pas mal comme réflexion même si pas évident à règlementer un accident sur des si petits engins... (on juge pas de la même façon que quand on est dans un vrai char ou dans une voiture sur la route)
l'autodiscipline serait évidement le mieux:
-celui qui est en tord (souvent celui qui rattrape)
-> si le ramasseur relance en premier la victime de l'accrochage c'est ok
-> si le ramasseur relance celui qui est en tord en premier, il doit ralentir et attendre pour laisser passer la victime de l'accrochage avant le prochain virage
(bien expliquer au ramasseur si possible)
le fait d'arrêter le char 10sec ou de passer un stop au stand c'est tuer le rythme de la course (comment on s'arrête? et comment on repart -> en voiture RC c'est facile il y a un frein et un accélérateur) voir règlement en voiture Rc il n'y a pas grand chose sur le ramassage ni règles à part des sanctions mais à priori c'est pas mal de bon sens et de fair play:
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/regl ... l_2011.pdfquand quelqu'un touche un plot, il est déjà bien freiné et pénalisé de lui même (changement de trajectoire, arrêt, retournement etc)
par contre ça pourrait être bien de mieux "fixer" les plots avec une barre de bois au centre par exemple (à tester si c'est pas trop violent...avec les plots plastique orange ça amorti déjà bien)
l'histoire de la bouée de dégagement c'est à expérimenter... je suis moyennement pour, ca serai des complications pour l'installation du parcours (déjà pas évident par moment de juste positionner 3 plots pour que tout le monde soit content) et ça sera un plot de plus à éviter (si on passe à 3-5 chars de front au premier tour)
autres réflexions:
- essayer de faire des parcours 3 plots avec plus d'options de course (au moins un louvoiement à faire?) ca serait un peu plus intéressant pour le public que de tourner en "rond"
-le passage par l'intérieur du virage est toujours un sujet sensible et pas pénalisé pour le moment (ça passe ou ça casse...voir si la seule pénalité de laisser passer la victime après ramassage suffit)
-bien délimiter la zone pilote (personne marche sur le circuit, seul 3 ramasseurs)
-comme Claude pourquoi pas tester des manches de 10mn pour permettre de se refaire en cas d'accrochage ou mauvais départ
-les parcours étant souvent assez petits (problème de plage et besoin de visibilité pour éviter trop d'accidents) pas évident de doubler sans "couper" le vent du rattrapé ou sans passer à l'intérieur d'un virage et d'éviter les accrochages quand on est 10 sur la ligne de départ.(le louvoyage permettrai de doubler plus proprement ?)
enfin bref faut pas perdre de vue aussi qu'on est pas là pour se compliquer la vie avec 36 règles
(rouler et se faire plaisir avec de belles courses et démos c'est la priorité)
-> plus qu'à discuter pour avoir un règlement 2012 bien clair et pas trop compliqué
possibilité de tester des propositions sur une rencontre cet été