mini char lolo

H65cm L45cm l30cm c'est la classe 0 du char Rc, le char tout petit, tout mimi mais performant!

mini char lolo

Messagede lolo » Lun 2 Nov 2009 15:14

finalement j'ai un peu agrandi le char par raport à ce que j'avais initialement prévu avec samuel...
donc niveau dimensions ca devrait donner 25cm en longueur et 15cm en largeur , hauteur pas encore définie...
châssis en cuivre, bouts d'antenne pliés, charnières découpées,mini écrous et le tout assemblé à l'étain
les essieux et le timon en carbone de 2mm
et le début de la caisse en dépron
plus qu'a continuer trampoo
ais mpas avant jeudi comme je serais sur bruxelles
Image
Image
Image
lolo
Administrateur du site

Re: mini char lolo

Messagede pascal maurisson » Lun 2 Nov 2009 16:04

salut lolo .. je vois que le micro char prend de l'empleur hihihi ... supper ..
bonne construction avoir la suite ... roule ma poule ... YOUPP glopp ...héhé....

@+++ PASCALOU surff .....
pascal maurisson

Messagede cosaques f103 » Lun 2 Nov 2009 21:32

bonsoir lolo
je voulais savoir ce sont des roues mousse 36mm et 46 mm sur l arrière que tu a prévu de mettre, moi j ai essayé de faire une roue de 35mm avec du joint torique de 7mm pour l avant , pas faclie et lorsque je l ai fini , elle tournait pas rond elle était voilé, je crois que demain je vais allez me prendre ça , les deux taille (car je devais mettre 45 arrière et 35 avant), peut on leur mettre des roulements et lequelle ou faut laisser avec l axe de 2mmm
ps je copie pas ( un peu quand même :D )
de ceux temps là rien ne vos un micro char pour en faire a la maison ( quand il sera fini, je suis sur qu il fera beau)
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
cosaques f103

Messagede lolo » Mar 3 Nov 2009 14:08

il me semble que les dimensions des roues sont 37mm à l'avant et 48mm à l'arrière (je peux te confirmer ca jeudi) et ca tombe pile poile aux bonnes dimensions pour être à l'échelle
pour les mini roulements j'avais acheté des roulements de micro T (losi) à l'époque pour le micro char avec samuel mais pa manque de temps ils ne servaient pas, les dimension sont de 5mm extérieur et 2mm intérieur
pour le perçage avec une perceuse à colonne ca suffit : bloquer la mini roue bien à plat ( vieille carte de à puce avec 4 vis aux extrémités et un trou de 10 au milieu) ensuite mettre un foret de 2mm pour centrer avec le trou existant et ensuite percer avec un foret de 5mm, enfoncer le ou les roulements et hop c'est bon c'est centré et ca roule
lolo
Administrateur du site

Messagede lolo » Sam 7 Nov 2009 21:33

hello
voilà les news
j'ai peint le châssis, fait une caisse en dépron et résinée à l'epoxy une voile test en papier de fleuriste et spi pour le fourreau avec latte en couverture de rapport transparente, assemblage scotch double face
fixation châssis après le ponçage, installation radio et peinture
poids pour le moment 33 grammes
voilà quelques photos
Image

Image

Image

encore un peu de boulo mais ça avance... :mrgreen:
lolo
Administrateur du site

Messagede Technomer » Lun 9 Nov 2009 07:41

Beau boulot
Tu penses utiliser quoi en matériel radio ??
roulerr
merci!
Image
Technomer

Messagede thierry94 » Lun 9 Nov 2009 11:47

bravo laurenzo
quel boulot !!!
pour ce cl5 papon réplica
enfin des engins qui ressemblent aux vrais.... glopp
@+thierry
:mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede lolo » Lun 9 Nov 2009 11:58

niveau installation je pense mettre un vieux servo HS55 à la direction et pour le treuil je sais pas encore trop j'ai un micro servo ou la platine est morte donc il me faudra trouver un mini vario ou une autre platine de servo, niveau récepteur je sais pas encore trop surement un assez gros mais à synthèse de fréquence (surement celui ci qui marche pas mal du tout: lien) et niveau accu un petit lipo en 2S 180mAh avec un petit régulateur 5V pour baisser la tension (pas une super solution comme ca consomme beaucoup mais ca marchera et c'est plus petit que un bec...)
là la suite c'est poncage et fixation de tout ce petit monde dans la coque... de quoi s'amuser trampoo
lolo
Administrateur du site

Messagede Team Normandy sail » Lun 9 Nov 2009 12:59

Salut
Tu peus essayer le pistolet à colle chaude, ça tient suffisament.Tu fais un gros paton de colle chaude et tu enfonce le servo dedans, ça prend la forme, et ça ne bouge plus.C'est une solution employée sur certain petit off-shore.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede voilierplus » Lun 9 Nov 2009 13:08

supper
si tu veux du micro recepteur ,variateur et tout le toutime va voir la ,tres serieux:http://www.microplanesolution.com/mps_000009.htm
etudiee
(\___/)
(_°.°_)
(")_(")
voilierplus

Messagede lolo » Lun 7 Déc 2009 14:40

mini servo recus des 3.7gr et des 9gr donc ca devrait avancer bientôt si j'ai un peu de temps ;)
lolo
Administrateur du site

Messagede cosaques f103 » Mar 15 Déc 2009 21:00

bonsoir lolo
ça avance ton char , j aurais voulu savoir ta fourche avant en faite comment , je pourrais avoir un gros plan , si vous plaiiiiiiiiiit
moi je vais commander bientôt des roues comme toi en 46 et 36 puis les servos a pas chère car je modifierai un pour faire un treuil
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
cosaques f103

Messagede lolo » Mar 15 Déc 2009 23:09

fourche full laiton ou cuivre je sais pas trop mais tout soudé mais je compte la refaire comme pas satisfait il y a trop de jeu dans le pivot
voilà les photos:
Image

Image

Image

pour le moment je suis en pleine peinture de chassis mais de mon char réel donc ca prend du temps..+ entretiens job.. mais dès qu'il y a de l'avancée j'oublierai pas de vous montrer :mrgreen:
lolo
Administrateur du site

Retourner vers Classe 0