Heureusement que le ridicule ne tue pas…

tout ce qui concerne les sorties ou événements liés au char à voile RC

Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede Laurent 62 » Lun 27 Fév 2017 14:06

Je conviens que la rubrique "Sorties" n'est pas la plus adaptée à ce qui va suivre, mais étant visible de tous les amateurs de char à voile RC, cela permet de faire valoir un droit de réponse.

Rappel, pour pourvoir débloquer toutes les rubriques de ce forum (conseils techniques, plans gratuits etc…) il suffit de s'inscrire. Contrairement à ce qui existe par ailleurs, sur ce forum vous ne serez pas harcelés par des offres commerciales.

Pour revenir au sujet de ce post, j'ai lu un truc qui ma beaucoup amusé en guise de présentation sur le site d'une pseudo association qui prétend représenter le monde du char à voile RC.

Je cite:
"L'année de la mise au point ...
2017 s'annonce comme une année très sympathique à bien des égards... avec la disparition d'acteurs dans le tout petit univers du char à voile qui nous ont bien renversé du sable sur le dos durant des mois et des mois, voir des années. Une année réjouissante de voir que ceux qui essayent de se faire passer pour nous sur le web, dans certaines instances ou sur une plage finissent par échouer dans un endroit qu'ils n'aurait jamais du quitter, le néant.
Nous ne leurs ferons pas de pub mais ils se reconnaitrons tout seul.
Messieurs adieux et comme nous sommes sport, sans rancune aucune!
Au niveau des fabricants, les chintoc ont arrête leur très mauvais char en plastoc et c'est une chance pour la discipline. Cet "affreux bidule" était quasiment incapable de rouler correctement sur le sable plus vite qu'une tortue. Idéal ce machin pour se décourager de notre superbe activité.."


Ces propos sont ils dignes d'un président d'asso et chef d'entreprise?

Mon cher Philippe décidément tu n'es pas raisonnable. Ton égo sans limites t'amène à dire encore des bêtises. Ta réputation dans le petit monde du char RC est faite et crois tu que ce soit en méprisant les vrais amateurs que tu vas développer ton business.

Philippe, te souviens tu au moins pourquoi après 3 à 4 ans d'adhésion et de cotisations payées, une majorité des membres voir de co-fondateurs de ta pseudo asso ont claqué la porte?
• Ta gestion autocratique (Monsieur Président, Madame Trésorière …),
• l'absence d'AG pour échanger les points de vue
• des rencontres plus destinées à te mettre en avant et à faire rentrer des fonds
• Des comptes très opaques: frais d'hôtel du président et de sa famille pris en charge par l'asso lors des rencontres…(frais de représentations qu'il dit...)
• Ton mépris pour les auto-constructeurs dont les chars étaient plus performants que les tiens.

Je vois qu'avec le temps rien n'a changé, TON Asso n'est qu'un leurre pour TON site commercial. A l'époque l'argent rentrait dans les caisses de l'asso, pour qui, pourquoi, cela reste un mystère.
S'il est tout à fait normal et louable de vouloir profiter de la puissance du net pour développer un business, se cacher derrière une Pseudo Asso loi 1901 l'est beaucoup moins. Je crois même qu'en termes juridiques cela à un nom.
Du haut de tes certitudes et de ton mépris pour les autres, crois tu que les amateurs de chars RC soient dupes?

Philippe rassure toi, nous n'essayons pas de se faire passer pour toi tellement ta réputation dans le monde du char RC est désastreuse.

Même si nous avons pris nos distances avec la Fédé de char à voile grandeur, l'AFPCAVRC est toujours bien vivante et chez nous les passionnés sont fidèles et heureux de se retrouver. Il est encore plus simple de se retrouver et moins coûteux (plus besoin de licence). Chez nous au moins il n'y a pas d'histoires d'argents et seul le plaisir de partager nos astuces et rouler ensemble nous unit. Il suffit de lire les comptes rendus (chez nous, il y en a même si nous ne sommes pas toujours très nombreux).

Chez nous les dates de rencontres sont publiées à l'avance et respectées si le temps le permet, pas de blabla ou annonces fantasques.
Merlimont 23 avril 2017, marée haute 10H20, marée basse 17H30
Gravelines 21 mai 2017, marée haute 9H20, marée basse 16H30 à l'invitation de l'USG char à voile
Lieu à définir 18 juin marée haute 7H50 marée basse 14H00 - 14H30 selon plage


Chez nous pas de discrimination, tous les amateurs sont les bienvenus quelque soit le type de char.

Chez nous les dépenses et investissements sont discutés entre tous les membres lors des AG.

Chez nous, nous avons préféré investir dans un super système de pointage automatique pour nos courses, plutôt que des ventilos pour faire payer des tours de pistes lors d'expos. Nous avons privilégié l'intérêt de tous nos membres, c'est une autre mentalité…

Chez nous pas de d'appellations farfelues et chiffres mensongers.

Encore un mensonge de plus de ta part: Le "bidule des Chintoc" (quel mépris!…) est encore disponible, même sur le site Europe sans surtaxes.

https://hobbyking.com/fr_fr/boats/land- ... html?wrh=7

Une bonne occasion de débuter à moindre coût sans investir une fortune.

Allé Philippe sans rancune et bonnes ventes

Nous nous continuerons à rouler dans le bonheur et la bonne humeur.

Laurent 62

Co-fondateur et secrétaire de l'AFPCAVRC
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede raymond » Mer 1 Mar 2017 19:44

Bonjour à tous chers membres dynamiques

Je comprend mieux pourquoi certaines personnes que je rencontre me demande si les courses
Auront lieu de par ci et là

C'est vrai nous avons des fans d'autres peuvent t'ils en dire autant je n'en suis pas sur

En attendant je vais prendre une semaine de congé pour non seulement terminer le montage du char 3D
En plus finir sérieusement mon classe 3
Je me suis fais voir j'avais commandé deux jeux de roues mais j'en ai eu qu'un

Va falloir ouvrir la boîte à idée

A plus

Raymond
raymond
 
Messages: 57
Inscription: Ven 27 Jan 2012 10:53

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede david F110 » Mer 1 Mar 2017 23:57

quelle tristesse !!!

encore un episode affligeant de ce sacré philou (tient !, ça lui va comme un gant ce diminutif roulerr )
david F110
Avatar de l’utilisateur
david F110
 
Messages: 96
Inscription: Sam 22 Nov 2008 15:29
Localisation: Lille

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede Team Normandy sail » Jeu 2 Mar 2017 09:32

Hello
Avec un ancien moniteur de voile et char à voile, mais trés amateur d'impression 3D, nous essayons de mettre au point une platine "avant" pour avoir une direction à prise de carossage sur le BAT One.
L'an dernier, j'ai cassé le nez de mon BAT One, j'ai donc fait un bricolage pour justement, avoir une roue avant s'inscrivant dans la courbe du virage, et c'est le jour et la nuit pour la différence de pilotage.
A vous tenir au courant !!!
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede thierry94 » Ven 3 Mar 2017 13:01

Salut à tous
je vois que malgré toutes ces années rien n'a changé ...
Ça me rend nostalgique mdr
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede F13-DK59 » Mer 15 Mar 2017 20:17

c'est vraiment une sous merde !!!
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede Laurent 62 » Jeu 16 Mar 2017 20:30

Je ne serais pas aussi tranché. Je pense que c'est plutôt du ressort de la médecine.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Messagede thierry94 » Sam 18 Mar 2017 15:47

Il fait une com. à contre courant
L'internaute curieux cherchera et tombera forcément ici
Pronostique mental engagé merci!
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08


Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron