Tiens!!! il me dit quelque chose ce Cl5 Sport.
Beau projet, le mien est en stand-by depuis ma pratique du Parapente RC.
ratfink a écrit:j ai l angle d ouverture du "Y" mai pas l angle les tube de roue par rapport au "Y" (j espère que vous me comprenez ) les bras de roue arrière serrai t il dans le même plan que le Y ? ni l angle de chasse de la roue avant
Tu montes ton châssis ainsi que tes essieux et l'angle des roues arrière apparaîtra tout naturellement. Pour les angles de chasse et de carrossage, le réglage sera affiné après les premiers essais en fonction du comportement.
Idem pour la fourche en respectant le principe de base d'un CAV.
il te reste toujours la solution d'imprimer et de prendre un rapporteur d'angles.

ratfink a écrit:teste d assemblage du Y en alu a la "repare metal +" ca a l’aire de tenir
verra bien une foi poncer pour avoir une soudure propre si ca tien a l effort
Si je peux me permettre de te donner un conseil, sur un Cl5 Sp. s'il y a une pièce qui souffre c'est bien celle-ci. Tu ne t'imagines pas l'effort et les torsions qu'elle subit. Sur mon Cl5 Sp grandeur j'ai déjà dessoudé la patte d'oie ainsi que le pied de mât. Tout comme TNS, je ne peux que te conseiller le tube de serrurerie en diam 12 mm brassé laiton. Cette partie de châssis est toute petite donc avec peu de conséquence pour le poids final. Par contre c'est le entre névralgique d'un Cl5 Sp. Pour moi l'alu et ce type d'assemble ne résistera pas à la première rafale.
Bonne continuation, je pense qu'avec ces schémas tu as tout pour mener à bien ton projet.