Saison 2015-2016

tout ce qui concerne les sorties ou événements liés au char à voile RC

Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Lun 24 Aoû 2015 13:00

Bonjour à tous

Désolé pour cette communication un peu tardive. Voici donc les dates de rencontres pour la première partie de la saison.

Dimanche 6 septembre à Dunkerque sur la digue du Break
Marée basse à 14H10, arrivée vers 11h00 pour une installation tranquille et je crois que nous avons un BTS à arroser… démonn
Même si cette date est proche, nous devrions être assez nombreux.

Dimanche 25 octobre Hoverport de Boulogne
La grande piste en bitume nous permettra de rouler dès le matin et d'attendre la marée basse prévue à 17h04

Dimanche 22 novembre Le Touquet, invités par le Blériot Club dans le cadre du Grand Prix Cl7 et 8.
Marée basse à 15h22 ce qui nous laisse tout l'après midi pour rouler.

En espérant vous retrouver nombreux et en pleine forme

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Lun 31 Aoû 2015 10:20

Bonjour à tous

Si le temps est encore incertain, les sites météo sont plus ou moins optimistes sur un peu de pluie, nous serons quasiment au complet. André, heureux retraité sera en vacances.
Mis à part Michel avec un nouveau Cl2 annoncé, il n'y aura pas forcément de nouveautés au niveau des chars, à moins que certains nous cachent des projets encore secrets.
Bien entendu, nous serons ravis d’accueillir, les passionnés souhaitant nous rejoindre pour partager bonne humeur et informations.
Avis à certains pilotes dont je fais parti: N'oubliez pas de dégripper les roulements inutilisés depuis le dernier CDF.

à dimanche

BEER
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede lolo » Ven 4 Sep 2015 21:35

La sortie char rc de dimanche est confirmée supper
Jai réparé mes chars ça devrait filer un peu plus droit maintenant hihihi
On arrivera peu etre un peu plus tôt avec Michel et David pour un peu de vol sur la dune a droite.
Alex David et Laurent vos bitumeglisseurs sont prêts ?? carree
Petit message de David: l'écluse côté port de dunkerque est toujours fermée donc il faut passer par Loon plage
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Saison 2015-2016

Messagede raymond » Lun 7 Sep 2015 10:44

bonjour a tous

désolé d'avoir raté la sortie mais un petit malin a cru bon m'emprunter la voiture pour allé voir la copine
et il ne s'est pas réveillé
il s'est réveillé quand je lui ai passé un savon puisqu'il a pris la voiture sans me prévenir
dans l'avenir il aura certainement plus de problèmes de semelles que de pneus et de réveil

a la prochaine

raymond
raymond
 
Messages: 57
Inscription: Ven 27 Jan 2012 10:53

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Lun 7 Sep 2015 14:04

Salut Raymond

MDR, je n'ai plus ce genre de problèmes a gérer mais j'imagine bien ma réaction si cela m'était arrivé. Ton absence nous a effectivement surpris.
Dommage car ce fut une belle sortie. Le vent conforme aux prévisions et le ciel pas si maussade que cela.
Les plus courageux ou passionnés s'étaient donnés rendez vous de bonne heure pour faire du vol de pente sur la petite dune coté sud.
les conditions très venteuses 35 à 50 km/h nous ont régalés malgré le faible dénivelé.
A l'heure dite tout le monde ou presque démonn était là donc descente sur la plage pour préparer le parcours.
Les essais du matin ont eu lieu avec une surface de voile très réduite mais nous sommes habitués maintenant. Après le pique nique les conditions étaient toujours musclées mais moins rafaleuses.
Michel était de retour parmi nous avec un superbe Cl2 à 4 roues dans la lignée de son Cl3. J'ai pu essayer, il est redoutable de stabilité et maniabilité. En plus il est beau bravoooo nous avons de sérieux soucis à nous faire quand il l'aura bien en main.
Nous avons pu enchaîner 4 manches en Cl1 et Cl2. En fin d'après midi le vent mollissant légèrement nous avons pu remonter légèrement la surface de voile.
J'ai pour ma part dû déclarer forfait en classe 1. En effectuant le tour de chauffe pour me rendre sur la ligne de départ, j'ai eu un problème de portée radio et le char a plongé dans une flaque d'eau. Bilan, électronique oxydé, char HS. Matériel récupéré le soir après démontage RX et connecteurs, rinçage à l'eau douce, bain dans le WD-40 et brossage.
Juste avant de repartir, essai des aéroglisseurs sur la digue. Les dimanches deviennent chargés....

Encore une super sortie pour nous avec une pensée pour Geneviève.

la suite avec les classements et commentaires de course un peu plus tard.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Dim 10 Jan 2016 10:57

Pour fêter la bonne année voici la suite du programme YOUPP YOUPP YOUPP
Même si c'est la trêve hivernale, il faut déjà penser aux prochaines sorties. Ce printemps 2016 est propice pour les roulages au niveau des horaires de marées. supper
Nous avons donc sélectionné différentes dates de sorties afin d'augmenter les chances de nous retrouver. Comme d'habitude la répartition a été faite entre le 62 et le 59 afin de varier les plaisirs et de partager les distances.

Dimanche 20 mars 2016 Dunkerque Digue du Break Marée haute 11H06 Marée basse 18H00
Dimanche 17 avril 2016 Merlimont Marée haute 9H37 Marée basse 16H45
Dimanche 15 mai 2016 Dunkerque Digue du Break Marée haute 8H50 Marée basse 15H43
Dimanche 12 juin 2016 Hoverport de Boulogne sur Mer Marée haute 5H55 Marée basse 13H10
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Lun 14 Mar 2016 10:50

Bonjour à toutes et tous

Les prévisions pour dimanche prochain 20 mars sont plutôt bonnes. C'est pourquoi, nous pouvons dès à présent envisager notre première sortie pour 2016.
Comme prévue, elle se déroulera à Dunkerque. Pour bénéficier de grands espaces en toute tranquillité, la digue du Break sera notre terrain de jeux.

La marée sera haute 11h00 et basse à 18h00. Pour l'instant le vent est annoncé au nord. Donc pas de précipitation RDV vers 11h00 coté sud. A moins que les amateurs de vols en tous genres se fassent une petite cession le matin avant.
Petits coef, la plage sera rapidement disponible et le haut devrait être dur après les très gros coef du weekend dernier.

Il ne vous reste plus que quelques soirées pour terminer vos projets ou pour certains, dégripper les roulements.

Vivement dimanche prochain YOUPP YOUPP YOUPP
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede grave » Lun 14 Mar 2016 15:04

Y'aura des photos ?
grave
 
Messages: 7
Inscription: Mer 28 Oct 2015 17:43
Localisation: Nantes

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Lun 14 Mar 2016 22:08

On va essayer de ne pas oublier d'en prendre. Pris par l'ambiance parfois on réalise en fin de journée que l'on a oublié.
Je prends la GoPro.
Pas de nouveautés de mon côté. Petite révision pour le Cl1. Par contre Standart RC refait à neuf. Ça va chier si quelqu'un raie ma peinture. mortt
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede BRUNO 62 » Mar 15 Mar 2016 14:39

Oh peinture neuve : ça craint démonn démonn démonn démonn
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
BRUNO 62
 
Messages: 81
Inscription: Ven 24 Juin 2011 19:14
Localisation: HARNES

Re: Saison 2015-2016

Messagede team62 » Jeu 17 Mar 2016 20:15

slt tous

apéro sur (lolo mdr photo pas sur mdr supper supper supper

laurent j ai hate d'essayé ta nouvelle peinture YOUPP YOUPP

on va la baptiser quand même cette petite peinture slurp slurp


BEER
Avatar de l’utilisateur
team62
 
Messages: 112
Inscription: Sam 10 Mar 2012 19:35
Localisation: Harnes

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Ven 18 Mar 2016 13:43

petite précision
Bien entendu, tous les passionnés peuvent venir nous rejoindre, s'initier au roulage en groupe, échanger conseils et astuces avec nous.
Et en plus c'est gratuit, l'Association Française des Pilotes de Chars à Voile RC prend à sa charge les frais inhérents au montage de la manifestation,

on n'est pas là pour faire du pognon

slurp
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede BRUNO 62 » Ven 18 Mar 2016 22:59

Le char a voile est une passion
Mais avec G********
Tout devient pognon

C'est pas du Baudelaire c'est du memele (Jérémy) trampoo trampoo trampoo trampoo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
BRUNO 62
 
Messages: 81
Inscription: Ven 24 Juin 2011 19:14
Localisation: HARNES

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Ven 25 Mar 2016 08:37

En ce premier jour de printemps un peu frais, le vent était au rendez vous. Le vent de nord-est de 20-25 km/h, nous a permis de commencer cette session par du vol de pente sur les petites dunes qui bordent la digue.
La plage à peine libérée par la marée haute, nous en prenons possession. Le sable est dur et lisse. Après une prise en main bien nécessaire avec la trêve hivernale, les réflexes reviennent très vite. Pas mal d'absents pour cette première de l'année, nous allons alterner les courses informelles histoire quand même de mettre un peu de piquant à cette sortie.

Encore une belle journée de convivialité et de camaraderie.

Une petite vidéo qui résume cette journée.

https://youtu.be/0P7jHRxUe4E
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede Delattre » Dim 27 Mar 2016 20:53

Merci Laurent pour le résumé et la vidéo très sympa; j'ai bien regretté de n'avoir pu me rendre disponible, mais à Merlimont pour la prochaine sortie j'espère les mêmes conditions; ça me démange de rouler enfin.
Avatar de l’utilisateur
Delattre
 
Messages: 13
Inscription: Dim 7 Oct 2012 19:14

Re: Saison 2015-2016

Messagede thors6389 » Mar 29 Mar 2016 22:33

kikou les amis


superbe la vidéo lolo ça donne envie , faut je me remette a finir le mien j'ai enfin l électronique,sinon qui pourrez me dire son avis sur un plan classe 2 que j'ai trouver ici de navig 44 je crois ma sembler lire qu'il était pas optimum et que des améliorations devez être faite.

envoyer moi un message ainsi je vous enverrez le dossier pour puissiez regarder et me dire votre avis ou me proposer mieux en classe 2, mais déjà faut je finisse mon c1,mais au moins saurez si ce plan est valabl


amitiés

patrick 77 (thors6389)
thors6389
 
Messages: 50
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 22:00
Localisation: verneuil l'étang 77390

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Mer 13 Avr 2016 22:29

Bonjour à tous

Le temps de dimanche prochain 17 avril s'annonce pour le mieux. YOUPP YOUPP YOUPP
Notre prochain grand prix est donc confirmé sur la plage de Merlimont. supper
Rendez vous vers 11h00 pour les CAVoileux et avant pour les vélivolistes.
Il devrait y avoir un max de monde sur la plage avec le beau temps et le festival de cerf volant à Berck.
Je propose que l'on se retrouve coté nord de la plage en direction de Stella pour ne pas être dans le passage des nombreux promeneurs en direction de Berck. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, avec le balisage vous ne pourrez pas nous louper sur la plage.

à dimanche
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede F13-DK59 » Sam 16 Avr 2016 14:21

désolé , je serai absent ce week-end à bientôt et amusez vous bien supper
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Lun 25 Avr 2016 17:05

C'est par un superbe dimanche et des conditions idéales que s'est déroulé notre premier Grand Prix 2016.

Le coté nord de la plage étant trop mou, nous avons repris notre emplacement habituel face au club nautique. Le vent était au rendez vous, au nord pour commencer parallèle à la plage et tournant ouest en fin d'après midi, vent de mer.

Avec le beau temps et le festival du cerf volant à Berck, nous avons eu de nombreux spectateurs.

Après la mise en place de notre balisage pour délimiter notre terrain de jeux, l'installation du parcours avec son système de pointage automatique, les premiers entraînements ont pu commencer avant le traditionnel apéro et pique nique.

Nous avons pu alterner 4 manches de 10 mn pour chaque classe 1 et 2.
10 minutes de course, c'est bien car cela permet de se reprendre suite à un départ cata par exemple. Avec 10 mn, on n'est pas jugé sur un coup de chance mais bien pour la qualité de son pilotage. Mais c'est parfois en peu long quand on est en tête et que l'on aperçoit Lolo qui remonte.

Classement Classe 1 calculé sur les 3 meilleures manches réalisées par le pilote.
Classement par manches
Classement général 1 2 3 4
1er F.16 Lolo 0 pts 1 1 1 1
2ème F.147 Laurent 62 6 pts 3 2 2 2
3ème F.489 Alexis 9 pts 2 3 4 5
4ème F.110 David 10 pts 6 4 3 3
5ème F.528 Michel 14 pts 5 5 5 4
6ème F.493 Jérémy 16 pts 4 6 abd abd
7ème F.491 Bruno 19 pts 7 7 abd abd
Les arrivées sont de plus en plus serrées mais en tête on retrouve toujours Lolo.
Même si Laurent 62 va rouler quelques tours en tête dans les manches 3 et 4 à l'arrivée Lolo l'emporte avec quelques secondes d'avance. David trouve son rythme au fil des courses mais trop tard pour le général, Alexis a signé une belle seconde place dans la première manche. Michel malgré ses machines à très fort potentiel, pris par la pression n'arrive pas concrétiser. Des problèmes techniques vont privés Jérémy et Bruno des 2 dernières manches.



Classement Classe 2 calculé sur les 3 meilleures manches réalisées par le pilote.
Manches par manches
Classement général 1 2 3 4
1er S.510 Lolo 0 pts 1 1 1 4
2ème F.489 Alexis 8 pts 2 6 6 1
3ème F.493 Jérémy 9 pts 3 3 3 3
4ème S.500 Laurent 62 10 pts 4 4 2 6
5ème F.528 Michel 11 pts 6 2 4 5
6ème F.491 Bruno 12 pts 5 5 5 2
La classe 2 est comme d'habitude plus disputée. Le niveau entre les chars est plus serré et cette classe prisée par les pilotes.
Si la logique est respectée dans la première manche les suivantes vont être pleines de surprises. Dans la seconde Alexis s'effondre dans le classement et Michel très justement signe une magnifique seconde place. Lolo arrive avec un tour d'avance et tous les suivants dans le même tour, incroyable.
Dans la troisième Laurent 62 et Lolo seront alternativement en tête et au final Lolo l'emporte avec 18 secondes d'avance.
Dans la quatrième la Team 62 signe un trio avec Alexis qui reprend logiquement la tête et Bruno, surprise signe la seconde place. Lolo plusieurs fois accroché ne peu rien faire. Laurent 62 victime d'un faux contact suite à un choc doit faire un arrêt aux stands et ne pourra plus rivaliser.

Après 80 minutes de course, il est temps de remballer tout le matériel.
Le vent plein ouest à cette heure est trop tentant pour les vélivolistes qui finiront la soirée dans les dunes avec les planeurs et parapente RC.
Vivement la prochaine
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Lun 25 Avr 2016 18:33

Désolé pour la mise en page du message précédent que je n'ai pas pu rattraper à temps.
Voici donc la version revisitée.

C'est par un superbe dimanche et des conditions idéales que s'est déroulé notre premier Grand Prix 2016.

Le coté nord de la plage étant trop mou, nous avons repris notre emplacement habituel face au club nautique. Le vent était au rendez vous, au nord pour commencer parallèle à la plage et tournant ouest en fin d'après midi, vent de mer.

Avec le beau temps et le festival du cerf volant à Berck, nous avons eu de nombreux spectateurs.

Après la mise en place de notre balisage pour délimiter notre terrain de jeux, l'installation du parcours avec son système de pointage automatique, les premiers entraînements ont pu commencer avant le traditionnel apéro et pique nique.

Nous avons pu alterner 4 manches de 10 mn pour chaque classe 1 et 2.
10 minutes de course, c'est bien car cela permet de se reprendre suite à un départ cata par exemple. Avec 10 mn, on n'est pas jugé sur un coup de chance mais bien pour la qualité de son pilotage. Mais c'est parfois en peu long quand on est en tête et que l'on aperçoit Lolo qui remonte.

Classement Classe 1 calculé sur les 3 meilleures manches réalisées par le pilote.

Image

Les arrivées sont de plus en plus serrées mais en tête on retrouve toujours Lolo.
Même si Laurent 62 va rouler quelques tours en tête dans les manches 3 et 4 à l'arrivée Lolo l'emporte avec quelques secondes d'avance. David trouve son rythme au fil des courses mais trop tard pour le général, Alexis a signé une belle seconde place dans la première manche. Michel malgré ses machines à très fort potentiel, pris par la pression n'arrive pas concrétiser. Des problèmes techniques vont privés Jérémy et Bruno des 2 dernières manches.

Classement Classe 2 calculé sur les 3 meilleures manches réalisées par le pilote.

Image

La classe 2 est comme d'habitude plus disputée. Le niveau entre les chars est plus serré et cette classe prisée par les pilotes.
Si la logique est respectée dans la première manche les suivantes vont être pleines de surprises. Dans la seconde Alexis s'effondre dans le classement et Michel très justement signe une magnifique seconde place. Lolo arrive avec un tour d'avance et tous les suivants dans le même tour, incroyable.
Dans la troisième Laurent 62 et Lolo seront alternativement en tête et au final Lolo l'emporte avec 18 secondes d'avance.
Dans la quatrième la Team 62 signe un trio avec Alexis qui reprend logiquement la tête et Bruno, surprise signe la seconde place. Lolo plusieurs fois accroché ne peu rien faire. Laurent 62 victime d'un faux contact suite à un choc doit faire un arrêt aux stands et ne pourra plus rivaliser.

Après 80 minutes de course, il est temps de remballer tout le matériel.

Le vent plein ouest à cette heure est trop tentant pour les vélivolistes qui finiront la soirée dans les dunes avec les planeurs et parapente RC. parachute

Vivement la prochaine YOUPP YOUPP YOUPP YOUPP

rendez vous le 15 mai à Dunkerque Digue du Break
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Mar 26 Avr 2016 22:31

voici quelques photos envoyées par Headinthesky
merci à lui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede BRUNO 62 » Mer 27 Avr 2016 19:02

Slt

La team ne sera pas présent le 15 mai désolé mais dispo le 16 !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
BRUNO 62
 
Messages: 81
Inscription: Ven 24 Juin 2011 19:14
Localisation: HARNES

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Mer 11 Mai 2016 21:07

Bonjour à tous

Après avoir consulté les membres de notre association, nous vous informons que notre grand prix est reporté au lundi 16 mai toujours sur la digue du Break à Dunkerque.
marée haute à 10H00 et basse vers 17H00, rendez vous pour le pique-nique à midi et début des courses à 14H00.
point de rendez vous coté est près de la raffinerie.

vivement lundi.
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Lun 16 Mai 2016 13:36

Bon bah. .... c'est pétole de chez pétole. Pas de quoi faire rouler un char RC. Heureusement on avait un plan B avec de quoi voler.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Lun 6 Juin 2016 22:03

Bonjour à toutes et tous

Nous pouvons être raisonnablement optimiste au niveau météo pour notre prochain Grand Prix programmé le 12 juin.
Le site de l'Hoverport de Boulogne sur Mer est confirmé.
Marée haute 6H20 Marée basse 13H35.
Rendez vous à 11h00 sur le parking ou la piste. BEER

Vivement dimanche YOUPP YOUPP YOUPP
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Mar 7 Juin 2016 20:37

La météo change vite et les prévisions sont peu fiables. On reste optimiste et vigilant. Un message sera fait samedi pour confirmer ou pas
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede Laurent 62 » Sam 11 Juin 2016 21:11

Bonjour à tous

Compte tenu du manque de fiabilité des prévisions, on tente notre chance et on maintient la rencontre. Rendez vous à 11 h00 à l'hoverport de Boulogne sur mer.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Saison 2015-2016

Messagede AFPCAVRC » Lun 20 Juin 2016 20:54

Effectivement la météo n'a pas du tout été celle annoncée. Sauf que nous n'avons pas vu les éclaircies.
A 12h30 le brouillard et crachin sont arrivés du sud et ne nous ont plus quitté. Malgré un apéro et un pique nique prolongés à l’abri, notre patience n'a pas été récompensée.

Partie remise :cry:
Avatar de l’utilisateur
AFPCAVRC
 
Messages: 74
Inscription: Sam 4 Oct 2014 11:51


Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron