Bonjour,
J'hésitais beaucoup à couper la caisse,et à rallonger l'avant, vu le tavail que çà représente, sans être sûr du résultat.
Etant donné ma météo glaciale, je me suis lancé la semaine derniére en restant au chaud dans l'atelier, et la modification a été rapide: quelques heures pendant 3 soirées.
Ce matin, j'ai fait un essai par un petit vent de travers. Bonne nouvelle, le char va enfin droit, et ne fait plus de perte de contrôle brutale et inatendue comme avant, ou d'arrêt soudain face au vent dans les virages, ni de tête à queue.
Il est devenu trés agréable à piloter, avance toujours aussi vite, et tourne encore assez court.
Je vais enfin pouvoir participer aux courses de classe 1, sans risquer d'harponner les autres, ou de me retrouver arrêter face au vent, sans avoir compris pourquoi.
Les mesures que j'ai indiqué plus haut, sont les bonnes; ce sont celles de mes 2 derniers chars , qui ont toujours bien roulés.
Le char ressemble moins à un classe 5 sport, mais reste original dans sa conception, et est devenu fiable et plus performant.
Un an de mise au point, et différentes versions... pour revenir à la case départ et à des dimensions classiques!!
Cà m'a bien occupé, et j'ai la satisfaction d'avoir trouvé la version définitive.
Comme m'a dit un jour un Monsieur d'"Aéropl...RC", "c'est pas un char Rc, c'est de la maquette". Maintenant, c'est un Char Rc, qui roule et va vite!
A bientôt sur les pistes, la saison approche, je suis prêt!!!
Fred80