Standart Ultra Light

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Ven 1 Jan 2010 12:16

Salut les Stand Artistes

Bonne année à tout le monde, je passerais les formalités d'usage elles vont de soit, et je vous souhaiterais donc une bonne année modélistique.
Les bases étant mainteant connues de tous, j'espère que 2010 verra l'arrivée de nouveaux chars performants et beaux.
Au niveau actualité Standart RC, je ne pouvais pas trop en parler car j'étais de connivence avec le père Noël, la colonie comptera au moins 10 modèles en mars prochain: un de plus dans le Nord et un dans le Sud Est qui devrait rouler aux Saintes Marie de la Mer. Seule la Bretagne n'est pas représentée pour l'instant.
J'attaque la construction d'une étuve pour ne plus galérer avec le froid et le gelcoat. Tout simple, un coffre en bois, 2 lampes chauffantes de 175 W pour bâtiment d'élevage et un thermostat. Plus de gelcoat frisé… une stratif à chaud donc une qualité égale tout au long de l'année.
J'ai profité de mon séjour à Merlimont pour tester différents point qui me tenaient à cœur.
Les tests ont été menés sur 2 sorties avec un vent de 12à 15 km/h. Voile A, pack d'accu 5* AAA 1000 mA poids 100 g (autonomie 4 heures dans les conditions du test).
Distance totale parcourue 37 km avec une pointe à 26,65 km/h.
1- Accroche de la roue avant dans les virages
J'ai donc testé une roue étroite de 10 mm et celle habituelle de 15 mm. Le pack d'accu étant situé tout à l'arrière.
Pas de différence notable, s'il y en a une, elle est plus liée à la qualité de gomme de la nouvelle roue. L'ancienne étant en joint de WC Brico Dépôt.
J'ai alors placé l'accu de réception devant les servos au niveau du pied de mât. Là, l'amélioration est incontestable, quelque soit la roue AV utilisée.
LA NOUVELLE GOMME, et bien oui j'ai enfin pu la tester personnellement, je vous confirme que c'est ce que j'ai utilisé de mieux à ce jour. Ça ripe encore un peu mais à quel angle de près!!! Et puis heureusement, il faut garder un peu de réalisme avec nos modèles. Tout comme thierry j'ai bien diminué l'épaisseur du pneu, pour l'aspect esthétique mais aussi pour diminuer la déformation. Pas d'inquiétude pour la longévité, mon premier train a plus de 400 km sur sable (2/3) et bitume (1/3).
En conclusion, nous disposons d'une très bonne gomme merci! Thierry et sur un Standart RC les masses doivent à l'AVANT (hein Thierry……) slurp slurp


Plein de bonheur

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede riva » Sam 2 Jan 2010 11:02

bonne année a tous,
je rectifie, le standart classe2 n'est peut être pas représente en Bretagne mais il y est en classe1.....
A+
Hervé
pourquoi faire simple quand on peut faire beau.

peu importe le travail seul le résultat compte (Carlo Riva)
Avatar de l’utilisateur
riva
 
Messages: 25
Inscription: Lun 7 Déc 2009 18:14
Localisation: saint brieuc

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Dim 3 Jan 2010 16:11

bjr à tous
meilleurs voeux pour 2010
je confirme pour la position du pack d'accu
au niveau de la patte d'oie du chassis....ça l'fait mieux
pouvez-vous poster ici vos standarts....le plus en valeur possible (soignez le décor !)
nous en avons besoin...merci
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Dim 3 Jan 2010 16:35

longue vit au standart rc :D
Dernière édition par pascal maurisson le Mer 27 Jan 2010 10:53, édité 1 fois.
pascal maurisson
 
Messages: 215
Inscription: Ven 17 Oct 2008 20:04

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Dim 3 Jan 2010 21:47

yo pascalou
merci pour tes voeux
au sujet des photos je demande simplement de bien choisir le lieu où la bestiole sera prise en photo
souvent je balance des images sans me soucier du bordel autour ....mon garage ;plan de travail de la cuisine...etc
là nous voudrions des images pour faire de la com.( 1 plaquette )
le top c'est la playa ou une bande de bitume....
et je rajoute que c'est valable pour tous les cav
@ lolo
un autre mail stp
@+thierry
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 12 Jan 2010 22:27

Salut à tous ;)

Voici quelques news: YOUPP deux nouveaux liens vers de nouvelles vidéos d'un entrainement avec Laurent le 10 janvier dernier.
J'ai du retard pour vous les montrer je sais. :oops: Mais elles sont HD sil vous plait, donc j'ai eu quelques difficultés à les poster du fait de la taille des fichiers.

Quelques précisions sur les chars!!! Laurent est équipé des nouveaux pneus et moi des anciens, mais les températures actuelles( mais doigts ont mis deux bonnes heures à se réchauffer) nous ont laissées un bitume très glissant et les différences ne se sont pas vues sur les nouveaux et les anciens pneus.

En se qui concerne la direction, les accus ne sont plus à l'arrière mais à proximité des cerveaux. Cela améliore les changements de directions en donnant plus de poids sur la roue qui du fait augment l'accroche dans les virages.
Si j'ai oublié quelque chose faite signe et Laurent ou moi vous en diront plus.
Sur ce je vous souhaite de bonnes vidéos.
@+
Marmotte


PS: la deuxième vidéo c'est pour faire péter l'élastique des chaussettes je suis fière de ma cabriole. :D
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mer 13 Jan 2010 07:48

salut marmotte merci pour tes vidéos
j'espere qu'il fera plus doux pour notre rdv glopp
@ laurent t'as rien trouvé de mieux comme bouée de virage ! (pourtant....)
en tout cas j'admire la figure du 2eme film et respect à vous 2 pour avoir braver le froid !
de mon côté pas de roulage trop de neige .... :-(
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mer 13 Jan 2010 09:40

Bonjour à tous,

Marmotte
Sur mon PC pro les vidéos passent très bien avec ce format.

Rien ne t'échappe Thierry, je ne suis pas fière des marques de parcours, j'avais oublié les cônes. L'avantage avec les gents crades c'est que tu peux te dépanner sur place.
Matinée un peu fraiche effectivement, le vent était très irrégulier et un parcours très réduit ne simplifiait pas l'exercice.
Le fait de faire un parcours imposé à deux avantages, il évite les percussions de face à grande vitesse (ouf ma peinture) et c'est très formateur pour le pilotage surtout quand il est réduit. supper
Une fois de plus, je me rends compte de la supériorité de la nouvelle voile par rapport à la mienne comme quoi vous pouvez faire ce que vous voulez en termes de construction, le moteur il est bien là.
Marmotte vous montre ces figures de style par contre il a oublié… démonn de vous parler de ces 2 plongeons dans le fossé en bout de piste 1.5 m en contre bas. Monsieur était distrait, il a oublié de tourner. captainn
Bilan des courses: 1 fourche pliée et 2 mâts fendus. Malgré la violence des chocs, la fourche a été redressée l'après midi sans problèmes de dessoudage. Pour les mâts j'en tire un enseignement. Je vous conseille dès à présent de faire un manchon en ruban adessif (3 tours bien serrés suffisent) sur le tube de 8 mm au niveau de l'emboitement avec le tube de 6 mm. Cela afin d'éviter l'éclatement du tube de 8mm malgré le collage. Je vous rassure, jusqu'à présent, je n'ai jamais fendu de mât lors de simples renversements, pourtant certains assez violant notamment lors des tentatives des records de vitesse. On apprend toujours.

Prochaine sortie à Fort Mahon Dimanche 24 janvier viendez nombreux.

BEER

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mer 13 Jan 2010 10:44

Oui oui c'est vrais je ne l'est pas dit dans le poste mais j'ai abimé le matériel!! palo afraid

Effectivement par deux fois j'ai momentanément quitté des yeux le char, et la taille du parcours étant assez réduit je l'est envoyé au faussé.
Il est très résistant je peut vous le dire!!! les chutes étaient brutales.
Ce fut riche d'enseignement comme matinée,pars ce que allé rechercher son char comme cela ça ne fait pas plaisir.
Donc à l'heure actuelle j'ai à mon actif depuis environ 2 ans: 2 mats; 1 essieux; et une fourche pliée je crois. :cry:
Mais bon il est réparé (Merci Laurent) et prêt pour la prochaine rencontre, j'espère que l'on vas avoir de la place pour rouler.
Et là c'est sur je ne le quitte plus des yeux.

@+
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Jeu 14 Jan 2010 09:05

les températures remontent....pourvu que ça dure !
ça sent le p'tit roulage

normalement pour le 25 (si rien ne change) nous avons 4 standarts + 2 unlimited
mais ils en sont où les autres standarts ?
@+THIERRY
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Jeu 14 Jan 2010 22:03

j espère que vous penserez au vidéo et photos, pour nous faire regretté de me pas être de la partie . snifffff :cry:
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Sam 16 Jan 2010 08:16

t'inquiete pas cosaque
on te fera un rapport BEER
en attendant j'observe les tendances météo du coin
températures vent et marées sans oublier les restos !!!
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 18 Jan 2010 07:30

salut à tous
selon météo france voici la tendance pour le gp de dimanche
2°am 5°pm avec un ciel nuageux
si ça reste ainsi j'y vais.... roulerr
voyez ,entre autre,cette animation facile à comprendre (plus c'est bleu plus ça meule !)
http://www.meteoblue.com/fr/specials/wi ... alization/
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 19 Jan 2010 15:23

il va falloir ouvrir un index sortie et météo! hihihi
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 25 Jan 2010 20:53

un grand merci à samuel pour ça...
Image

la suite ici
http://www.rc-bot.com/album/showAlbum.p ... MC0wMS0yNA
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Lun 25 Jan 2010 21:20

Un grand bravo à Samuel les photos sont magnifiques, et les chars très beaux. bravoooo
merci!pour les photos
@+
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Lun 25 Jan 2010 23:47

je suis deg, en déplacement pas moyen d'installer flash player 10 sur mon PC pro blindé de sécurités. il faudra que j'attende mon retour
Samuel et Laurent pouvez vous SVP me transmettre par mail les photos de groupe de notre fin de journée en version originale ou très peu compressée.

d'avance merci

à+

Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede pippou » Mar 26 Jan 2010 08:32

Bonjour, sympas les photos !!!!

Au moin maintenant on peut metre un visage sur les personnes qui interviennent sur ce site, on peut egalement metre un visage sur la personne qui se charge de rendre tous cela possible avec ses constructions, merci encore!

Je pense qu'un petit trombinoscope ne serais pas negligeable sur une page du site.

Bon surf avec vos chars et peut etre à un de ses jours sur une plage.

Cordialement Pippou
pippou
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 19:11

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 26 Jan 2010 17:30

oui très bonne idée le trombinoscope
sur la serie de photos de samuel je suis le seul à avoir un bonnet conique orange fluo ;)
bon vivement que la saison démarre avec des vraies courses officielles
tu as reçu les photos laurent ?
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Mar 26 Jan 2010 21:13

bonsoir,
bonne idée le trombinoscope !
sinon , si vous faite toute les courses officiel de char réel class 5 et standart, j ai vu dans gr1-de-sable.blogspot que la prochaine course est le 20 21 mars a st jean de mont , vous y serez ?
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mer 27 Jan 2010 01:06

Ça y est, j'ai pu tout visionner et récupérer. Samuel c'est du grand art!!!!
Avec cela nous avons du matos pour la suite.
Cosaques, nous ne manquerons pas de vous faire connaître la suite très prochainement, je rappelle que contrairement à ce que pourrait laisser penser les photos, nous petites sorties sont ouvertes à tous les chars. L'unlimited de Lolo est tellement gros qu'on a même oublié de le prendre en photo, un comble.Etaient présents aussi, 4 classe 1.

BEER
Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 803
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Ven 29 Jan 2010 16:15

Voila les photos désolé pour le temps de réaction mais j'avais pas mal de travail.
http://www.casimages.com/galerie.php?id=119188h87355
Notre photographe peut être fière de ses prises de vues pour ses débuts elle nous offre de belles photos de nos chars.
@+
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
marmottekiller
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 16:57
Localisation: Dunkerque

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Sam 30 Jan 2010 07:46

un grand merci à ta moitié marmotte
j'ai trouvé ma nouvelle radio bon ce n'est pas le top du top mais pour 80 euros .....c'est déjà pas mal
pas d'écran mais entierement réglable par "potars" ....old school !
il sagit de l'agressor de chez hitech fm en 41
dès que la météo s'arrange je roule pour tester ça
si non pascalou revend son standart tout neuf belle déco....montage à finir à voir dans la rubrique des annonces
j'parie qu'il sera vendu en 1 semaine pas plus.... roulerr
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede @ntoine » Sam 30 Jan 2010 08:33

l'agressor est une radio a volant si je ne m'abuse

@ntoine
@ntoine
 
Messages: 108
Inscription: Sam 29 Nov 2008 20:25

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Sam 30 Jan 2010 11:15

exact tonio bravoooo
j'ignore si c'est mieux pour le cav ....j'en dirais + après l'essai
mais déjà un truc sympa c'est le pilotage d'une seule main
la voile sur l'index (la gachette) et la dir avec le pouce (le volant).....bon ça c'est sur le papier....avec un peu d'entrainement ça doit le faire
@+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Sam 30 Jan 2010 14:19

quand le sort s'acharne...l'agressor neuve hs
maintenant j'ai une futaba 2 pl 2.4 ghz fhss sans antenne (elle est integrée)
je n'ose pas l'installer de suite .....je prefère attendre que la malecdiction s'en aille un peu....
@thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08

Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Dim 31 Jan 2010 11:48

alors thierry ... :D toujour des merdes avec té radio.... hihihi tu fait quoi avec ... trampoo encore chinois comme dab.... bravoooo ... va tu roulais un jours... correctement ... captainn .. hihihi ...

bon vent pour le standart..... :D

surff .... CHINN
pascal maurisson
 
Messages: 215
Inscription: Ven 17 Oct 2008 20:04

Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Dim 31 Jan 2010 12:39

Salut
Une "Ranger II N" de chez Hitec, pour 60 roros, ça suffit amplement ; J'ai toujours acheté une radio=un bateau, dans la mesure ou j'ai besoin que de 2 voies.
Mais pour les bateaux plus complexes, j'ai aussi deux "Easky" une en 6 voies, et une en 8 voies, et toutes les deux en 2.4Ghz.Ca se trouve sur E.bay ou le bon coin pour environ 100 roros.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: Standart Ultra Light

Messagede @ntoine » Dim 31 Jan 2010 21:45

moi j'ai deux MX16S a 150 roro l'unité mais l'ensemble de mes modèles bateaux et char sont en mémoire dans les deux comme ca aucun risque de se retrouver en rade ni de batterie ni autre
une avec un accu 2500 mAh celle que j'utilise
l'autre avec l'accu d'origine de secours ou prêter un modèle

résultat 300 euro de télécommande et des récepteurs à synthèse asiatique a 20 euro dans chaque modèle pour une douzaine de modèle au total ca revient 540 avec tout les fréquences de la bande disponible
12 modèles avec une radio 2 voie a 60 euro 720 euro
mais l'investissement dans une radio est à bien réfléchir

et je ne parle pas des possibilités de réglage de course etc... que l'on a en plus et qui facilite bien la vie

@ntoine
@ntoine
 
Messages: 108
Inscription: Sam 29 Nov 2008 20:25

Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Dim 7 Fév 2010 12:51

salut a tous ... :D

bon je join une photo de ma déco de mon standart qui est partie cher .. :-|

selui qui aura se standart qui se presente .. :-) et se faire connétre ..... glopp ....

allée a une prochaine ..... PASCALOU surff .. sleepp

DSCN39771659.JPG
déco du standart tribal ...de pascalou ..
pascal maurisson
 
Messages: 215
Inscription: Ven 17 Oct 2008 20:04

PrécédentSuivante

Retourner vers Classe 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron