micro char

H65cm L45cm l30cm c'est la classe 0 du char Rc, le char tout petit, tout mimi mais performant!

Re: micro char

Messagede cosaques f103 » Jeu 5 Nov 2009 20:51

bonsoir
je crois que je viens de trouver les servos qui iraient bien dans ma coque
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7474
mais j ai pris les mesures ça ce jouera a quelque mm pour la direction , si ça ce trouve je serais obligé de sortir le pignon dehors comme j avais fais pour le croco, moi qui voulais tous cacher, et pour le poid je voulais pas dépasser les 100g c est foutu!, actuel il fait dans les 70g avec pile et recepteur( merci antoine), il faut rajouter aprés 11g de servo + la coque fibre+mat(bout de canne a pêche pour que ce soit souple , le cintrage de mat)et la voile, ce qui me rassure c est que je ne saurais pas a 200g , les dimension actuel sur 14mm de large

on continue encore et encore , c est que le début d accord, d accord...........
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
cosaques f103

Messagede @ntoine » Jeu 5 Nov 2009 21:03

le défi et de tout faire rentrer la dedans la ca sera moins évident

@ntoine
@ntoine

Messagede voilierplus » Jeu 5 Nov 2009 21:35

salut cosaque
si tu fais une commande chez "zobbycity" previent moi supper
pour la resine n'en achetes pas , j'ai retrouver mon pot (un coup de bigophone)
BEER
(\___/)
(_°.°_)
(")_(")
voilierplus

Messagede thierry94 » Sam 7 Nov 2009 06:15

salut cosaque
si tout se joue à quelques mm
refait ta coque en trichant un peu
ok c'est pénible....mais ça sera plus jouuuully !
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede F13-DK59 » Sam 7 Nov 2009 15:02

Petite question, la coque vous faite un moule perdu!
si quelqu'un pourrait faire un tutoriel sur comment faire une coque en résine moule, ponçage etc....avec photo bien sur! un tutoriel pour les nuls, merci pour le nul que je suis en résine! merci!

car plein d'idée mais pas de temps pour le moment!!
F13-DK59

Messagede Boucanier du Loc'h » Sam 7 Nov 2009 15:25

Un peu d'accord, y a rien sur la sratification et pourtant y en qui en font ...
C'est sur moule mâle ou sur moule femelle ?
Dernière édition par Boucanier du Loc'h le Sam 7 Nov 2009 21:55, édité 2 fois.
Boucanier du Loc'h

Messagede cosaques f103 » Sam 7 Nov 2009 15:33

bonjour
moi , ça va être le premier moule, j ai pris des conseil auprés de voilierplus pour différente thecnique, je viens d acheter du platre a mouler pour faire 2 demi coquille, pour faire des essais , car si je vais direct sur le moule en styrodur et que je le foire en recommence,( je pense en refaire une autre coque plus large pour que tous sois caché),mais deja faire des essais, et aussi j ai pris du tissu de verre chez leclerc pour voiture ,il est un peu plus fin que le 160g/m2, hier soir aprés que voilier soit passé j ai tiré un trait du devant a l arrière de la coque avec le laser de ma scie circulaire dans le sens de la longueur , il reste plus qu a faire du platre, je prendrais des photos des demi coques
cosaques f103

Messagede voilierplus » Sam 7 Nov 2009 19:17

salut cosaque
ta rc est reparer (mauvaises soudures sur l'emeteur)
BEER
(\___/)
(_°.°_)
(")_(")
voilierplus

Messagede Boucanier du Loc'h » Sam 7 Nov 2009 21:09

Tu mets quoi entre le styrodur et le plâtre de moulage ?
Boucanier du Loc'h

Messagede pippou » Sam 7 Nov 2009 21:25

Bonsoir,
Ah oui un vrai bon post sur l'utilisation de la resine et fibre de verre et ou carbonne !!!!!
Avec toute les etapes et le protocole, les materiaux utilisé, creation des moules et tous le toutime !
Celui qui crée le post je lui claque une bise par avance !!

cordialement
pippou

Messagede cosaques f103 » Sam 7 Nov 2009 22:27

re
pour l instant première demi coquille de fait , j ai rien mis pour l instant pour ma première demi coquille mais après savon de marseille pour pas que le plâtre colle a l autre, le moule est au four a 50°c pour rajustage
ps je suis a la ramasse par rapport a lolo il a 40g de moins que moi sans la voile
merci voilierplus pou la telecommande, demain direction st brévin pour voir la famille mais je vais prendre le winx car 19 noeud de prévu
cosaques f103

Messagede cosaques f103 » Dim 8 Nov 2009 10:26

bonjour voici les photos du moulage c est un essais
Image
Image
le démoulage après 1 h la collé puis séchage toute la nuit, il c est bien passé j avais bien enduit le moule et le platre de la première forme avec du savon , y plus qu a faire la résine
cosaques f103

Messagede cosaques f103 » Lun 9 Nov 2009 20:55

bonsoir
je viens de lançer la resine pour les 2 moules , le bas de la coque ce passe bien mais le deuxième avec les encoches pour le chassis pas facile ce ne sont que des essais je vais attendre demain maintenant , dimanche a st brévin du vent a 40 résultat des course un mat cassé mais toujours en 1 morceau et un file du treuil cassé mais rafistolé sur place pour continué
cosaques f103

Messagede cosaques f103 » Lun 16 Nov 2009 19:52

bonsoir
après plus d une semaine sans le toucher et des ratés en en veux tu en voila ,essais de résine dans le moule , sur la coque et même du thermoformage a thermostat 170°c ( sa voudrais marcher mais ne rentre pas assez dans les détails) , après avoir cassez ma coque j en refait une autre avec 4 cm de large , 1 cm de plus que ma deuxième coque et toujours 17 cm de long, cette fois ci je vais essayer le mat de verre il rentrera peut être mieux dans les détails, pour l' appliqué le mat comme le tissus ( faut il prendre les plus fin possible pour ce type de coque) , il faut d abord mettre la résine mélanger au durcisseur sur la coque ou sur le tissus puis la coque et c est direct ou vaut attendre la polymérisation ( résine époxy)
cosaques f103

Messagede cosaques f103 » Dim 29 Nov 2009 19:56

bonsoir a tous
mon class 5 avance pas 3 fois que je refais la coque , parce que j arrive pas a faire un moule perdu, la j ai essayé de mettre des petits bout de fibre par petit boue , c est a refaire , je suis electricien pas stratifieur, mais bon je ne perd pas confiance , j y arriverais
et lolo et les autre vos chars alors, ils disent quoi?
cosaques f103

Messagede Boucanier du Loc'h » Dim 29 Nov 2009 20:13

Salut cosaques ,

Tu devrais nous mettre des photos de tes pb de stratification parce que là c'est difficile de dire ce qui ne va pas ...
J'ai réalisé la coque de mon char (amphibie) sur moule mâle (pas perdu) , j'ai appliqué un film plastique alimentaire sur le master pour le récupérer et ensuite 3 couches de taffetas 160 gr.
Application de bandes d'une largeur d'env 4cm , croisées entre chaque couche et collées à l'époxy .
Puis à la fin une couche époxy seule + micro ballons et ponçage .
Si le tissu est trop épais en moule mâle il ne prend pas les courbes et les galbes.
Il faut travailler avec les tissus les plus fins (inf à 200 gr) car on ne recherche ni la solidité ni le poids .

Même si c'est foiré, n'hésite pas à photographier les dégats, tu économiseras peut être la couteuse matière première ...

The Bouc of the Loc'h supper
Boucanier du Loc'h

Messagede lolo » Dim 29 Nov 2009 21:25

mon char est en "stand by" j'attends des mini servo 3.7gr (arrivée dans moins d'une semaine normalement)

sinon peut être une idée à creuser ce serai peu être genre faire la technique des moules en silicone en l'agitant (ou en le faisant tourner avec un moteur de barbecue :mrgreen: ) avec de la résine chargée mais assez fluide à l'intérieur de ton moule pour que cela colle aux parois de ton moule... (je ne suis pas expert de cette méthode...à creuser sur internet pour les figurines "creuses")

sinon meme idée que Bouc' surement avec du 160gr ou du 80gr cela devrait fonctionner par petites bandes

ou au pire tu fait un moule perdu en styrodur et hop une couche de résine au dessus comme moi... :mrgreen:

Bon courage!!
lolo
Administrateur du site

Messagede cosaques f103 » Dim 29 Nov 2009 21:44

re
une couche de résine, c est a dire ? que tu passe juste la résine au pinçeau sans la fibre de verre , cela suffit? après du enlève le styrodur et ça tiens.
cosaques f103

Messagede @ntoine » Dim 29 Nov 2009 21:46

j'ai du 25g/m² et du 80 g/m² la maison si tu as un master en rab à tuer envoie je verrais si je peux te faire quelque chose mais c'est sur vu la taille qu'avec un tissus de plus 100g/m² tu n'as aucune chance

@ntoine
@ntoine

Messagede cosaques f103 » Dim 29 Nov 2009 22:19

je te remercie d avance , il faut que je refasse une coque et je pourrais de l envoyer, sinon je pense toujours au thermoformage je pense faire une coque en balsa pour arriver a mieux thermoformer , j explore différente technique
lorsque j aurai fait la coque , tu aime la trouspinette ( alcool vendéen )
cosaques f103

Messagede @ntoine » Dim 29 Nov 2009 22:29

je connais pas mais t'en que ca se boit je prend par contre attend le résultat car la forme est vraiment pas évidente a cette petite taille

je pense passé une couche de résine sur le master pour le rendre étanche et le cirer puis l'insérer par sa moitié dans la plastiline et faire un premier demi moule puis le second mais faut que je vois bien la forme savoir si je fait le plan de coupe horizontale ou verticale je le tenterais bien verticale mais faut voir si ca pourra quand même se démoulé
@ntoine

Messagede cosaques f103 » Dim 29 Nov 2009 22:34

t inquiet , elle ce boit bien BEER , elle sera avec le moule , avec ce que tu m' a déjà passer c est la moindre des choses et même si tu y arrive pas , c est pas grave
cosaques f103

Messagede Boucanier du Loc'h » Lun 30 Nov 2009 08:55

Salut, le thermoformage ne donne de bon résultats que si il est effectué sous vide d'air ...
Il te faut une pompe à vide ou un compresseur en travaillant alors en dépression .
Il te faut réaliser un cadre rigide au bords du matériaux que tu va thermoformer et un autre cadre identique qui va recevoir le premier et assurer le joint . Quand les 2 cadres sont en contact tu déclanche le vide , le matériaux vient alors épouser le master dans les moindres détails si il est à bonne température...
Quelles sont les côtes de ta coque ?
Boucanier du Loc'h

Messagede cosaques f103 » Jeu 3 Déc 2009 13:46

bonjour a tous
voici des photos du micro char en cours de stratification , les contours noir sont des manques de tissus , elle sont partie lors du ponçage pour le mettre lisse, soit je met que la résine ou résine et tissu , puis la dernière couche sera que de la résine comme a fait boucanier
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
que penser vous de mon travail de sacouin
cosaques f103

Messagede lolo » Jeu 3 Déc 2009 15:32

vive le mastic synthofer hihihi
le mien toujours en stand by cause pas encore recu les servo ..
pas évident ces petits mini chars...
courage
lolo
Administrateur du site

Messagede cosaques f103 » Jeu 3 Déc 2009 19:15

il faut faire un mastiquage après? ou juste de la résine, j en connait rin ,moié ( langue vendéenne)
cosaques f103

Messagede @ntoine » Jeu 3 Déc 2009 19:26

mais attention le synto va bouffé ta mousse si elle est a nu car c'est un mastic polyester
@ntoine

Messagede thierry94 » Jeu 3 Déc 2009 19:57

il est bien ton mini cav cosaque.... glopp continue
si tu vois quelques défauts reprends un peu de trouspinette
et ainsi de suite ....normalement en fin de soirée....tu devrais même le voir rouler tout seul ! roulerr
tu as des news de voilier plus ?
@+thierry
Dernière édition par thierry94 le Jeu 3 Déc 2009 20:02, édité 1 fois.
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede cosaques f103 » Jeu 3 Déc 2009 20:01

la coque a été résiné a l epoxy avec du tissus de verre pour voiture pris chez lecl...., 2 couche ou il y a l essieux et le timon , 1 couche pour le reste, pour qu il soit bien lisse et pour les zone ou le tissus est partie je n est quoi ,juste de la resine époxi pour boucher ou tissus de verre ?
si j ai a peut prêt compris je bouche les endroits ou on voit le styrodur puis syntofer pour le rendre joli
merci de vos conseil
antoine tu mettra un chaussette sur la cheminer pour que le père Noël de dépose une bouteille supper comme ça j ai encore le temps jusqu au 25 :D
cosaques f103

Messagede cosaques f103 » Jeu 3 Déc 2009 20:05

voilier plus je l ai vu vendredi c' est un homme débordé , c est ça d être patron , que moi simple agent usine de merde ( dépollution) chez veoli. qui sponsorise des bateaux au lieu de donner au salarier , j ai a peut prêt le temps de bricolé
cosaques f103

PrécédentSuivante

Retourner vers Classe 0