Standart Ultra Light

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

Re: Standart Ultra Light

Messagede Boucanier du Loc'h » Mer 16 Sep 2009 08:26

Merci Laurent, beau travail de rédaction, j'adhère et je t'envoie un message en MP.

Le tout carbone interdit , c'est sans doute à cause de la nouvelle taxe (carbone) ? afraid

Je plaisante ... trampoo

Bonne journée et Merci,

Le Bouc.
Boucanier du Loc'h

Messagede Technomer » Mer 16 Sep 2009 13:27

Salut Laurent
Bon travail !
C'est clair et on verra s'il faut plus de précision à l'usage. supper
Merci pour tous captainn
ça roulerr
merci! +1
Omer

PS : Je t'ai envoyé un MP
Image
Technomer

Messagede Team Normandy sail » Mer 16 Sep 2009 15:24

Bonjour
J'adhére( certainement l'abus de colle dans l'activité modelistique) à ce début de jauge.Et une jauge, plus c'est simple moins il y a de possibilités de "triches"
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede thierry94 » Jeu 17 Sep 2009 07:27

vu que cette classe est nouvelle
je vous propose une nouvelle numérotation de voile S.(pour standart) suivi du muméro du chassis comme les vrais roulerr
on va encore solliciter laurent pour la gestion de tout ça.... hihihi
biz les p'tits zizis rider's
@+thierry
ps j'ai commandé mon mien ! glopp
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede Laurent 62 » Jeu 17 Sep 2009 23:25

Bonjour à tous,

Concernant le S rouge, c'est une évidence, pour le Logo en haut de voile, nous avons l'autorisation tant que le modèle ne nuit pas à l'image de la société. Pour les numéros de voile pourquoi pas. Pour éviter toute polémique et interférences avec les N° déjà décernés par l'URCSSA, je propose de commencer au N°300 ou une autre centaine si vous préférez. De façon très démocratique, je me réserve le "00" et pi c'est tout. hihihi. Je veux bien gérer.
Thierry
peux tu me dire où le N° est frappé sur le châssis?

@+ sleepp

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede thierry94 » Ven 18 Sep 2009 05:37

salut à tous
oui laurent pas de problème 300 400 500 glopp ....... c'est quoi l'urcssa ? hihihi
on pouvait partir de zéro avec le S.
mais tu as raison il vaut mieux se preserver de futurs emmerdations avec les autres démonn
en réel le n° de série est gravé sur le chassis au renfort de jonction du "Y"
biz@+les p'tits zizis rider's
thierry sleepp
PS dés qu'un petit nombre de standart est en place on monte un championnat avec 8 épreuves comme en réel
il faut se rapprocher de la fédé pour valider tout ça....on pourra même avoir un champion de france afraid roulerr
thierry94

Messagede Team Normandy sail » Ven 18 Sep 2009 07:59

Salut
Surtout que je viens d'apprendre une nouvelle surprenante, la création d'une piste pour char à voile "permanante". Une idée d'une commune de ma région qui n'a pas une plage immense pour la pratique du char, juste de quoi faire des parcours "ecole", avec des MC² de chez Seagull, mais beaucoup de terrain prés de la mer. De cette manière, ils s'affranchissent des contraintes d'heures de marée.
[img=http://img193.imageshack.us/img193/1658/tourlaville.th.jpg]

En vert les parcours possibles pour les "scolaires", orientés aux vent dominents d'Ouest et d'Est, en noir la base EFV, et enfin en rouge la piste permanante(équivalante à 2 stades de foot).
Fin des travaux prévues d'ici fin de l'année. Il s'agit d'aplannir le terrain, et de le recouvrir d'une couche de stabilisé et de sable de carrière.
Elle ne sera pas ouverte au public, mais ils pensent y organiser des competes scolaires, et surtout de l'acceuil "handisport". J'ai déjà pris des contacts, et je vais voir avec la Mairie pour y avoir une autorisation pour le char RC.
Dés que ce sera fait je vous inviterais à venir faire des runs et autres épreuves de vitesse.
Team Normandy sail

Messagede @ntoine » Ven 18 Sep 2009 20:54

dans ce cas moi je veux le un simple a tracé genre avec 1235ou 7 mais surtout pas de 468ou 9

l'envelloppe est prête a partir faut juste que je passe a une boite au lettre

@ntoine
@ntoine

Messagede marmottekiller » Ven 18 Sep 2009 22:17

Moi j'espére avoir un peut de temps pour rouler ce weekend!!! questionss :?:
Parsque sa fait long la :? :cry:
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
marmottekiller

Messagede Laurent 62 » Ven 18 Sep 2009 22:45

Si tu te lèves tôt, rendez vous dimanche à 10h30 sur le parking de brico. 18 km/h de vent annoncé secteur nord donc en travres du parking mais 80% de chance d'averses. captainn
Rouler sur bitume ça va nous changer un peu.

Laurent
Laurent 62

Messagede Laurent 62 » Ven 18 Sep 2009 23:04

Pour les N° je pensais démarrer au 500, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien comme cela.
En principe pour toi @ntoine ce sera le 504. Pas de soucis tes voiles seront totalement identifiées avec le logo Seagull le F et bien sur le S rouge dans la bonne police (voir photos)

@+
BEER
Laurent
Laurent 62

Messagede @ntoine » Ven 18 Sep 2009 23:16

pas de problème bon faut que je me motive pour me lever et passer à la poste demain matin

@ntoine
@ntoine

Messagede thierry94 » Sam 19 Sep 2009 06:42

ok laurent
si en plus tu nous fais le marquage alors là supper
alors antoine t'es le 504 comme la pigeot hihihi
pascalou nous suit donc nous avons 5 bestioles glopp
c'est un bon début roulerr
@ tns super sympa ce projet de piste .....(petit bémol tu aurais du poster ça dans la rubrique blabla ;) )
c'est qui le 506 eme ?
bon vent à ceux qui captainn ce week-end
@+les p'tits zizis rider's
thierry94

Messagede Team Normandy sail » Sam 19 Sep 2009 10:06

Bonjour
Tant qu'a avoir un N°, j'optionne pour le 505, because que F5 c'est mon N° IRCSSA, et FRA 05 mon N° de voile en MM.
Team Normandy sail

Messagede thierry94 » Sam 19 Sep 2009 16:49

ben ça fait 6 standart alors glopp glopp glopp glopp
yo tns j'avais vu avec laurent pour avoir le 505 mais si cela te fait plaisir il est à toi
donc le 506 c'est moi enfin seul laurent peut valider etudiee
c'est qui le 507 ?
j'aimerai bien voir notre titi28 sur le coup...je lui tel
bizarre que laurenzo ne se manifeste pas....
@+ les p'tits zizis rider's
thierry
Dernière édition par thierry94 le Sam 26 Sep 2009 05:49, édité 1 fois.
thierry94

Messagede Laurent 62 » Dim 20 Sep 2009 22:04

Houla Houla !!!!!
On vous laisse 2 jours tout seul et c'est déjà le bordel pour les N°. bravoooo :lol:
Je résume, actuellement 2 standart roulent Marmotte et le mien, plus 3 en commande.
J'aurais bien aimé attribuer les n° par ordre de fabrication, mais bon pour respecter le choix de TNS, voila ce que je propose.
500 moa
501 Marmotte
502 Thierry
503 @ntoine
504 libre
505 TNS

Vendredi, j'ai loupé une coque. Trop de précipitation, un gelcoat pas assez polymérisé plus certainement une résine pas suffisamment accélérée donc le gelcoat a frisé. Direction poubelle.
3 coques et 2 châssis arrières quasi terminés.
Le père de marmotte m'a tourné une flasque de roue arrière à l'échelle dans du bois très dur. Je vais pouvoir faire le moule. Au niveau look, se sera les même que le standart de Thierry.
Ce matin petit roulage avec Marmotte, super condition de vent, juste ce qu'il fallait pour bien s'amuser avec la grande voile.

Voila les dernières nouvelles.

BEER

Laurent
Laurent 62

Messagede thierry94 » Lun 21 Sep 2009 07:30

salut laurent
d'où l'interet de visiter très régulierement le forum
dommage pour le plantage
j'éspère que tu as bien ciblé le couac afraid
evite de jeter la prochaine fois ça peut toujours faire le bonheur de quelqu'un

@+thierry
ps: courrier posté en retard (samedi matin) chez toi normalement demain matin
thierry94

Messagede lolo » Lun 21 Sep 2009 09:37

eh eh désolé c'est vrai que suis pas mal à droite à gauche en ce moment avec mes recherches job, vacances avec lauriane etc si jamais elle est pas vraiment vraiment foutue la coque "frisée" je suis partant pour du ponçage et le num 506 (comme ca un peu pareil que mon numero F16)
en tout cas vraiment terrible comme projet!!! bravo laurent supper
(de mon coté char réel J-4 trampoo,et ruiné J-4 aussi lol :lol: )
lolo
Administrateur du site

Messagede thierry94 » Lun 21 Sep 2009 13:34

comment cela me fait plaisir de te lire mon laurenzo !
bon je savais que tu interviendrais si je marquais une grosse boulette..... hihihi
viens te doser dans la classe standart
c'est fun pas de prise de tête c'est trampoo
heureux de te lire vieille branche glopp
biz à lauriane ma préférée YOUPP
biz @+thierry
thierry94

Messagede Boucanier du Loc'h » Lun 21 Sep 2009 21:27

Salut tout le monde,

Après mûres réflexions , et malgré l'intéret de ce projet qui n'en est plus un, j'ai décider de retenir mon projet d'aile rigide.
Incapable de courir 2 lièvre en même temps, il faut faire des choix, je vais donc tenter de comprendre et de réaliser ce que peu de cavistes semblent avoir mené à terme à savoir le concept d'aile rigide en classe 2.(non de code RW29 :roll: )
L'aventure sera sans doute longue et pleine d'embûches mais l'envie de construire et de comprendre certains phénomènes reste la plus forte.
Merci à laurent62 d'être allé au bout du projet, ce char est vraiment gracieux et éléguant !
Bon courage à vous tous pour les finitions,

Le Bouc,
Boucanier du Loc'h

Messagede Laurent 62 » Lun 21 Sep 2009 22:14

Bonsoir à tous

Désolé Lolo, je lis le message un peu tard. Pas de regrets, c'était vraiment raté et je pense qu'il y aurait eu plus de poids d'enduit que de fibre.
Rassurez vous, je n'ai pas perdu la main, celle d'aujourd'hui est impeccable. supper
Bon courage à toi Le Bouc, tiens nous au courant.

BEER

Laurent
Laurent 62

Messagede thierry94 » Mar 22 Sep 2009 06:33

salut le bouc'
pour ton aile rigide tu trouveras un tas d'exemples precis avec gogole
....les profiles bi-convexes....car ton engin doit marcher dans les 2 sens (comme les avions de voltige...)
tu verras ça part dans tous les sens en tapant naca (banque de profils pour une aile)
@+thierry
thierry94

Messagede Boucanier du Loc'h » Mar 22 Sep 2009 08:13

Merci Thierry,

En effet j'avais remarqué que les sources d'inspiration sont plus importante outre atlantique , il y a de très belles choses sur NACA qui vont m'aider sur ce projet et aussi des formules mathématiques qu'il va falloir "déchiffrer" afraid
C'est tout bon, je vais créer un nouveau sujet (RW29) afin de laisser celui ci aux "standardistes" qui font la une ! trampoo
Vous pourrez toujours y mettre votre contribution et vos critiques quand il y aura à critiquer .... slurp

Bonne journée,

Le Bouc.
Boucanier du Loc'h

Messagede pippou » Mar 22 Sep 2009 18:10

Bonsoir,
Je vois que mon idée de kit a fait son chemin et que le projet est deja sur les chapeau de roue. je reflechis a la commande d'un kit mais madame etant enceinte de jumeau je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour moi, mais je garde le dossier sous le coude surtout que j'avais prevu de "bricolé" encore un peu les deux miens et que j'ai en tête la construction d'un char grandeur, j'ai deja le moteur et je cherche des roue en 400*8 d'occase et une bonne idée pour faire un essieu demontable. Si vous avez une idée ou des roues sous le coude j'etudie toute proposition !!!

Je me demandais si vous faisiez les sorties avec l'assoc aeroplage rc ou si vous etiez des "dissidents", histoir de savoir si il est possible de vous rencontrer lors d'une prochaine sortie en baie de somme.

Pour le bouc' si j'ai mis du temps a vous repondre c'est que effectivement dans la Marne il y a des bulles et que je fabrique les miennes, je vient tous juste de finir mes vendanges.

En attendant bonne construction à laurent pour fournir ses multiple commande et bonne regate quand tous le monde aurra fait ses montage.

Cordialement Pippou
pippou

Messagede Laurent 62 » Mar 22 Sep 2009 19:42

Bonsoir Pipou

Effectivement ton idée a fait son chemin, comme quoi échanger à toujours du bon. merci!
Pour tes roues, je te conseille d'aller faire un tour chez Brico dépôt, ils ont se type de roue de 400 pour un prix certainement intéressant (21.16 € je viens de consulter le catalogue) par contre il manque les roulements. Pour l'essieu, je laisse les experts te répondre.
Sur la question qui fâche Aéroplage ou pas, sur ce forum tu trouveras des gens particulièrement remontés (à juste titre) et d'autres comme moi qui attendent encore un peu pour voir. J'ai déjà fait 3 rassemblements, le gros intérêt que j'y trouve, c'est de pouvoir rencontrer des passionnés tout comme moi. La preuve c'est qu'aujourd'hui si je connais la bande de ce forum c'est grâce à ces rencontres. Heureusement quand même que nous avons organisé entre nous qq sorties car le temps aurait semblé long. Alors que lors des 2 précédents rassemblements j'avais apprécié, lors du mondial, je n'ai participé qu'à la course le samedi et j'ai été très déçu à plusieurs titres: une organisation lourde certes mais qui ne doit pas empêcher d'écouter les idées et les propositions d'aide des participants. Le parcours aurait pu être bcp mieux et je reste avec l'impression que cette course ne faissait pas partie des priorités. Je pense que le but de ce "Mondial…" était surtout destiner à faire connaître les productions de l'association. C'est très louable mais que deviennent les autres passionnés auto constructeurs. J'en veux pour preuve le compte rendu photo, as-tu vu ou entendu parler d'autres chars que les WeeWee. Voilà c'est dit...
Je serais certainement présent si il y a une course en automne à Fort Mahon, histoire de voir si les orientations prises correspondent à mes attentes ou confirment ma mauvaise impression de la dernière fois. Si elle n'a pas lieu, je pense bien que les "Standartistes" auront hâte d'essayer leur nouveau jouet avant l'hiver et nous ne manquerons pas de te prévenir.
Ce sera l'occasion de goûter ta production, les autres fois nous l'avons fait à la bière du nord.
:lol:

BEER

Laurent
Laurent 62

Messagede thierry94 » Mar 22 Sep 2009 22:11

sur la question aérosplash ou pas..... :lol:
merci! laurent de montrer qu'ici c'est différent YOUPP démonn
nous.... quand on réuni 5 cav on appelle pas ça un mondial .......mais un p'tit roulage (ou une p'tite session) entre potes BEER
les rider's lassés par l'aérosplash peuvent trouver refuge ici....et c'est bien bravoooo
hihihi ....ici c'est un peu la sainte chapelle du cav rc !....amen

@+les p'tits zizis rider's et pas de booggy booggy avant de faire vos prieres du soir !!!
thierry carree
thierry94

Messagede lolo » Mer 23 Sep 2009 00:24

libre à chacun de faire comme il le sent supper
c'est pas trop le sujet du topic pour l'assoc aeroplage...comme dit laurent: wait and see CHINN
(j'ai essayé de t'appeler hier Laurent mais un peu tard, hésite pas demain)
lolo
Administrateur du site

Messagede thierry94 » Lun 28 Sep 2009 08:29

salut les rider's
je cherche à tailler des pneus en mousse si vous avez des infos...des astuces....
j'ai la mousse.... et je souhaterai bricoler un outil..... ma base une scie cloche et une perceuse sur colonne hihihi ....le trait de coupe est trop grossier même en appuyant tout doucement
je compte essayer avec un foret excentreur que l'on utilise pour réaliser des gros perçage dans le carrelage en adaptant une lame de cutter à la place de la pointe diamant afraid
si vous avez d'autres idées moins débiles que les miennes..... comme l'emboutissage....etc ....welcome ;)
@+les p'tits zizis rider's
thierry
thierry94

Messagede TITI28 » Lun 28 Sep 2009 11:59

Image

BIZE MON THIERRY
TITI28

Messagede Team Normandy sail » Lun 28 Sep 2009 15:52

Bonjour
La solution de l'emporte pièce est pas mal. Mais avec de la mousse en bande, tu peux y arriver aussi. Le plus difficile c'et de faire un collage parfait à la jointure.
Si c'est pour monter sur des jantes de voitures RC, j'ai une adresse
Team Normandy sail

PrécédentSuivante

Retourner vers Classe 2