je me présente en deux mots:
Damien, j'habite en Vendée pas loins de Cholet, ingénieur chez un éditeur de logiciel, j'aime l'automobile (Citroën en particulier...C2 VTS powa!!!

J'ai fait du modélisme à l'age où on a une mobilette sur une 1/8ème piste classique (Monaco model...yabon!!!) et depuis plus rien sauf le sauvetage d'une voiture RC thermique de débutant qui dort dans le garage...on en reparlera.
Pourquoi je viens ici:
Il y a environ deux mois, j'ai visité le salon du modélisme de Cholet et je suis tombé sur le stand de CAV RC!!! Ca a fait tilt, avec la voiture qui traine dans le garage (Je vous avais dit qu'on en allait en reparler!!!), j'ai toute la partie radio de mon char...en plus y a rien sur le marché donc je vais devoir/pouvoir bricoler comme un fou...gogogo
Aujourd'hui:
_Je suis sur un CAV classe 2.
_La partie RC est OK. (Prélévement sur la voiture, bricolage du servo en treuil...)
_J'ai les fournitures des parties roulantes, les tubes pour le mat, les essieus... (merci D4!).
_La platine radio et les autres petites pièces sont dessinées (sous Qcad, le PDF sera en ligne ici quand tout ça avancera), mon meilleur ami va me les usiner dans du plastique.
_Dans ma conception, comme je n'y connais rien, je me suis fixé de faire simple et réglable pour pas me retrouver avec un CAV monobloque non roulant donc:
_Implantation du pied de mat réglable (avant-arrière)
_Inclinaison du pied de mat réglable (avant-arrière)
_Chasse de la roue avant réglables (30° de base...valeur rencontrée sur le net)
_Carrossage des roues arrières réglables (On verra plus tard le pincement)
_On verra après pour le poids...je le centre sur l'essieur arrière (Conseil d'un blog ricain)
Il me reste la partie voile à faire et là...bah je demande votre aide... je ne sais pas comment ça doit marcher, la forme, les lattes de renforts... Je demande votre guidage :)
A dispo si vous avez des questions!!!