de Team Normandy sail » Mer 4 Nov 2009 10:53
hello
Pour un char de vitesse, en dessous d'un class3(jauge IRCSSA), c'est plus compliqué, à cause de la hauteur.Ce projet de char de vitesse, j'y ai refléchi pendant quelques temps il y a un certain nombre d'année maintenant. Je vois que vous arrivez aux mêmes conclusions.
La recherche technique sur le web, c'est bien, et plus facile, mais on arrive tout de suite à des théories trés complexes ou il faut avoir le niveau d'ingénieur.Et je me trouve "dépassé".
A notre niveau, vaut mieux employer la méthode "empirique", dés qu'on a l'idée, on construit on test, et si c'est bon on valide.
Je pense que le but à atteindre d'abord, c'est d'établir un record de vitesse, en se fixant une barre, par exemple 60/ 70km/h. Ensuite à celui qui veut de battre ce record de modifier ou d'ameliorer, pour grapiller centième apres centième.
Je vais aller voir une piste en goudron dans ma région, elle fait 140 metres,sur 20 metre de large, orientée Sud Nord, donc exposée au vent de SSO dominant chez nous.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord