Bonjour et bienvenue sur ce forum
En parcourant les rubriques tu devrais trouver ton bonheur pour débuter dans la discipline du Char RC.
Tout comme toi j'ai fait de la voile RC et il y quelques années et j'ai cherché un moyen de m'amuser sur la plage l'été. Etant du Nord - Pas de Calais, c'est tout naturellement que m'est venu l'idée du char RC alors que la discipline en était à ses débuts. Depuis...........c'est une longue histoire.
Tout l'intérêt de cette discipline est de construire soit même son char. Ce n'est pas compliqué et au moins on peut voir évoluer son modèle au fil des modifs et apprentissages.
Il existe bien des chars dans le commerce mais le prix est prohibitif pour un truc en bois et pas mieux que ce que tu pourras faire.
Pour débuter pas mal de monde commence par un Cl1, le G-lule même adapté est une bonne base et reste une valeur sûre.
Il faudrait que l'on remette le plan du G-lule sur ce forum (Lolo j'ai un plan papier que faut il faire pour le mettre sur ce forum?) sinon Team Normandy Sail se fera un plaisir de te l'envoyer en format PDF.
Bonne cogitation et n'hésite pas à poser des questions.