un classe2 full alu/inox

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Sam 21 Juin 2014 09:02

bonjour je m appel gabriel de boulogne sur mer
j avez fabriquer il y a 3 ans un CAV rv classe 3 qui avez quelque difficulté (essieux arriéré fibre de verre en bras d arc) direction top dur ,voile plate roue de poussette etc etc bref que des erreur
je me relance cette année avec du nouveau
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Sam 21 Juin 2014 16:34

suite du montage
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede lolo » Lun 23 Juin 2014 14:31

super bon début

attention a la résistance du pied de mat et que le tube alu se plie pas

apres une petite coque (ou pas) et roule :mrgreen:
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Lun 23 Juin 2014 17:28

le pied de mat et en inox souder sur la platine
pour le moment je bloc sur la voile je viens d en faire une en spi mai ca na pas l aire d etre terrible palo
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede Laurent 62 » Lun 23 Juin 2014 22:56

Bonjour Gabriel
Bienvenu sur ce forum.
La construction a l'air de bien avancer, bon boulot.
Pour tes voiles je te conseille le calque polyester. Tu peux en trouver sur Lille ou chez un ancien dessinateur industriel.
Sinon pour commencer le papier à fleurs. Le sujet a déjà été traité. Je crois deviner des roues de poussette. Cela ira pour tes premiers essais mais tu verras ça va ripper. Il sera toujours temps d'en faire d'autres.
Bonne continuation
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Mar 24 Juin 2014 06:13

salut laurent merci pour l accueille
je vai voir ce que je peut faire niveau voile
pour les roue ces des roue sur roulement acheter chez dechat en gomme
car je roule sur la plage de l overport entre boulogne ,le portel
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede Laurent 62 » Mar 24 Juin 2014 14:27

ratfink a écrit:pour les roue ces des roue sur roulement acheter chez dechat en gomme


peux tu STP nous en dire un peu plus sur ces roues?
merci!
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede lolo » Mar 24 Juin 2014 14:32

C'est des roues de trottinette non? ;)
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Mar 24 Juin 2014 16:26

oui ces bien des roue de trottinette gomme tendre sur roulement diamètre 125 axe de 8 acheter chez decath a 7.50 la roue
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede Team Normandy sail » Mar 24 Juin 2014 18:21

Hello
Alors que c'est si simple de se faire "ses" propres roues, faciles et pas cheres.....
Un petit bout de ctp, un joint de reservoir de cuvette de chi....te, deux petits roulements et tu obtients des roues légères, roulant hyper bien.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Mar 24 Juin 2014 18:54

j y pense pour le sable a ces roue de chiotte :) la je vien de modifier ma direction qui et désormer réglable
les cube monter sur le "guidon" coulisse pour changer l angle que prend la roue quand on tourne ca va de soft (virage a 30° a hard (virage sec a 90°)
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ca risque d'etre assez fun pour les arrêt en cascade
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede Laurent 62 » Mer 25 Juin 2014 09:37

Roues de trottinette + inox attention au poids. Ou en es tu pour l'instant?
J'ai toujours roulé avec des roues mousse en Cl1 et en Cl2 sur bitume, certes, il y a un peu d'usure mais le gain d'adhérence et la légèreté en valent vraiment la peine.
J'ai au début sur mes Standart RC utilisé les roues de trottinette puis j'ai réessayé un jour de grand vent histoire de lester les extrémités. Le grippe n'est pas terrible et de plus avec des essieux inclinés le poids des roues met en torsion les essieux annulant tous les réglages d'angles.
Si tes essais confirment mes propos, tu peux toujours récupérer la jante de tes roues en coupant la partie gomme et en la remplaçant par de la mousse.
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Mer 25 Juin 2014 17:28

pour le moment je n est que le rolling chassi de terminer avec l électronique
j attend ce week end pour la voile
pour le poid ca n est pas trop gênant il n est pas fait pour battre des record de vitesse temps que le vend le pousse sans coup de pied au cul
le principale ces qu il soi encore intacte dans une ou deux année
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Jeu 26 Juin 2014 17:52

dite pour ma voile et mon mat bome fixe au mat ou mobile(verticalement ) ?
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede Laurent 62 » Jeu 26 Juin 2014 21:06

Bôme libre impérativement, mais elle peut être reliée ou pas au mât, les deux existent.
Si tu crées une liaison avec le mât elle doit être très mobile. (style dame de nage pour rame ou anneau) regarde sur le post du Standart RC.
ou alors la bôme est totalement indépendante du mât et uniquement fixée sur la voile comme sur la première photo de ce post viewtopic.php?f=9&t=403
En fait en char à voile avec la vitesse croissante, il faut aplatir la voile pour garder le bon angle de vent vitesse.
Ton treuil en tirant sur la bôme libre permet d'étarquer (tendre vers le bas) donc d'aplatir la voile.

bonne continuation.
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Re: un classe2 full alu/inox

Messagede ratfink » Sam 28 Juin 2014 11:27

est ce la bonne solution pour le fourreau de mat?
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ou le fourreau doit avoir la courbure mai être serrer sur le mat (banane ou demis lune )
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