coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

0.5m de large, 0.75m de long, 1m de haut, c'est petit et ça fonce !

coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede thors6389 » Lun 9 Mai 2016 17:03

bonjour mon char mcb2 est presque finit j en suis a la coque,pour ça j'ai découpé une bouteille de coca de 2 l sur 1/4 ça rentre bien ,pour l' autre coter je vais découper une autre btlle qui viendras bien s emboiter sur la 1er moitie.
ma question est quel type de peinture pour ce genre de plastique( bombe pour voiture ou autre type??) ,j'ai lus sur le forum que l l on peint par l intérieur

le système de blocage des trous d axe de roue comment bien coincé dans le mcb2 vis ou goupille qui traverser les tubes carbone?la j'ai percer et fileter et mis une vis qui appuie sur le tube mais j'ai peur ça ce dévisse avec les vibrations malgré du frein filet.

pour instant j ai pas modifie le servo voile en treuil ce sont des servos corona DS339HV www.corona-rc.com ,l 'émetteur en 2.4 ghz tout petit recepteur le tout marque quantum trouver chez hobbycat a des prix super interessant

prêt pour ma demande de no de voile ,

bientôt les essais

patrick du 77 thors6389
thors6389
 
Messages: 50
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 22:00
Localisation: verneuil l'étang 77390

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede Team Normandy sail » Lun 9 Mai 2016 19:43

Hello
La peinture c'est de la peinture en bombe 1°prix d'une GSB.
Pour la peinture, c'est le même principe que pour les carrosserie de voiture RC. Pour un debut, fais une couleur uni, avec des masquages "simples", rayures, étoiles, etc ......
Tu poses d'abord le masquage, ensuite couche de peinture, tu enleves les masques pour pouvoir mettre la deuxième couleur, et ainsi de suite. Une petite astuce en passant, mets un coup de blanc "mat" avant d'enlever le masquage, ça donne de la profondeur à la couleur, et ça evite le conflit de teinte, comme par exemple avec du rouge et du bleu, et obtenir une couleur plus ou moins violette.
Mais avant de peindre, il faut "dégraisser" l'intérieur de la bouteille, un petit coup de tampon "scothbrite" sans appuyer, et tu laisse sécher. Pas frotter avec un chiffon, tu vas créer de l'électricité statique, et tu auras de la me....de sur ta peinture.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede thors6389 » Mer 11 Mai 2016 22:02

merci pour les conseils peinture ca va bien m aider , sinon problème axe roue arriéré résolue.mais reste soucis avec la direction ,liaison entre le servo et la roue j'ai mi un rayon de velo doubler et réglable avec un domino démonter mais un coter ca va bien de l’autre le servo arrive pas a remonter la roue le rayon velo trop flexible quoique doubler se plie,ma question est q 'utiliser comme liaison servo roue??? ou faut il un gainage qui guide le rayon en l empêchant sa flexibilité le rayon fait longeur 38cm coter roue chape a boule autre coter rentre dans trou arbre du servo c est plus que apparemment le dernier soucis avant les essais
j attend vos idées et suggestion pour mon soucis de direction.
des je peux je met des photos de la bête terminer et go essais apprendre a piloté la chose

patrick du 77
thors6389
 
Messages: 50
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 22:00
Localisation: verneuil l'étang 77390

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede Team Normandy sail » Jeu 12 Mai 2016 07:51

Hello
Certainement angle de carrossage pas bon !!!! Autrement gaine rayon de velo avec tube carbonne4mm.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede thors6389 » Ven 13 Mai 2016 15:21

merci je vais tentez cela voir sinon j ai trouver du tube plein doré de 4 ca l air pas mal donc plus rigide et je vais ajouter un guide le l ong de la poutre du chassis histoire que ca sois bloquer un peu on va voir ce que ça donne
mais bon tant as que des réglages a faire comme cela pas trop difficile a régler.
patrick du 77
thors6389
 
Messages: 50
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 22:00
Localisation: verneuil l'étang 77390

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede seb27 » Sam 14 Mai 2016 21:39

Salut,
Moi j'ai utilisé un jonc carbone de 3 mm. Et ça marche super bien.

Seb
seb27
 
Messages: 11
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 22:26

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede seb27 » Sam 14 Mai 2016 21:42

Pour la coque. J'ai utilisé une bouteille de badoit.
C'est pile la taille pour mon char fait d'après les plans mac boulon.
Seb
seb27
 
Messages: 11
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 22:26

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede thors6389 » Lun 16 Mai 2016 15:18

bonjour seb

ta bouteille de badoit tu la coupe a plat horizontalement ou en deux verticalement après avoir découpè le goulot? moi la bouteille de coca de 2l couper au 1/3 hait a horizontal est du cout me faut 2 btlle pour çà sois bien étanche et s emboite bien,alors si avec badoit une suffit je vais justement en courses demain donc hihihi on bois badoit demain mdrr.
patrick du 77
thors6389
 
Messages: 50
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 22:00
Localisation: verneuil l'étang 77390

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede macboulon » Mar 17 Mai 2016 05:29

Hello soleils
Pour info moi c'était une bouteille de Perrier.
Bonne construction à vous.
Et des photos ....

A plus et bon vent. BEER
Avatar de l’utilisateur
macboulon
 
Messages: 123
Inscription: Mar 15 Déc 2009 15:46
Localisation: Moorea (98)

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede thors6389 » Mar 17 Mai 2016 17:48

hello

de l’eau en zncore de l eau personne a utiliser des btlel de bon vins mddrrrrrr,bon après badoit on va tester perrier alors mdr pourtant sympa ma badoit rouge déjà teinté lol mais ca me dis pas tout cela dans quel sens vous la couper trampoo moi captainn
thors6389
 
Messages: 50
Inscription: Ven 7 Aoû 2015 22:00
Localisation: verneuil l'étang 77390

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede Team Normandy sail » Mar 17 Mai 2016 19:25

Hello
Tu coupes derriere le goulot, à la scie à métaux, et ensuite tu coupe verticalement de haut en bas, jusqu'au "tetines" du fond de la bouteille. Ca doit tenir par simple "clipssage", mais vaut mieux prevoir des pitons de centrage.
Dis Mr MacBoulon, tu viens toujours trainer tes guêtres du coté d'Agon-Coutainville ???? Ca serait bien que l'on se voit.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede macboulon » Jeu 19 Mai 2016 09:23

Team Normandy sail a écrit:Dis Mr MacBoulon, tu viens toujours trainer tes guêtres du coté d'Agon-Coutainville ???? Ca serait bien que l'on se voit.

Cela ne sera pas possible pour le moment, je suis en Polynésie française sur Moorea pour encore 3 ans.
soleils
Avatar de l’utilisateur
macboulon
 
Messages: 123
Inscription: Mar 15 Déc 2009 15:46
Localisation: Moorea (98)

Re: coque en bouteille de coca 2l pour mcb2

Messagede Team Normandy sail » Jeu 19 Mai 2016 12:16

Profites en bien !! En 76/77, je faisais la navette entre Muru et Papeete, la meilleur partie de ma vie !!! I aorana paï, mataï !!
Par contre, les plages pour le char a voile ?????? :D :D
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg


Retourner vers Classe 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron