Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

tout ce qui concerne les sorties ou événements liés au char à voile RC

Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Mar 1 Mar 2011 15:54

Bonjour à tous

L'Association des Pilotes de Char à Voile RC (AFPCAVRC) et le club de char à voile Au Gré du Vent de Camiers (62) organisent la première manche du championnat Nord de char à voile RC.
Celle-ci aura lieu le dimanche 13 mars à Camiers en marge du grand prix comptant pour L'Eurocup Cl 2 et Cl 3 et d'une course de ligue Standart.(du beau spectacle en perspective)
Du coté RC, la compétition est ouverte aux classes 1, 2 et 3. Durant la journée, les démonstrations et initiations alterneront avec les courses. Tout passionné peut venir rouler gratuitement.
Les participants au championnat devront acquitter une cotisation annuelle à l'association fixée à 8 € et être titulaire d'une licence (RC ou loisir ou compétition) souscrite à la FFCV. Pour la licence RC FFCV, vous pouvez la demander auprès du club agréer de votre choix, ou par l'intermédiaire de l'association qui la souscrira auprès du club de Merlimont. Le prix de la licence RC a été fixé à 15 €, dans le cadre de la primo licence (plus d'info sur le site FFCV.org) celle-ci sera valable jusqu'au 30 juins 2012.
Pour simplifier la gestion, je vous serais reconnaissant aux les pilotes intéressés de réaliser les démarches dès à présent. Lolo va mettre en téléchargement le bulletin d'adhésion à l'AFPCAVRC et demande de licence sur le forum ainsi que l'incription au GP de Camiers. Vous pouvez également faire la demande par mail à charavoilerc@hotmail.fr. Je vous renverrai les documents par retour. Pour les retardataires, les formalités pourrons être faites sur place.
Nous vous donnons donc rendez vous, dimanche 13 mars dès
10h00 inscriptions, fréquences réglages et démos
11h00 Début des manches
12H30-13H30 Repas (plus de précisions à suivre)
13H30 Reprise des manches
16H00 Proclamation des classements avec les grands.

Je vous rappelle les autres rendez vous
Dimanche 10 avril GP de Gravelines (59)
Dimanche 8 mai GP du Touquet (62)
A l'issu de ces 3 GP le titre de champion de la Région Nord sera décerné.

2, 3, 4 juin Championnat de France à Colleville et Asnelles (dates de courses à définir)
A l'issu le titre de champion de France sera décerné.

Je rappelle, aux amateurs de char à voile RC des autres régions qu'ils peuvent s'ils le souhaitent, créer un programme identique et bénéficier du soutien de notre association pour se simplifier la tache au niveau des formalités et des mises en relations. Les statuts permettent la création de sections régionales, le représentant de la section régionale siègera au conseil d'administration.

A bientôt je l'espère
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Sam 5 Mar 2011 17:05

Bonjour à tous

Si vous souhaitez participer au Grand Prix de Camiers, je vous invite, à nous le faire savoir par mail dès à présent charavoilerc@hotmail.fr.
Ceci afin d'alléger au maximum les démarches ce jour et que chacun puisse profiter au maximum de sa journée de roulage.
Vous recevrez par retour les bulletins d'inscription, adhésion et formulaires de licences.

à bientôt
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede lolo » Dim 6 Mar 2011 22:46

voici les documents à télécharger directement:

inscription à l'association

inscritpion au GP

En espérant vous voir nombreux à ce GP ! supper
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede momo » Mer 9 Mar 2011 10:46

bonjour :D

je viendrais pas a votre journée ... pour bien dé réson , désoler .... :?

allée bon vent a une prochaine.... surff CHINN .
momo
 
Messages: 44
Inscription: Sam 30 Oct 2010 18:10
Localisation: Evreux

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Jeu 10 Mar 2011 23:55

Bonjour à tous

Voici donc qq nouvelles pour ce weekend.
Coté météo le vent devrait être au rendez vous mais sans excès, de quoi faire rouler tous les chars. Orientation SO-O donc parfait pour rouler parallèle à la plage. Coté ciel, j'ai commandé le soleil mais ce n'est pas gagné. L'avantage avec le bord de mer, c'est que cela peut s'arranger rapidement.
Coté plateau, nous retrouverons celui de La Panne plus des nouveaux venus. Du grand spectacle en perspective pour les yeux et pour les courses. Vous y retrouverez tous les chars que vous voyez sur ce forum, les formidables reproductions du club de Sequedin, les derniers Standart RC, le tout nouveau G-Lule et chars de conception perso. D'après une info captée sur le forum FFCV, au moins un Unlimited sera présent. (Lolo, fais de la place dans la LEON pour le second). Bien sure les invités de dernière minute sont biens venus, mais SVP dites le via mail (charavoilerc@hotmail.fr) au moins pour les fréquences.

Donc rendez vous à 10h00 Plage de Sainte Cécile (62)
dès 9h00 pour la mise en place (merci à F10 et membres du club, Marmotte, Pink Lady et autres bonnes volontés).
Camiers étant dans les terres cela se passe de l'autre coté de la route nationale reliant Etaple à Boulogne. Au rond point de Ste Cécile-Camiers (avec les 2 chars au milieu, 1 cl3 et 1 DN) prendre la direction de la plage tout droit jusqu'à la digue et vous êtes arrivés. Sur la plage ralliez vous à nos bannières.
Début des courses 11h00.
Pour le déjeuner, nous devrons nous débrouillez avec la boulangerie ou friterie ou resto juste en face. Et oui maintenant, nous sommes des compétiteurs et plus des invités. L'an derniers en tant qu'invités nous profitions des sandwichs réservés aux bénévoles. Selon les clubs, il y a restauration payante ou pas. Ici, il n'y en aura pas pour ne pas faire concurrence aux commerces locaux. C'est le choix du club, nous le respectons.
Reprise des courses à 14h00
Proclamation des résultats avec les grands vers 16h00.
Le club met à notre disposition des jeunes pour le relevage des chars et le pointage.
Bien entendu, avant, entre et après les courses, démos, roulage libre et initiations viendront compléter l'évènement.

1. Parcours
Le parcours typique sera constitué d'un triangle très aplati dont le sommet sera dirigé sous le vent et la base face au vent. Il aura une longueur de 50 à 70 m.
 Les spectateurs seront installés sous le vent
 Les pilotes dos au vent sur la longueur du parcours.
 3 ramasseurs officiels seront positionnés à l''extérieur du parcours aux 3 angles et 1 au centre du parcours. Ces ramasseurs issus de bénévoles recrutés sur place seront préalablement sensibilisés aux règles de courses ainsi qu'à la manipulation des chars.
 1 aboyeur issu de notre organisation (directeur de course) et 2 pointeurs relèreont les passages.
A l'issu de la journée les données seront transférées sur PC pour établir le classement.
Pour le parcours pour cette première, je propose de faire simple et de ne pas prendre de risques avec des louvoyages ou autres options de courses afin que chacun puisse s'initier sans risquer la casse.
Pour le bord de près, vérifier que tous les chars compétiteurs puissent remonter au vent afin de ne léser personne.

2. Déroulement de la course.
Une manche ne pourra être validée que si un vent minimum est enregistré
Classe 1: 3,6 km/h soit 1m/s
Classe 2: 5,5 km/h soit 1,5 m/s.
Classe 3 et hors limite: 11 km/h soit 3 m/s.
Il est hors de question de reproduire les séances de poussettes ridicules que nous avons pu connaître par le passé.
En cas de vent fort ou de pluie, les pilotes jugeront de l'opportunité de rouler ou pas.

 Le départ se fera le long d'une ligne située sur la grande longueur.
 Lors du départ, les pilotes pousseront leur char et sortiront immédiatement du parcours. Dans le cas d'un renversement ou accrochage survenant immédiatement après le départ le pilote pourra redresser et relancer son char en attendant que le reste de la flotte se soit suffisamment éloigné pour ne pas la gêner.
 Pendant la course, les pilotes ne pourront en aucun cas pénétrer sur le parcours. Seuls les ramasseurs officiels pourront intervenir sur les chars pour les relever et/ou les relancer.
 La course se déroulera sur un temps (exemple 5 mn). A l'issu de ce temps le directeur de course annonce le dernier tour (sans tenir compte du classement en cours) les pilotes franchissent la ligne et s'effacent pour ne pas gêner les suivants. Le tableur créé pour le classement remettra tout cela dans l'ordre, rassurez vous.
 Sauf disposition contraire, l'arrivée sera jugée sur la même ligne que le départ.

3. Règles de roulage.
Ces règles sont avant tout basées sur le fair play et le respect du matériel.
 Lorsque 2 chars se présentent face à face, tous deux doivent s'écarter vers leur droite.
 Lors de routes sécantes, le char venant de droite est prioritaire. Le char non prioritaire doit dévier sa route de façon notable afin de ne pas gêner.
 Lors de dépassement, le char rattrapé doit poursuivre son cap ou s'effacer afin de facilité le dépassement. Le rattrapant doit s'écarter de la route du rattrapé pour passer à une distance raisonnable sous le vent ou au vent.
 Dans les virages, le dépassement est autorisé à l'intérieur comme à l'extérieur. De la même façon, le rattrapant ne doit pas gêner notamment en voulant prendre une corde trop fermée. De même la règle de priorité à droite s'applique.
 Au cas où un pilote couperait une balise, il doit immédiatement la repasser en respectant les règles de priorités précédentes.
 En cas d'accrochage avec une balise et de renversement ou de déplacement de celle ci, il doit immédiatement la repasser en respectant les règles de priorités précédentes. Seuls les ramasseurs sont habilités à intervenir pour débloquer le char et relever la balise.
 En cas de contact avec la balise sans renversement et déplacement de celle-ci, il n'y a pas de pénalité

A l'issu des manches un classement général est établi. Le premier d'une manche se verra attribué 1 point, le second, 2 points…….
Si plus de 4 manches sont effectuées sur la journée, la plus mauvaise place réalisée par un pilote lors d'une manche sera déduite.

Ceci, est une base, le bon sens et la bonne humeur feront le reste.

A mon grand désespoir, je ne serai pas présent dimanche, c'est pourquoi je vous demande de me communiquer un maximum d'informations (bulletins adhésions, inscriptions, fréquences...) à l'avance afin d'alléger le travail pour les organisateurs dimanche et leur permettre de profiter au maximum de cet évènement.
(charavoilerc@hotmail.fr)

merci!

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Dim 13 Mar 2011 00:04

Pour demain, le vent sera idéal et les risques d'averses s'estompent d'heures en heures d'après le prévisions.

Bon roulage
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede pinklady » Dim 13 Mar 2011 19:34

Bonjour à tous,

Encore une super journée passée entre char à voileux!!! glopp

Voici un petit récapitulatif de la journée:

Arrivée vers 9h, un très bon accueil par le club de Camiers qui nous avait reservé une place pour nous rouler!!
Puis enchainement de manches de Classe 2 et Classe 1 sur la journée!!
Au final 4 courses réalisées pour chaques catégories!!

Voici le classement de notre 1ere manche de Grand Prix tant attendu:

Classe 1: 1er Samuel =>F20
2éme David =>110
3éme Fred => 224
4éme Lolo => F16


Classe 2: 1er Lolo => S510
2éme (execo) Guillaume => S501
2éme (execo) Fred => S512
4éme Patrick => S 513
5éme Jean Marie => F10
6éme Hervé => F14



Sans oublié la visite de la presse F3 Côte d'opale et la Voix du Nord!! N'oubliez donc pas de vous poster devant vos ecran (ce soir ou demain on ne sait pas!!!lol) et d'acheter la Voix du Nord édition de Montreuil de demain!! captainn

Les photos suivront demain!!
Encore merci à tous pour votre bonne humeur!

Morgane
Image
Avatar de l’utilisateur
pinklady
 
Messages: 14
Inscription: Dim 3 Oct 2010 17:59

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede lolo » Dim 13 Mar 2011 22:47

encore super journée ! supper
merci à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede david F110 » Lun 14 Mar 2011 00:22

trés bonne journée pour ce premier grand prix officiel cooool
du vent pas de pluie et de bons roulages
bravo à lauriane, morgane et guillaume pour l'organisation supper
et un grand merci! au club de camiers pour leur acceuil et la volonté de faire avancer les choses pour notre discipline glopp

a bientot

ps : pour morgane F14 c'est andré pas hervé
Dernière édition par david F110 le Lun 14 Mar 2011 19:15, édité 1 fois.
david F110
Avatar de l’utilisateur
david F110
 
Messages: 96
Inscription: Sam 22 Nov 2008 15:29
Localisation: Lille

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 14 Mar 2011 01:06

Bravo à vous

voici qq photo trouvées sur le site charavoile62.fr
http://www.charavoile62.info/archives_c ... tact_1.htm

à bientôt
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede pinklady » Lun 14 Mar 2011 09:21

Salut
désolé trop rapide pour mettre le classsement en ligne je lui ai trouvé un nouveau prénom :D
Voici un autre lien toujours sur char a voile 62 dans la rubrique récapitulative des courses de Standart il y a 3 photos de nos bolides.
http://www.charavoile62.info/archives_c ... tact_1.htm
@+
Dernière édition par pinklady le Lun 14 Mar 2011 10:21, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
pinklady
 
Messages: 14
Inscription: Dim 3 Oct 2010 17:59

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede marmottekiller » Lun 14 Mar 2011 09:46

Salut
Encore quelques news de la journée d'hier, voici un petit article sur notre dicipline et notre présence sur la plage de Camier pour notre premiére course.
http://www.lavoixdessports.com/Local/Mo ... -pou.shtml
@ +
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 14 Mar 2011 12:15

Les absents ont toujours tord.
Pour paraphraser l'article et la remarque sur les amateurs de jeux vidéo, les notre de jeunes et de surcroit féminines ont assuré et comment! dans cette organisation. Vous pouvez être fier, et moi, rassuré sur le bon démarrage de notre association. Un grand grand merci! à vous tous.
merci! aussi à Thierry, qui un jour à eu cette idée folle. Une chute d'échaudage, samedi l'a contraint à une hospitalisation tout le weekend. Les nouvelles sont rassurantes ce matin, plus de bosses que de mal.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Fred80 » Lun 14 Mar 2011 14:27

Je tiens auusi à féliciter Laurianne, Morgane, et Guillaume, pour l'organisation.
Ils ont assuré dans tous les domaines: tracé du parcours et mise en sécurité du circuit, inscriptions, départ des manches trés rythmées, respect du réglement, pointage, classement, relation avec la presse et FR3, relation avec les organisateurs. bravoooo
Une belle performance pour une premiére, une belle compétition dans la bonne humeur. Merci et à la prochaine fois, encore plus nombreux. YOUPP
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Fred80 » Lun 14 Mar 2011 14:47

Il convient aussi de féliciter les vainqueurs: Lolo en classe 2, imbattable. Samuel en classe 1, impressionant, qui arrive avec un petit bagage noir en bandouliére,trés chic. Tel un concertiste qui va sortir une flute de son étui pour son récital, il nous sort un Glule démonté et parfaitement rangé dans son écrin.
Ensuite... cavalier seul en tête à toutes les manches. Sobre, efficace, bravo l'artiste!!
supper
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 14 Mar 2011 18:00

je viens d'avoir France 3, le sujet passe ce soir à partir de 18H45 (second sujet). Je suis en déplacement et j'ai programmé l'enregistrement à partir de 19H00, les boules........
le lien va suivre
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede thierry94 » Lun 14 Mar 2011 18:52

slt à tous
votre cascadeur d'un jour va à peu près bien...
faut que je travaille plus ma reception lombaire pour préserver la partie têtale :lol:

merci à lauriane morgane et guillaume d'avoir assurer l'organisation de la manifestation
bravo laurent et samuel pour leur place de 1er
je viens d'avoir france 3 opale pour confirmer le rdv de nos prochaines manches et ils m'ont promis de revenir en cours de saison
merci de poster un max de photos

selon les échos vous avez fait quelque chose de grand !
encore bravo à tous les participants
le Image est en marche

@+thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede lolo2 » Lun 14 Mar 2011 21:33

Fred80 a écrit:Il convient aussi de féliciter les vainqueurs: Lolo en classe 2, imbattable. Samuel en classe 1, impressionant, qui arrive avec un petit bagage noir en bandouliére,trés chic. Tel un concertiste qui va sortir une flute de son étui pour son récital, il nous sort un Glule démonté et parfaitement rangé dans son écrin.
Ensuite... cavalier seul en tête à toutes les manches. Sobre, efficace, bravo l'artiste!!
supper


Au détail prêt que David nous a très joliment remporté la 4ème et dernière manche, avec un parcours maintenu bien stable et à un bon rythme! bravoooo

Je remercie aussi tout le monde pour cette journée fort sympathique, où mon petit char capricieux et les circonstances m'ont propulsé du rôle de compétitrice à celui de détentrice du mégaphone :lol: . Après un début timide sur fond de rappel du règlement, j'ai vite pris mon rôle à coeur pour vous servir et tenter de vous faire rire :-P . Mais cette journée est certainement une réussite grâce à la contribution de tous, tour à tour pointeurs +1 , releveurs help , donneurs d'interview carree , coureurs yeah , ou encore serveurs de boisson rafraichissante BEER (bon surtout un :-P ).

Comme à chaque fois, on pense vivement la prochaine! Venez nombreux! cooool
Avatar de l’utilisateur
lolo2
 
Messages: 8
Inscription: Lun 20 Oct 2008 13:11

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Fred80 » Lun 14 Mar 2011 21:36

Bonsoir Thierry

Tout d'abord bon rétablissement.
A ta demande, quelques photos de Camiers.
DSCF0445.JPG
DSCF0446.JPG
DSCF0449.JPG
DSCF0451.JPG
DSCF0452.JPG
celle-çi pour toi qui aime les belles peintures
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede lolo » Lun 14 Mar 2011 22:40

voici un petit aperçu de cette grande journée sous le regard de France3:
http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---co ... 18h50.html
une belle vitrine pour notre discipline supper
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede marmottekiller » Mar 15 Mar 2011 00:51

Je n’arrête pas de me faire rouspéter par Morgane se soir, tout ça à cause de bouygues et leur maudit internet 3G qui ne fonctionne pas assez fort pour voir le reportage de Franc3 (m...e, p..in fait ch..r internet de m...e mortt orageux orageux :mad: :twisted: oupse c'est sorti tout seul désolé )et par la même occasion ne me permet pas de poster les photos d'hier.
Je fait au plus vite pour vous les montrer et pour voir le reportage.

En tout cas au nom de l'asso je tiens à remercier tous le monde pour l'aide fournie pour l’installation du parcours, les relations avec la presse...... et surtout pour la super journée que nous avons passé tous ensemble. supper :D BEER soleils
Vivement la prochaine
@+
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede thierry94 » Mar 15 Mar 2011 06:46

supper merci pour les images et le lien
@lolo2 nous pourrions envisager un duo pour animer les courses supper
@morgane ton message est bien pris en compte ...j'ai plusieurs solutions de tente (barnum)
il me faudrait la grille des résultats pour la poster à la ffcv
et enfin @ laurenzo une p'tite case média pour classer tous les articles (presse tv ...etc)
+ une autre classement gp
@+thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Mar 15 Mar 2011 20:59

En déplacement pro à Marseille (sous la pluie), donc connexion 3G aussi et PC très sécurisé, j'ai réussi à voir le reportage de façon très saccadé. En tous les cas il est super et bien complet pour faire connaître notre hobby.
Est-ce que quelqu'un, sait comment faire pour enregistrer ou télécharger le passage qui nous concerne.
Le site de l'asso, commence à prendre forme, c'est un peu tôt pour indiquer le lien, j'aime les choses bien faites et au point. Notre webmaster y travaille, mais les études priment avant tout. Il devrait être opérationnel courant avril et tout cela y sera.
Bien entendu le forum de lolo reste notre point de rendez vous.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede marmottekiller » Ven 18 Mar 2011 14:46

Avec un peu de retard voila quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
@+
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede pinklady » Sam 19 Mar 2011 22:28

Voici le lien vers le reportage fait par france 3
Image
Avatar de l’utilisateur
pinklady
 
Messages: 14
Inscription: Dim 3 Oct 2010 17:59

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede cosaques f103 » Lun 4 Avr 2011 20:47

bonsoir,
en cherchant des photos de class5 pour faire un class2 j ai trouver ça c est en allemand
http://www.strandsegeln-klassev.de/
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 4 Avr 2011 21:38

Merci Cosaques pour le lien, je ne le connaissais pas
QQ belles photos de nos modèles prises le matin de bonne heure sur la plage de La Panne.
Sinon l'ensemble de ces photos donne une idée de ce qu'est un championnat du monde. On en prend plein les yeux et on revient avec plein de projets.
En 2012, ça se passe en France au Mont St Michel. Au niveau asso, nous préparons déjà l'évènement avec la Fédé, place au spectacle et à l'animation.
Coté cl 5, tu es servi car selon les pays les formes de coque peuvent être très différentes. Pour certain l'esthétique n'est pas la priorité.

merci!
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede Laurent 62 » Mar 26 Avr 2011 23:21

J'ai retrouvé cet article de La Voix du Nord du 14 mars sur le site du comité départemental de char à voile du Pas de Calais http://www.charavoile62.com

Image
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix de Camiers 13 mars 2011

Messagede lolo » Jeu 19 Mai 2011 00:19

Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes


Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron