conception cerf volant

c'est nouveau et tout reste à découvrir sur ces petits engins :)

conception cerf volant

Messagede lolo » Lun 25 Mai 2009 16:01

quelques petites nouvelles des réflexions après avoir discuté pas mal de passionnés,
merci! à eux d'ailleurs

je pense donc explorer deux pistes:

-soit les arches, j'ai essayé de concevoir un premier jet avec les profils centraux en MH110 (biconvexe) et les oreilles en MH92 (autostable) ratio 3 et env 17% d'épaisseur en surface de 0.3m²(voir l'image et le fichier joint compressé, un fichier à ouvrir avec Surfplan)

- soit les ailes type Cquad mais pour le moment j'ai pas trouvé de plan complet avec les bridages entre 0.2 et 0.5m² maxi
Fichiers joints
arche.jpg
arch2.rar
(2.35 Kio) Téléchargé 84 fois
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: conception cerf volant

Messagede thierry94 » Mar 26 Mai 2009 07:18

laurenzo
tu t'embarques dans un truc .....
déjà le profil ...c-quad ou autre c'est pas facile mais le bridage...comme la photo ?????
pour du statique
et la nut's by 5k ça ne va pas ? ...trop instable
afin de mieux comprendre explique ton devis (qu'elles sont tes attentes sur ce nouveau profil d'aile)
le p'tit matelas de flexifoil peut être....profil rectangulaire (exit l'ellipse) donc plus calme
regardes là http://thomas.mazeau.free.fr/foilmaker.htm (pouwha souvenirs....)
et pourquoi pas s'inspirer des nouvelles arches anguleuses de kite (apparement ça tracte partout dans la fenêtre !!! prévoir un bon dé-power :lol: )
prochain trip de laurenzo fabriquer un mini shape plombé pour.....le kitesurf rc >< !!!

@+thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: conception cerf volant

Messagede lolo » Mar 26 Mai 2009 08:55

salut thierry!
alors la nuts 1.3m² le problème c'est que elle est encore trop grande même par petit vent (5-8noeuds)... le petit buggy est peu etre trop léger et les servo pas assez puissant (pourtant j'ai du servo treuil hitec 13kg et servo Hitec 25kg) :? par contre par force 6-7 en montain board ou roller tt terrain elle est terrible :mrgreen: :mrgreen:
l'aile que j'essaye de concevoir ressemble étrangement à des ailes que j'utilisais beaucoup en kitesurf et montain board, ce sont des ailes bien stables et même utilisées pour de la traction en catamaran, plus d'infos ici (sinon pour le fun:traction en catamaran qui roule avec un pote ) elles sont auto zénithales c'est à dire qu'elles remontent toutes seules au zénith donc plus facile à piloter
d'après ce que j'ai trouvé les ailes comme ca ont des profiles autostables sur les oreilles et des profils normaux sur le centre pour quand même avoir du lift, là avec un ratio de 3 elle serait super stable en théorie et une épaisseur assez grosse pour essayer de la freiner comme c'est un peu toujours le problème des petites ailes
et la Cquad ca serait pour la simplicité de fabrication pour pouvoir faire plein de protos facilement contrairement à l'autre solution d'aile en arche un peu plus longue...
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: conception cerf volant

Messagede lolo » Ven 5 Juin 2009 12:56

plan imprimé sur du A0, et les morceaux sont presque tous découpés. ça en fait des bouts de tissus... >< 30 au total...
y a "plus qu'a"finir de découper et surtout assembler... cooool
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: conception cerf volant

Messagede lolo » Mar 9 Juin 2009 23:59

découpage fini yeah
début de la couture dans les prochains jours normalement trampo
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: conception cerf volant

Messagede tibure » Jeu 8 Déc 2011 21:16

bonsoir
je deterre un peu le post, mais bon je vien de lire l'ensemble, tu en es ou, tu a progresser, je suis curieux de connaitre la progression.

le classe8 est telement une question de sensation que j'ai du mal a le concevoir en rc
tibure
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 18:53

Re: conception cerf volant

Messagede lolo » Jeu 8 Déc 2011 23:35

salut en effet ça fait un moment que j'ai pas travaillé sur le buggy

coïncidence je l'ai sorti du carton hier... (déménagements...)

je vais donc bientot pouvoir me repencher sur le sujet cette année dès que les conditions pour le RC seront au RDV

Le responsable du projet DARED (un bateau tracté à 3 floteurs http://projet-dared.com/ ) m'avait donné une voile et j'ai pas encore pu tout bien testé ( différentes longueurs de lignes surtout)

c'est vrai que le plus compliqué reste le pilotage de la voile en RC, c'est pas aussi facile que sur du réel même en ayant déjà derrière qq heures de buggy et surtout qq années de kitesurf :mrgreen:

à suivre captainn
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes


Retourner vers Buggy RC (char à CV)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron