Salut Robineche
Excuses moi pour cette réponse tardive mais je n'avais pas vu que avais créé ce post.
Dans un premier temps tu peux essayer d'utiliser les roues en l'état, l'adhérence sera moins bonne qu'avec les pneus mousse.
Le "déflasquage" (le CAV RC devient très technique) n'est pas possible car les 2 flasques sont collées à la Cyano. Le plastique est très tendre et les mettre dans l'eau bouillante risque de les déformer. J'en ai fait l'expérience. Il faut sacrifier le pneu car en fait il rentre très profondément entre les flasques.
Pour l'info de tous.
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... =9&scat=66 Les roues en ø 140 mm permettent d'avoir une jante de 80 mm donc de monter les fameux joints de WC.
La jante est constituée de 2 flasques asymétriques emboitables. L'une est plus bombée que l'autre. J'ai fait référencer chez PB modèlisme la flasque la moins bombée seule. Le prix pour une flasque est d'environ 2.25€ soit 4.50€ pour la jante au lieu de 16 € pour la roue complète.
Dans le cas d'une roue complète l'axe de roue en tube laiton fait 7 mm de ø ext. Il suffit de le chasser avec un chasse-goupilles et de réaléser le trou avec un foret à centrer de 8 mm. Le moyeu central en plastique fait 10 à 11 mm. Attention une fois de plus à la qualité du plastique qui chauffe très vite lors du perçage. Percer de chaque coté plutôt que de chercher à traverser en une seule fois.
Lors de l'assemblage des flasques je mets un tube alu 8x6 à l'intérieur entre les 2 roulements épaulés de 4*8*3.
Regarde sur le post standart ultra light tu les reconnaitras à l'avant sur S.501 et S.511 les jantes arrières sont des flasques de roues ø 160 mm et font 107 mm.
Bon amusement
Laurent