peintre une coque

le bois, l'alu, la fibre, tout ca c'est technique ...

peintre une coque

Messagede cosaques f103 » Mar 5 Juin 2012 17:24

bonjour,
Bientôt la fin de saison pour le char réel, je vais réparer ma coque double ( fissure sur le côté) et je voudrais aussi la repeindre , mais je voudrais savoir pour pas que la peinture se barre comme la coque simple repeinte tous les ans dû au frottement du pilote,est ce que du la résine poly seul est suffisante où il faut mettre une couche de fibre de verre en plus .
merci d avance
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: peintre une coque

Messagede Laurent 62 » Jeu 7 Juin 2012 08:30

Salut Cosaques

question vaste.
Si tu veux réparer des fissures, il faut absolument creuser et ouvrir largement puis combler avec de la fibre et résine. Si fissure il y a cela veut dire qu'il y a effort.
je te déconseille l'emploi d'une résine armée prête à l'emploi. L'accroche n'est pas bonne et cela va craquer à nouveau. La résine époxy a une bien meilleur accroche et est plus souple que la polyester. 2 fois plus chère est est moins contraignante à mettre en oeuvre. (prise plus lente)
Au niveau peinture, si tu emploi une polyurétane bi-composants le résultat sera impeccable et avec une très bonne longévité. Par contre l'abrasion au niveau di pilote sera rapidement visible. La résine polyester employée seule à ce niveau ne tiendra pas. Une solution plus durable est d'utiliser un Top Coat mais surtout pas un Gel Cooat. C'est a peu près la même chose sauf que le Top Coat s'utilise en recouvrement, pour des réparations par exemple et le Gel Coat dans un processus de stratification. Utilisé seul le Gel Coat ne polymérise pas.
J'espère t'avoir éclairé

bon courage

BEER
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36


Retourner vers matériel et technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron