Bonne année à tout le monde, je passerais les formalités d'usage elles vont de soit, et je vous souhaiterais donc une bonne année modélistique.
Les bases étant mainteant connues de tous, j'espère que 2010 verra l'arrivée de nouveaux chars performants et beaux.
Au niveau actualité Standart RC, je ne pouvais pas trop en parler car j'étais de connivence avec le père Noël, la colonie comptera au moins 10 modèles en mars prochain: un de plus dans le Nord et un dans le Sud Est qui devrait rouler aux Saintes Marie de la Mer. Seule la Bretagne n'est pas représentée pour l'instant.
J'attaque la construction d'une étuve pour ne plus galérer avec le froid et le gelcoat. Tout simple, un coffre en bois, 2 lampes chauffantes de 175 W pour bâtiment d'élevage et un thermostat. Plus de gelcoat frisé… une stratif à chaud donc une qualité égale tout au long de l'année.
J'ai profité de mon séjour à Merlimont pour tester différents point qui me tenaient à cœur.
Les tests ont été menés sur 2 sorties avec un vent de 12à 15 km/h. Voile A, pack d'accu 5* AAA 1000 mA poids 100 g (autonomie 4 heures dans les conditions du test).
Distance totale parcourue 37 km avec une pointe à 26,65 km/h.
1- Accroche de la roue avant dans les virages
J'ai donc testé une roue étroite de 10 mm et celle habituelle de 15 mm. Le pack d'accu étant situé tout à l'arrière.
Pas de différence notable, s'il y en a une, elle est plus liée à la qualité de gomme de la nouvelle roue. L'ancienne étant en joint de WC Brico Dépôt.
J'ai alors placé l'accu de réception devant les servos au niveau du pied de mât. Là, l'amélioration est incontestable, quelque soit la roue AV utilisée.
LA NOUVELLE GOMME, et bien oui j'ai enfin pu la tester personnellement, je vous confirme que c'est ce que j'ai utilisé de mieux à ce jour. Ça ripe encore un peu mais à quel angle de près!!! Et puis heureusement, il faut garder un peu de réalisme avec nos modèles. Tout comme thierry j'ai bien diminué l'épaisseur du pneu, pour l'aspect esthétique mais aussi pour diminuer la déformation. Pas d'inquiétude pour la longévité, mon premier train a plus de 400 km sur sable (2/3) et bitume (1/3).
En conclusion, nous disposons d'une très bonne gomme

Plein de bonheur
Laurent