Salut David
Enfin.....!,
Apparemment, tu as résolu le montage de la tringlerie de direction.
Au niveau poids, tout est dans le titre de ce post et cela reste pour moi une conviction en char RC jusqu'à un certain point, certes.
Une fois que tu auras maitrisé les réglages et le pilotage, tu apprécieras de pourvoir rouler avec un souffle d'air, quand les autres malheureusement pour eux te regarderont.
Par vent plus soutenu, (souviens, toi, il y un an) nous arrivons à rouler avec la petite voile sans lester jusqu'à 30 km/h.
Avec le Standart RC il faut impérativement mettre les masses à l'avant et non pas dans le porte à faux de la coque.
Les servos à l'avant de l'ouverture juste sous la patte d'oie et les accus devant tout cela donc dans la coque et non pas sur le dossier comme sur les premières photos. Le velcro fera l'affaire pour les fixer.
Pour les virages par face au vent soutenu, il ripe pas mal, sur ce point tu devras faire appel à tes souvenirs de pilote grandeur et arrondir les virages avant de border à fond.
Pour débuter, je te conseille d'utiliser un

nnier sur ton servo de direction d'environ 17 mm, il tournera moins serré mais sera plus stable dans les lignes droites. En te perfectionnant tu passeras à 19 puis 21 mm pour passer serré à la corde (spécialité de Lolo et Marmotte). Effectivement sur ce point l'exponentiel c'est le top.
A bientôt donc, je ferais la révision des 5 heures à cette occasion