CHAR TITI28

0.5m de large, 0.75m de long, 1m de haut, c'est petit et ça fonce !

CHAR TITI28

Messagede TITI28 » Dim 24 Mai 2009 09:28

Salut à tous
(copier/coller)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques détails :
Fabrication chassis : carbon et CP de 4 mm
Fourche : tole de 2 mm et soudure brasée à l'argent PROXXON
Pour la méthode j'ai fait un gabarit carton pour avoir le développé
Hauteur : 1 m 54
Largeur : 52 cm
Longueur : 78 cm
Roue : 125 mm : décatlon , allégé ( 12 batons à l'origine )
roulements : ABEC 5
Servo HITEC HS-5955TG
Radio MC12
Mat : diamètre 8 mm EXEL
Voile CHIKAREX 42 g/m2
Poids : 1586 g

A revoir :
Poids des roues
mat P400, P100, SKYSHARK
voile ICAREX 31 g / m2 et MYLAR 25 g/m2

Concernant le plan il n'existe pas je suis parti de photos du RC marine n°166.
Quelque photos de la première version.

Image
Image
Image
Image
Image
c'est un chassis en carbon avec les jonctions métaliques . Une croix pour l'essieu arrière, un T légèrement incliné vers l'arrière pour le mât et un autre T pour la roue avant avec le bon angle de chasse. Dommage que je n'ai pas pris plus de photos !
Et au fait je viens de finir ma nouvelle voile : photos à venir !
Pour enlever les rayons je n'ai eu aucun problème ( scie à métaux , lime élec)
Par contre je suis entrain de faire une nouvelle version de jantes avec pneu mousse et là je vous raconte pas le mal que j'ai eu à enlever la gomme transparente de m..... !!!(photos à venir aussi)
N'hésitez pas à poser des questions il n'y a aucun problème .

quelques photos de la nouvelle voile
Image
Image
Image
Image
Image
pour la voile ICAREX,MYLAR 21g et 80g. Pour les lattes tubes carbon 6 refendu en 8
pour le mat P400 P90 a revoir
Image
Image
et aussi les roues ont perdu des grammes!!!
Image
poids perdu : 340 g
un dimanche ... du vent ... une video !!!
CHARTRES A VOILE
http://fr.youtube.com/watch?v=ukTWW9ncT08

THIERRY
TITI28

Re: CHAR TITI28

Messagede Boucanier du Loc'h » Dim 24 Mai 2009 21:55

Salut TiTi,

C'est très sympa de ta part de revenir sur ta réalisation , j'avais vu qq photos sur " l'aute forum qui merdouaille " et ça m'avait déjà impressionné ...
En fait on sait pas bien si c'est un classe 1 ou 2 et ça n'a guère d'importance, t'as sans doute pris le meilleur des 2 ...
Je vois que tu maîtrises la couture (pas comme moué !) si c'est ta femme qui t'as aidé tu peux la féliciter si c'est pas déjà fait, si c'est toi tout seul alors (encore) BRAVO !!!
C'est vrai que tu dois pouvoir gagner en poids surtout avec les roues. Pour ma part je ne fais pas du poids une priorité, rouler dans le petit temps ça devient vite "barbant" .... alors que dans le gros temps on peut parler de "pilotage".
Je pense que sur le sable la mousse passe mieux ( sur les parkings pt'ête bin aussi) si tu as la chance de pouvoir rouler sur la côte de temps en temps .
Ici, et avec le temps, je pense que la roue avant doit être aussi grande que les roues arrières, les plages (à part la Torche) ne sont pas si régulières que din ch'grin NOOOOOOOORD, il y a souvent cet aspect "tôle ondulée" qui apparaît à certaines marées. Question de courants , de vent, sais pas bien mais avec une roue avant de 6 ou 7 cm de diam, ça passe mal et des fois ça passe pas du tout, tu plantes dedans !!!
Encore merci pour ce "flash'back" je ne m'en lasse pas, et bon courage pour la suite ...

Le Bouc.
Boucanier du Loc'h

Messagede pascal maurisson » Lun 25 Mai 2009 07:14

bravoooo
Dernière édition par pascal maurisson le Jeu 28 Jan 2010 19:15, édité 1 fois.
pascal maurisson

Messagede thierry94 » Mer 27 Mai 2009 06:27

salut les zizis rider's
au delà d'un visuel très réussi le cav de titi
est le seul à avoir un rayon de braquage aussi court
vous le savez l'angle de pivot de fourche doit correspondre au point de contact de la roue av.....etc
sur sa bestiole rien de cela n'est respecté l'engin se dandine un peu quand la roue change de cap mais ça vire plus que bien
autre point (qui pour moi est top ) le treuil à bras ....temps de réponse largement supérieur au tambour ...à voir c'est bluffant
arme absolue quand tu es sur 2 roues
par contre ce bras de treuil qui sort de l'engin c'est laid
@+thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede @ntoine » Mer 27 Mai 2009 20:06

pour le problème du bras il peut diminuer la longueur par deux et mettre une poulie en bout de bras

@ntoine
@ntoine

Messagede thierry94 » Mer 27 Mai 2009 22:59

heu comme ça ...juste pour info l'ami tonio c'est l'art et la maniere de faire tourner un treuil dans du rikiki (rg 65)
si non tonio c'est un peu mr. je conteste tout ce qui bouge (biz antoine)
mais comme il ne m'arrive pas à la cheville niveau "grande gueule" ...c'est avec joie que je lis son inter. (et sur l'autre forum ...de continuer à gueuler...tu dois jeune padawan !)
bref ce tonio à p'tite gueule ...disais-je(re-biz antoine)....... vous livre une info à exploiter
toi tonio t'as trop fait de vrc....l'astuce est bonne !
@+les p'tits zizis rider's
thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede Laurent 62 » Ven 29 Mai 2009 23:58

Salut
C'est toujours un plaisir que de voir des réalisations faites avec soin.
Pour la machine à coudre tu maîtrises. Pour la partie mylar pour ma part je ne couds pas. J'assemble au double face 6 mm puis je colle un ruban de Blenderm de chez 3M, ça évite les plis et pour l'avoir test sur mon trimaran RC (GV = 2 m2) c'est indestructible et éventuellement démontable. Comme tu as pu le voir j'utilise le même mylar que toi, je le trouve super esthétique, malheureusement, j'ai épuisé mon stock et mon fournisseur habituel ne sais plus s'en procurer. As-tu STP une adresse ou je pourrais me fournir.
D'avance merci

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Messagede @ntoine » Mer 3 Juin 2009 13:57

bon je vous met une petite image clicable de l'intérieur d'un RG

le bras est limité a 50mm sinonca rentre pas dans la coque
Image

@ntoine
@ntoine

Messagede @ntoine » Mer 3 Juin 2009 14:06

pour les curieux certain RG font 50 mm de large au maxi

pour les curieux

@ntoine
@ntoine

Messagede Team Normandy sail » Mer 3 Juin 2009 16:20

Bonjour
Je connaissais de nom, mais j'en ai jamais vu en navigation.C'est du flotteur technologique, comme le M, mais en plus petit!!Je ne suis pas "fan", c'est comme pour les AC au 1/10 ou 1/20, c'est pas ma tasse de thé!!

C'est mon point de vue et j'oblige personne à le partager, je préfére les voiliers "hauturiers" plus classiques dans leurs formes et plus conformes à mon environnement de navigation.
Au fait @ntoine, ou te procures tu les treuils GWS? adresses du magasin ou du site internet, merci.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede @ntoine » Mer 3 Juin 2009 17:20

je ne les présentais pas pour faire des fans mais les classes ouverte apporte souvent des innovations technologiques ensuite utilisé par tout

le principal intérêt du RG est sa petite taille et c'est grâce a lui que j'avais trouvé le treuil GWS S125

maintenant trouvable chez
flash rc
http://www.flashrc.com/gws/1317-servo_winch_gws_s125_1t_2bb.html

chez weymuller
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-379-15466&modcontent=6&op=view_fic&artid=23239

les classes ouvertes comme le M et le RG 65 sont de vrai laboratoire en VRC et on y trouve des solutions très intéressantes
au vu des contraintes que l'on s'impose dans l'objectif de performance

mais ces contraintes se retrouve parfois dans des modèles tout autre et garder un oeil sur ces types de VRC peut être très intéressant

@ntoine
@ntoine

Messagede lolo » Mer 3 Juin 2009 18:13

hep hep hep on s'éloigne du sujet initial (voir en haut) ;)
antoine voulait juste montrer un système pour le bras de treuil :mrgreen:
lolo
Administrateur du site

Messagede Team Normandy sail » Mer 3 Juin 2009 20:37

Bonsoir
tout à fait d'accord.Au début je pensais que le servo à bras était plus réactif, mais moins puissant, ou alors avec des renvois de poulies, et donc des risques d'emmelement.Depuis que j'ai découvert les treuils S125 1/2T je suis plus enclin à les utiliser. Je vais en monter un sur un sea-cret, parce que le servo à bras est trop léger dans les claques, et pas assez costaud pour les remontées au prés. Je revois entiérement le gréement et les voiles, pieces de bômes du MM, et tissus "icarex". Il devrait etre plus raide, donc plus "sportif".
Mais tout ça nous eloigne du char.
La journée porte ouverte du club de Vauville aura lieu le 27/06, profitez en pour découvrir une magnifique région recouverte par des dechets d'uranium d'aprés un ...... de la télé :lol: :lol:
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Retourner vers Classe 1