressés aux virages, il existe plein d'autres occasions de rayer sa belle peinture.
Eviter de rouler sur un trottoir par tempête, ne pas oublier de virer devant un fossé, charger les accus quand on roule près des rochers, allumer l'interrupteur avant de lance son char, vérifier la connectique …. poett ;) :roll: :lol:
Tu as eu raison de multiplier les couleurs, ça se voit moins que sur du monochrome.

A bientôt

Laurent

toute les catastrophes, tu parles des tiennes ou celle de thierry! hihihi hihihi
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mer 1 Sep 2010 21:06

hihihi oh ! l'enfoiré ce david
bon c'est vrai dans le genre j'ai pas de bol....mais c'est utile
ainsi nous avons pu voir les points faibles de l'engin
1er constat il n'aime pas beaucoup les tonneaux qui finissent dans le mur ! bilan :une jante fendue 2 essieux hs et coque fissurée
vu la claque magistrale ...je le trouve solide
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mer 1 Sep 2010 21:26

qui aime bien, ..................... bien! trampoo
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Dim 19 Sep 2010 13:27

SALUT à tous, j'ai une petite question sur la direction, j'ai fait le montage radio servo et treuil mais pour la direction la tige carbone ne tombe pas pile poil sur le raccord avec la fourche, je voulais savoir si le fait de contraindre la tige carbone n'était pas pénalisable sur le fonctionnement. merci pour vos réponse help
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Dim 19 Sep 2010 22:55

Salut David

c'est noormal, c'est noormal.
Pour limiter la flexion, il faut rapprocher ton palonnier de servo le plus près possible sur le coté de la coque. Prévois un palonnier de mini 18 mm.
Le tube de direction est à recouper si nécessaire.
Bientôt la fin supper

BEER

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede pinklady » Dim 3 Oct 2010 19:00

Lorsqu’une blonde se met au char rc voilà ce que cela donne !!!!

Image

Image

Je ne vous cacherai pas qu’il aura fallu de longues heures de négociations pour arriver à ce résultat !!! Un peu de féminité dans ce monde envahi de mecs !!! soleils

A la semaine prochaine roulerr

morgane
Image
Avatar de l’utilisateur
pinklady
 
Messages: 14
Inscription: Dim 3 Oct 2010 17:59

Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Dim 3 Oct 2010 19:29

chapeau bas! mademoiselle ,
au moins quelqu'un qui vois la vie en rose
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 4 Oct 2010 05:46

whaou glopp
fallait oser le rose ... normal pour une pinklady
rdv en belgique la miss
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Mer 13 Oct 2010 22:39

je découvre sur votre forum le standart seagull RC. Ancien compétiteur, en ayant eu un grandeur réelle, je souhaite joindre la personne qui le realise.
peut on l'acheter fini, en kit, sur plan?... Mon but est de vous rejoindre, de rouler avec vous, en compétition ou pas, sur les plages du Nord. Je suis à Fort-Mahon, où je roule seul avec un cl1 inspiré du Zak. çi-joint photo. merci! de votre réponse. F224
DSCF0232.JPG
mon cl1 à Fort-Mahon
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Jeu 14 Oct 2010 07:21

bonjour fred
bienvenue sur le forum
tu devrais avoir des infos sur le standart très rapidement (contacte laurent62 en mp)

pour rouler avec nous et donc participer au championnat de france de cav rc
il te faudra une licence rc (15 euros) délivrée par la FFCV
+ une cotisation à l'association française de pilote de char à voile rc... 8 euros (asso. reconnue et agrée FFCV)

pour te faire une idée voici
le calendrier des prochains déplacements
https://spreadsheets.google.com/pub?key ... utput=html
( classe RC )

et tu peux aussi voir les photos de notre derniere manifestation sur le site

@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Jeu 14 Oct 2010 09:40

merci Thierry pour les infos. je contacte Laurent62, et irai vous voir à Berck pour les 6 heures . a bientot
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Sam 16 Oct 2010 11:20

bienvenue sur le forum, un de plus! +1
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Sam 16 Oct 2010 14:26

Bienvenu sur le forum :D

A bientôt pour une session, tu verras le standart est génial à piloter, moi je ne le quitte plus.

@+ ;)
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Lun 1 Nov 2010 22:00

merci à laurent et guillaume de m'avoir fait essayé leur Standart. Super char trés agréable, à recommander.
A bientot, espérant rencontrer de nombreux char à voilistes, le 14 Novembre.
Fichiers joints
DSCF0327.JPG
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mar 2 Nov 2010 08:41

Salut Fred

C'est toujours un plaisir de partager sa passion. Nous avons eu des conditions idéales de vent (15 km/h très régulier) et de plage.

En fin de journée le vent faiblissant, ce fut l'occasion d'essayer de trouver pourquoi Marmotte avec un char identique aux autres est intouchage dans la pétole. Je pense avoir trouvé, ça ne tient à quasiment rien, à confirmer lors de notre prochaine sortie.

on remet ça le 14/11/2010 RDV 9h30-10h00.

BEER

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 2 Nov 2010 12:00

Salut
Oui une après-midi super sympa avec des conditions exceptionnelles pour nos petits bolides. supper
c'est toujours cool de se retrouver pour rouler.
J’espère que le 14 nous aurons les mêmes conditions, pour batailler. trampoo

@ +
Marmotte

PS: jolie la photo fred
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Dim 5 Déc 2010 19:57

Bonjour,

Je suis assez bleuffé par les performances du Standart RC dans le petit temps. Aprés 3 week-end passés à me familiariser avec ce char, avec à chaque fois un vent force 1 et 2 maxi, je me suis régalé : il roule!!!! alors que mon classe 1 pourtant performant, ne décolle pas. etudiee C'est un char trés souple à piloter, bien plus puissant , qui répond au quart de tour à toute solicitation. Trés solide et bien concu, je le recommande, et vous souhaite à tous de pouvoir en essayer un. bravoooo. Seule la voile est un peu plus encombrante à transporter en voiture, mais comme elle est trés belle et performante, on lui pardonne.
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Lun 6 Déc 2010 10:40

Salut Fred

Je vois que les sensations commencent à venir, cela fait plaisir à lire. supper merci!
Petit conseil de notre spécialiste de la pétole, Marmotte, n'hésite pas à détendre ta voile du haut pour la creuser. Cela parait anodin mais terriblement efficace, nous en avons fait l'expérience il y 8 jours. Pour une fois il était derrière et moi fière comme un "bar tabac" je pavoisais en tète, j'avais supprimé les lattes dans le fourreau. Arrêt au stand, soulagement de la traction sur le guidant et hop le voila devant, enfin... presque...
Pour démonter ta voile plus facilement, il faut remplacer les colliers plastiques du pontet d'écoute sur la bôme par une ligature avec du fil de couture, stratifié avec une goutte de Cyano. Ainsi ce sera moins volumineux et moins accrochant lors du coulissement dans le fourreau de bôme pour pouvoir enlever le mât. Si tu le souhaite, je te joins un petit mode opératoire.
Pour info ta photo ne passe pas, nous ne pouvons pas voir ta nouvelle déco.

A bientôt

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Lun 6 Déc 2010 18:12

bonjour Laurent,

çi-joint quelques photos. Rassure toi, il n'y a pas de marée noire à Fort-mahon, et je n'ai pas roulé dans le goudron! J'ai repeint le S504 en noir mat....
le pilote ,c'est pour la photo, 150 g de plus par petit temps, çà ne sert à rien. Avec un vent plus fort, je n'ai pas encore testé l'éfficacité de ce lest.
Le char est au point, et je pense rouler avec vous la prochaine fois. A bientôt
Fichiers joints
DSCF0340.JPG
DSCF0338.JPG
DSCF0333.JPG
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Lun 6 Déc 2010 18:54

Hello
Seule la voile est un peu plus encombrante à transporter en voiture, mais comme elle est trés belle et performante, on lui pardonne.

Comme pour les chars grandeurs, on peut la rouler dans le sens des lattes, et la ranger dans un tube.
Perso je récupère les tubes contenaires de volants de badmington, tres pratiques, ils ont un bouchon à chaque extrémité, et supporte parfaitement la peinture.
Photos à suivre
http://img52.imageshack.us/img52/1261/002qmy.jpg
Il suffit de les demander gentiment au club de volants du coin.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Lun 6 Déc 2010 19:50

Bonne idée MerciTNS
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Lun 6 Déc 2010 20:41

ça marche aussi avec le étuis de bouteilles de Whisky mais c'est plus cher hihihi

BEER
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 7 Déc 2010 09:05

bonjour à tous

moi qui voulait refaire ma brouette en noir mat....
afraid elle existe déjà ! supper fred

merci pour l'astuce tns
en ce moment je bidouille sur comment promener le standart en moto....

@+thierry :mrgreen:
ps :c'est officiel l'association française des pilotes de cav rc est agrée par la FFCV
et nous cherchons un mécénat pour le 1er championnat officiel de la discipline
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede Fred80 » Mar 7 Déc 2010 10:08

bonjour Thierry,

on peut faire l'échange YOUPP
rassure toi , ton char à un loock super, et on réve tous d'une aussi belle peinture @+
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 7 Déc 2010 12:54

Salut tous le l’monde

Alors pour le petit temps se qu’a dit Laurent est tout à fait vrai, c’est la technique que j’utilise et qui lui à fait se poser temps de questions sur le fait que je roulais toujours devant lui par petit temps. :D

Ce qu’il ne dit pas, c’est que la dernière fois, j’étais légèrement plus lourd que lui ; de quelques grammes j’en convient mais je pense que cela devait jouer, je venais de renforcer mes essieux avec un tube alu. (non je ne cherche pas de prétexte ce n’est pas vrai qui à dit ça ?!) :shock: :lol:

En tout cas, applique cette méthode lors de tes prochaines sorties par petit vent tu vas voir cela fonctionne très bien.

Sympa ton char au fait, vivement la prochaine sortie pour que nous puissions voir ça !!!

@+
Marmotte

PS : Thierry as-tu réfléchi à une remorque ? je te vois bien sur ton Harley avec le Standart sur la remorque ou le side-car, si tu décides de changer ton char de couleur passe le en chrome comme ça quand tu feras les chromes de la moto tu feras le char avec !! hihihi pardon je sort.

PS2 : Moi je vais travailler d’ici ce weekend sur un char grandeur je vais être l’heureux proprio d’un promo airtrack samedi. Vivement qu’il soit au chaud et retapé. YOUPP supper
Dernière édition par marmottekiller le Mer 8 Déc 2010 17:26, édité 1 fois.
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Mar 7 Déc 2010 19:24

bonsour mamottekiller
tu a trouver un mât ? pour ton promo
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 7 Déc 2010 19:37

Non pas encore je cherche mais les occasions sont assez rare apparemment.
J'ai quelques pistes qui doivent me donner des réponses maintenant j'attends.
Si tu as une piste dit le moi en MP se sera plus facile de parler!!
@+
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Ven 7 Jan 2011 09:24

salut guillaume

j'ai choisi la couleur de ma prochaine déco ( pas de chrome ...mais du fluo)
dés que la météo est favorable je monte vous voir
j'ai besoin de kms (saloperie de rodage)
pas de remorque sur la mob ;)
@+thierry :mrgreen:
ps @laurent62 malgré tes précieux conseils (appliqués à la lettre)
phosphate 2.4
nitrates+100
et des d'algues...
j'ai des envies de fritures ! :lol:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede TOMS62 » Mar 18 Jan 2011 00:40

Bonsoir a tous

c'est l'occasion de me presenté. Je m'appelle thomas et je viens d'acquerir le standard 506 qui viens de faire c'est premier metre au main de son nouveau pilote. soleils
merci beaucoup à laurent et a toutes sa famille pour leurs acceuil
Au plaisirs de roulé prochainement avec vous
thomas
TOMS62
 
Messages: 10
Inscription: Lun 1 Déc 2008 21:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Classe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron