nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

0.5m de large, 0.75m de long, 1m de haut, c'est petit et ça fonce !

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede HeadInTheSky » Jeu 30 Mar 2017 13:26

Bonjour Laurent,

Merci pour ton aide.

Laurent 62 a écrit:J'ai retrouvé
Graphigro dans le centre-ville de Lille pas très loin de la Fnac

Oui, mais je ne suis pas de Lille donc VPC...
Pour l'instant , je n'ai vu du calque qu'en feuilles polyester plus petites que la taille requise et en rouleaux de 30 m...

Sinon, mes pièces sont toutes imprimées ; photos a venir.
HeadInTheSky
 
Messages: 8
Inscription: Ven 22 Avr 2016 09:29
Localisation: Environs de Chartres / Tours

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede BRUNO 62 » Jeu 30 Mar 2017 13:40

SLT

je confirme c'est bien a Graphigro

Il vaut mieux prend des large feuilles ou en rouleau c'est bien aussi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
BRUNO 62
 
Messages: 81
Inscription: Ven 24 Juin 2011 19:14
Localisation: HARNES

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede raymond » Ven 31 Mar 2017 23:48

Bonsoir

Le calque polyester c'est sympa mais je préfère de loin le nacra de Pierre Gonnet c'est plus souple et plus durable dans le temps

A+

Raymond
raymond
 
Messages: 57
Inscription: Ven 27 Jan 2012 10:53

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede team62 » Sam 1 Avr 2017 00:13

slt

le nacra c'est fini maintenant plus léger et plus resistant (nouveau) c'est le MELI. supper supper
et les petits vieux il faut ce tenir au courant des nouveauté trampoo trampoo roulerr roulerr


merci à pierre gonnet CHINN CHINN

BEER
Avatar de l’utilisateur
team62
 
Messages: 112
Inscription: Sam 10 Mar 2012 19:35
Localisation: Harnes

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede BRUNO 62 » Sam 1 Avr 2017 17:50

OHOOOOOOOOOOOOOOOOH doucement avec les petit vieux , attention a ce lui qui fait tes voiles démonn vertt roulerr roulerr roulerr roulerr roulerr roulerr
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
BRUNO 62
 
Messages: 81
Inscription: Ven 24 Juin 2011 19:14
Localisation: HARNES

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede @ntoine » Lun 3 Avr 2017 08:30

super qu'il fasse des petits si certain on fait des modif de certaine pièces n'hésitez pas me les envoyé je ferais un ajout de fichier sur le thingiverse

@ntoine
@ntoine
 
Messages: 108
Inscription: Sam 29 Nov 2008 20:25

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede HeadInTheSky » Lun 10 Avr 2017 21:50

Bonjour

Voila, mon petit char a fait ses premiers tours de roues sur la plage de Merlimont ce wek-end.
Petites performances car absence de vent, et surtout, je n'ai pas eu le temps de faire une voile correcte.
Mais cela m'a donné envie de continuer vers des machines plus performantes ; je vais chercher un plan de classe 2 et surtout chercher à fabriquer une voile digne de ce nom (je n'ai strictement aucune idée du comment faire...)
Voilà.
HeadInTheSky
 
Messages: 8
Inscription: Ven 22 Avr 2016 09:29
Localisation: Environs de Chartres / Tours

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede HeadInTheSky » Lun 10 Avr 2017 22:53

suite.

Je profite de ce post pour relancer un message déjà passé ; j'aimerais bien rencontrer une personne dans mon coin, pour voir de très près un "vrai" char.

J'ajouterais, que l'impression 3D ; c'est sympa, mais cela donne des pièces "lourdes" ; j'ai entrepris l'impression d'un avion ; ça sera juste pour la plaisir d'imprimer (300-400 heures quand même), mais je ne pense pas le faire voler ( à cause la masse obtenue)

Voilà.
Patrick.
HeadInTheSky
 
Messages: 8
Inscription: Ven 22 Avr 2016 09:29
Localisation: Environs de Chartres / Tours

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede Laurent 62 » Lun 10 Avr 2017 23:24

Bonjour Patrick

HeadInTheSky a écrit:Bonjour

Voila, mon petit char a fait ses premiers tours de roues sur la plage de Merlimont ce wek-end.
Petites performances car absence de vent, et surtout, je n'ai pas eu le temps de faire une voile correcte.
Mais cela m'a donné envie de continuer vers des machines plus performantes ; je vais chercher un plan de classe 2 et surtout chercher à fabriquer une voile digne de ce nom (je n'ai strictement aucune idée du comment faire...)
Voilà.


Pendant que tu tentais de rouler ce dimanche à Merlimont, moi je volais coté sud vers Berck avec un paramoteur RC et un nouveau planeur lancé main.
Dommage que l'on ne se soit pas rencontré. Si tu viens régulièrement on va pouvoir échanger et je te donnerai tous les conseils pour peaufiner ton char. Aujourd'hui super sortie en char grandeur avec enfin un vent d'ouest sympa.
Surveille le forum à la rubrique sorties, notre prochaine rencontre aura lieu samedi 22/04 à Bray-Dunes.

à Bientôt
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede HeadInTheSky » Mar 11 Avr 2017 16:06

Bonjour Laurent

Oui, j'ai vu que tu était présent a Merlimont mais je n'ai pas osé te déranger.
J'ai roulé avec mon char vendredi et samedi en fin d'après midi et dimanche j'ai passé l'après-midi à Berck.
Je n'avais pas apporté de paramoteur ; j'ai regretté.
Sinon, Merlimont/Berck, je viens tous les ans à l'occasion des RICV.
L'année prochaine, j'aimerais bien venir avec un classe2 fait maison ... ; je vais me mettre en quête d'un plan.
(et récemment, j'ai récupéré de belles chutes de tissu de carbone)

Oui, je surveille les sorties, mais toujours très loin...

A bientôt.
HeadInTheSky
 
Messages: 8
Inscription: Ven 22 Avr 2016 09:29
Localisation: Environs de Chartres / Tours

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede @ntoine » Mar 8 Aoû 2017 09:38

bon suite a des demande de voileux j'ai vendu tout les chars imprimé que j'avais fait je vais lancer une nouvelle série de 4 ou 5 chars en septembre avec quelques modifs je vous tiendrai au courant des modifs

@ntoine
@ntoine
 
Messages: 108
Inscription: Sam 29 Nov 2008 20:25

Re: nouveauté imprimée: Classe 1 impression 3D

Messagede @ntoine » Dim 20 Aoû 2017 15:42

bon je viens de faire une commande de pla pour imprimer les 5 chars y'aura du rose du bleu du violet et or
les modifs sont sur le châssis sur la dimensions des servos je vais mettre un 6109 pour les voiles (format standard 20x40) et une série 300 de corona à la direction car il doit me rester de 319 en stock à la maison et du trou de fixation pour l'accu pour qu'un boitier 4 pile AA puisse trouver sa place avec le récepteur de la RC3S ou RC4G de radiolink ( on la trouve chez HK sous la marque trackstar) car c'est la seul radio à volant dont le recepteur accepte du lipo direct et a l'epa sur les gaz pour régler la course du treuil

les treuils roulements inox plastique d'impression tube carré les pneus sont commandés je dois avoir les servos de direction à la maison
restera la visserie mais je me fourni chez un revendeur local pour la visserie inox A4
il me restera surement des chappes et deux trois conneries a acheter ensuite

@ntoine
@ntoine
 
Messages: 108
Inscription: Sam 29 Nov 2008 20:25

Précédent

Retourner vers Classe 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron