bonjour

0.5m de large, 0.75m de long, 1m de haut, c'est petit et ça fonce !

bonjour

Messagede geof44 » Mar 29 Sep 2009 19:51

bonjour
je m appel geoffroy j ai 27 ans et je vis au mans pour 1 an je me construit mon propre cav voici des photos et une question merci

slt a tous
je trouve qu il y a de moin en moin de monde sur ce forum ou etes vous partis!!!

bon voila mon soucis comme vous pouvez le voir j ai presque fini mon cav mais il me rste ma diection et ma voile
pour l instant je suis sur la direction car je pense me debrouiller pour ma voile
bref mon probleme est donc ma direction
j ai fait une fourche mono bras comme certain ici mai lorque j'actionne mon servo de direction il pousse sur la fourche, la tringle qui pars du servo a la fourche se tord et le fourche de tourne pas donc j ai fais le test avec une plus grosse tringle et la mon servo couine et ma fourche ne tourne pas non plus pouvez vous m aider svp car la je fais chauffer le servo mai je ne comprend pas j ai fai plusieur essais en vain merci de votre aide
pour le poids je suis a 480gr je pense passez a 500 510 car mes bras de roue arrieres sont trop souvent et le cav est a 1cm du sol je vais donc les remplacer en cp de 5mm (ps sur les photos se sont des lattes de voiles mais elles font 20 gr chacunes donc trop lourde)

Image

Image

Image

Image

Image

merci encore
geof44

Re: bonjour

Messagede Boucanier du Loc'h » Mar 29 Sep 2009 22:03

Salut Geof44,

Je suis pas sûr d'avoir bien vu mais j'ai l'étrange impression que ta commande de direction n'est pas articulée (???)
Le point de jonction entre la fourche et la tige qui vient du servo doit être articulé à l'aide d'une rotule (ou d'un autre dispositif) pour tourner librement à droite et à gauche.
Image
Image

Je pense que ton pb vient de là, comment que ça tourne si c'est rigide et sur ton char je vois rien de semblable (???)
Si tu fais rien tu va niquer ton servo et après .... ça tournera pas mieux ! afraid

A+
Boucanier du Loc'h

Messagede Team Normandy sail » Mar 29 Sep 2009 22:34

Bonsoir
Bin tu vois tu nous as retrouvé supper
Même réponse que tout à l'heure, tu coupe ta tige à 2/3 cm de la soudure, tu mets un petit bout de durite, et tu vas voir, ça va mieux marcher.
Pour la voile, idem, tu m'appelle, et je te file les cotes de la mienne.
Pense à redimensionner la taille de tes photos hihihi Ca fait lourd à charger.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede geof44 » Mar 29 Sep 2009 22:40

ok merci tns
une autre question la dimension de nos cav etant de 750mm je souhaitais savoir si la voile depasse des 750mm si le char est toujours bon ou si la voile doit etre impérativement ds les 750mm

merci
geof44

Messagede Laurent 62 » Mar 29 Sep 2009 23:38

Bonsoir Geof

Bien venu sur ce forum, tu as de quoi feuilleter et trouver des idées.
Ta voile ne doit pas dépasser de la cote des 75 cm. Pour mes voiles de classe 1, je me suis inspiré de planches à voile. Tu vas sur les sites des grands constructeurs, tu fais une impression d'écran et un copier dans ton logiciel de dessin, tu arranges un peu et ton plan est fait. Pour ma part cela fonctionne très bien sauf la voile de gros temps qui est trop large. viewtopic.php?f=9&t=45

bon amusement

Laurent /sergio T
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede geof44 » Mer 30 Sep 2009 09:29

Lol merci laurent c'est exactement ce que j ai fai avec autocad et comme toi ma voile petit temps depasse de 12cm .Ma voile petit temps fera 330mm au nivo de la baume et 950 de haut je vais donc faire au mieu pour la petite j ai pris une voile planche a voile free ride par contre j ai essayer aussi avec une voile de cav reel et leurs voiles rentre mieu ds les peoportion de voile rc car en reel elles sont moin large que les voile de planche
Maintenan je vais chercher un traceur afin de les sortir a l ech 1 et je n'aurais juste a decouper mais il faut que le trouve encoee un grand merci
geof44

Messagede Team Normandy sail » Mer 30 Sep 2009 12:00

Salut
Sur les voiles de chars grandeurs, elles ont une forme differente, d'une part, par l'emplois d'une corne, d'autre part, par un coupe de la chute "convexe".
Ca leur permet d'ouvrir plus dans les hauts en cas de survente. La forme convexe represente sur une voile RC un arrondi "rentrant" de +/-2mm sur la longueur de la chute, de la pointe de la corne, jusqu'au point d'amure.
Image

Si le dessin n'est pas assez grand, importez le sur paint.
Team Normandy sail

Messagede thierry94 » Jeu 1 Oct 2009 06:25

salut à tous
puisque vous parlez de voile très largement inspirée du wind surf
en voici une réalisée par titi 28
Image
voile B moyen à soutenu
mylar transparent
toile de spi cerf volant +double face 6mm
dacron (parties en noires) rendu autocollant par du double face
aussi bizarre que cela puisse paraître cette voile est faite sans laize....donc toute plate démonn
c'est en assemblant le fourreau courbe que le creux s'est formé.....dingue bravoooo

observez bien cette voile à son creux
Image
encore une belle réalisation de titi 28 supper (réalisée en seulement 1 soirée)
@+les p'tits zizis rider's
thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede Team Normandy sail » Jeu 1 Oct 2009 07:48

Bonjour
Belle voile, et quel beau polaire YOUPP hihihi hihihi
Les voiles de chars grandeurs, sont faite de la même manière. Je vais au club, demain, je ferais des photo de la voile au repos, et bordée sur le mat.
C'est comme pour les voiles de "Brise", ou de petit temps, c'est pas dans la grandeur de la voile , mais dans la raideur ou la souplesse du mat, des lattes, que ça se joue.
Team Normandy sail

Messagede thierry94 » Sam 3 Oct 2009 06:26

hihihi ah ces vestes polaires ça ne me lachera donc jamais..... afraid
tiens puisque que c'est ainsi .......j'assume j'vais en faire une serie avec charrc
cela me donnera un bon pretexte pour revoir mes brodeuses
si mon laurenzo n'accepte pas ....il connait la suite...je lui péte la gueule :mrgreen:
biz @+les p'tits zizis rider's
thierry
thierry94

Messagede lolo » Sam 3 Oct 2009 09:36

t'as mon accord hihihi
bienvue à toi geoffroy ;)
c'est sympa l'idée du carton plume! c'est assez résistant tu penses?
pour la direction une petite rotule et hop ca roule
lolo
Administrateur du site

Messagede geof44 » Sam 3 Oct 2009 10:01

Slt lolo
pour le carton plume je l ai resiné avec de l epoxy et de la toile j avais fait mes bras arriere du meme principe mais avec le poids ils ont baissés d 1cm
je vais donc tester la durite cet aprem
merci encore a tous
geof44

Messagede Boucanier du Loc'h » Sam 3 Oct 2009 13:55

"j'assume j'vais en faire une serie avec charrc",

Pour le même prix, si tu glisses dans la poche le sticker "CHARRC.FREE.FR" (vectorisé ...) alors j'en prends une ! YOUPP
Depuis le temps y doit être "sur vectorisé" le sticker ... trampoo
bah lolo, t'en es où avec ce dossier ??? etudiee

A+
Boucanier du Loc'h

Messagede thierry94 » Dim 4 Oct 2009 15:35

hs
Dernière édition par thierry94 le Lun 5 Oct 2009 05:27, édité 1 fois.
thierry94

Messagede lolo » Dim 4 Oct 2009 21:46

hep hep hep c'est pas le sujet du post ;)
(concernant les logos ca arrive tout doucement, je dois relancer un infographiste pour changer encore quelques détails)

tu as pu tester ton char avec la modification de fourche???
lolo
Administrateur du site

Messagede thierry94 » Lun 5 Oct 2009 05:41

lolo
des que tu as le dossier tu me l'envoies en jpeg tiff raw ou dxf
merci
biz@+thierry
thierry94

Messagede geof44 » Lun 26 Oct 2009 19:48

slt a tous
voici des petites news ou plutot des grandes news j ai presque fini mon cav il me reste une piqure a faire sur ma voile au niveau de la têtière une soudure pour la direction et de fabriquer ma carrosserie en polycarbonate. le poids est donc de 612gr BEER

voici donc les photos je vais fabriquer 2 autres voiles plus petites. dsl pour la taille des images lol

Image

Image

Image Image

merci a tous de votre aide parachute
geof44

Messagede lolo » Lun 26 Oct 2009 20:18

oublie pas quelques lattes sinon la voile risque de "dégueuler" en haut donc moins de puissance ;)
lolo
Administrateur du site

Messagede geof44 » Lun 26 Oct 2009 20:37

slt lolo
merci du conseil mais ma voile a deja un bon creux au niveaux du mat comme si j avais des cambers!!! donc penses vraiment que je dois mettre des lattes!!

merci
geof44

Messagede lolo » Lun 26 Oct 2009 20:47

essaye la comme ça déjà en prenant des vidéos ou des photos tu verras vite à quel niveau la voile se "plie" et creuse de trop et hop des lattes fibre ou plastique ;)
enfin peu être que d'autres savent comment faire aussi ...
lolo
Administrateur du site

Messagede Laurent 62 » Lun 26 Oct 2009 23:51

Salut Geof 44

Bien que ce type de tissu soit relativement rigide, (je pense que c'est du 150 g/m2) la présence de lattes me semble indispensable. D'une part le creux est relativement prononcé, et malgré la raideur du tissu dans les surventes ou empannages, le haut risque de retourner complètement. Evite de coller la latte avec de l'adhésif directement sur le tissu, fais plutôt un fourreau en collant une fine bande d'adhésif à l'envers sur une plus large que tu colles sur ta voile. Pour les lattes du rhodoïd 5/10ème ira très bien pour commencer.

Bon courage çà se termine

Laurent
Laurent 62

Messagede geof44 » Mar 27 Oct 2009 19:11

slt
merci a vous deux
Laurent penses tu quand mettant du milard plus épais cela serais mieux ou pas car j'en ai du plus gros

pour le rodhoide ou puis je en trouver
merci a vous 2
geof44

Messagede Laurent 62 » Mar 27 Oct 2009 21:39

Salut Geof 44

Je pense qu'i s'agit d'un classe 1. Dans ce cas attention quand même au tissu que tu vas utiliser. Pour avoir fait le tour des voileries cet été, a en juger par tes photos ton tissu, doit être un mylar d'au moins 150 g.. Pour un classe 1 il ne faut pas trop être trop rigide. Ca vocation est de rouler par petit temps et avec un tissus trop raide, le creux de voile risque d'avoir du mal à s'inverser lors des virements de bord. En classe 1 pour moi la limite se situe à environ 80 g (2.5- 3 onces). Il vaut mieux un tissu léger et latté pour ce genre d'engin. Avec un tissu plus lourd tu élèves le centre de gravité, ce qui n'est par forcément bon pour prévenir le retournement.
En classe 2 sur le Standart j'utilise du 75 g ou 115 g (4 onces). Avec le 115 g les performances sont meilleures (même par petit temps) car la voile se tient mieux mais je pense que c'est un maximum.
D'une façon plus générale attention de ne pas faire une voile trop creuse en CAV, ou alors elle doit s'aplatir lorsque tu bordes au maxi.

BEER
Laurent
Laurent 62

Messagede geof44 » Lun 7 Déc 2009 21:01

salut a tous
dsl de ne pas vous avoir donné de news avant mais le cavn apas trop avancé

bon ba il est fini depuis ce week end il me reste plus que la carrosserie a fabriquer j ai fait un master ene styrodur mais maintena je doi le thermoformer le soucis est que je dois chauffer le lexan et quand je le pose sur mon styrodur devinez ce qu il se passe le styro fond. Je cherche donc une solution pour rigidifier le styrodur afin qu il ne fonde plus.
Pour la voile elle fonctionne j ai essayer une petit voile. J ai fait 3 videos de mon premier essais pouvez vous m indiquez ou puis je les poter afin que vous les voyez

merci encore a vous

geof44
geof44

Messagede marmottekiller » Lun 7 Déc 2009 22:00

slt slt
Moi pour mes vidéos je les postes sur dailymotion ou je me suis créé un compte (gratuit et très simple d'utilisation) et après tu mes un lien dans un de tes messages (très simple aussi)

Si tu as besoin de plus d'info demande il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
@+ Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
marmottekiller

Messagede Boucanier du Loc'h » Mar 8 Déc 2009 09:13

Salut Geof,

Si tu peux pas termoformer, t'as plus qu'à sratifier.
Y a un (bon) sujet là dessus dans le forum, il faut essayer ...

Bon courage,

Bouc.
Boucanier du Loc'h

Retourner vers Classe 1