classe5

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

classe5

Messagede ratfink » Dim 29 Juin 2014 11:19

hello voila encore un dimanche pluvieux palo
a force de surfer sur google image j ai bien envie de me faire un classe 5
voila les croquis glaner sur le web
me reste a mètre tout ça a l échelle
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j ai l angle d ouverture du "Y" mai pas l angle les tube de roue par rapport au "Y" (j espère que vous me comprenez ) les bras de roue arrière serrai t il dans le même plan que le Y ?
ni l angle de chasse de la roue avant
avez vous des idée pour l assemblage du "Y " qui serra en alu ainsi que le triangle qui supporte le pied de mat et le tube qui supportera la direction (le reste serra en carbone )
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Re: classe5

Messagede Team Normandy sail » Dim 29 Juin 2014 12:42

Hello
Le classe 5 Sport, c'est une bonne idée, mais .....!
C'est plein d'angles biscornus, le mieux, c'est de prendre les cotes sur un vrai, en fixant un point de reférence pour tous tes calculs de report.
Le chassis, la partie noir de ton premier schéma, en fonction de l'echelle de ton future char, je prendrais du tube "serrurier" en acier, et le reste des pièces en alu de GSB.
Le carbonne c'est bon pour les mats.
Maintenant la coque du classe 5 sport n'est pas ce qu'il y a de mieux pour planquer l'electronique.
Je peux t'envoyer par mail le fichier pdf du G-lule. Je te garanti que c'est le char avec lequel je m'eclate le plus !! Tirer des bords sur 2 roues sur 50 mètres pour épater la galerie, c'est hyper facile avec ce char.
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Re: classe5

Messagede ratfink » Dim 29 Juin 2014 15:58

teste d assemblage du Y en alu a la "repare metal +" ca a l’aire de tenir
verra bien une foi poncer pour avoir une soudure propre si ca tien a l effort
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Re: classe5

Messagede Laurent 62 » Lun 30 Juin 2014 09:11

Tiens!!! il me dit quelque chose ce Cl5 Sport. :D

Beau projet, le mien est en stand-by depuis ma pratique du Parapente RC.

ratfink a écrit:j ai l angle d ouverture du "Y" mai pas l angle les tube de roue par rapport au "Y" (j espère que vous me comprenez ) les bras de roue arrière serrai t il dans le même plan que le Y ? ni l angle de chasse de la roue avant


Tu montes ton châssis ainsi que tes essieux et l'angle des roues arrière apparaîtra tout naturellement. Pour les angles de chasse et de carrossage, le réglage sera affiné après les premiers essais en fonction du comportement.
Idem pour la fourche en respectant le principe de base d'un CAV.
il te reste toujours la solution d'imprimer et de prendre un rapporteur d'angles.

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ratfink a écrit:teste d assemblage du Y en alu a la "repare metal +" ca a l’aire de tenir
verra bien une foi poncer pour avoir une soudure propre si ca tien a l effort


Si je peux me permettre de te donner un conseil, sur un Cl5 Sp. s'il y a une pièce qui souffre c'est bien celle-ci. Tu ne t'imagines pas l'effort et les torsions qu'elle subit. Sur mon Cl5 Sp grandeur j'ai déjà dessoudé la patte d'oie ainsi que le pied de mât. Tout comme TNS, je ne peux que te conseiller le tube de serrurerie en diam 12 mm brassé laiton. Cette partie de châssis est toute petite donc avec peu de conséquence pour le poids final. Par contre c'est le entre névralgique d'un Cl5 Sp. Pour moi l'alu et ce type d'assemble ne résistera pas à la première rafale.

Bonne continuation, je pense qu'avec ces schémas tu as tout pour mener à bien ton projet. supper
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Re: classe5

Messagede ratfink » Lun 30 Juin 2014 17:24

[quote="Laurent 62"]Tiens!!! il me dit quelque chose ce Cl5 Sport. :D

je ne voit pas de quoi tu veux dire :)

mes cote pour le Y son 110 pour les 2 tube arrière a 90° et 166 pour le tube avant qui rejoindra le pied de mat (cote réel /3)
va pour la brasure alors (ou meme au tig mai la brasure ces plus jolis si je laisse l acier brut vernis )
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Re: classe5

Messagede ratfink » Lun 30 Juin 2014 18:38

rien pour braser a brico truc tempi demain ca serra tig :)
si des personne de la région de boulogne on besoin d un soudeur :)
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Re: classe5

Messagede Team Normandy sail » Lun 30 Juin 2014 20:14

Hello
Bah, si en plus tu sais souder, n'hesite pas.
Le poids est parfois un ennemi qui nous veut du bien.
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Re: classe5

Messagede ratfink » Lun 30 Juin 2014 20:38

je suis chaudronnier soudeur :)
le matos ces pas ce qui manque a la boutique
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Re: classe5

Messagede Team Normandy sail » Lun 30 Juin 2014 23:13

Hello
Je crois que je vais te passer une commande !!! Deux chassis et deux fourches de classe "Standart"!!! La suite en MP
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Re: classe5

Messagede ratfink » Mar 1 Juil 2014 19:09

reviens de course avec un belle ensemble soudure autogène avec brasure acier et bien sur alu :D je vais enfin pouvoir bossez dessus
photo tres prochainement de laa partit patte d oie et pied de mat + fourche
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Re: classe5

Messagede ratfink » Jeu 3 Juil 2014 18:47

parce qu il faut bien un début voila la patte d oie en tube diamètre 10
longueurs total 250 mm
110mm pour les 2 bras arrière souder a 90°
166mm pour le bras avant
demain pied de mat fusée arrière et colonne de direction
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Re: classe5

Messagede ratfink » Jeu 3 Juil 2014 19:52

fusée arrière trouver reste plus qu'a les retailler et crée la fixation (fusée arrière d une 1/10) les roue collerons au réel soit 60 mm fini pour l arrière avec pneu joint torique (vive le bitume des parking )
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Re: classe5

Messagede ratfink » Sam 5 Juil 2014 12:30

ca ce monte tout doucement
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