Standart Ultra Light

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

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Messagede marmottekiller » Mar 6 Avr 2010 09:39

Salut la compagnie !
De retour pour vous dire que je viens de réaliser un petit montage vidéo (c’est la première que je réalise, du grand amateurisme) qui met à l’honneur le standart RC.
J’espère qu’elle vous plaira, s’il vous avez des propositions pour l’améliorer ou pour les prochaines faites les moi parvenir.
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Boucanier du Loc'h » Sam 10 Avr 2010 20:14

Très sympa merci ..... merci!
Juste une sugestion , si t'as la possibilité de filmer en HD ne te prive pas , en mode plein écran c'est le top et on a pas les yeux qui pleurent ... :D
J'attends avec impatience les premières courses en monotype et j'espère que tu assureras la couverture ... ;)
Bravo c'est un beau char et on ne s'en lasse pas de le voir évoluer sur le sable comme sur le bitume (avec une préférence pour le sable ). supper
Quand j'évoquais une éventuelle pénalité pour borne touchée (ou emportée ...) je confirme encore et toujours il doit y avoir pénalité pour borne touchée !!! :mad:
Le pilotage d'un char peut être un art comme de barrer un voilier en régate et si tu touches la bouée t'as droit à un tour de bouée supplémentaire ... slurp
Merci,


BdL
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 12 Avr 2010 06:06

salut à tous
oui très bien ta vidéo marmotte
la prochaine fois essaye de coller plus de transitions pour donner du rythme !
(6 secondes pour un même plan c'est largement suffisant)
le choix de la musique nickel et très sympa le petit diaporama de fin

si non grand malheur ça soufflait fort !
hier j'ai réussi un salto avec mon standart
la cabriole s'est finie dans un muret le bilan est lourd
2 essieux ; 1 roue; 1 pneu ; la coque est fendu ; le mât est mort
la tête de mât est bien ouverte (donc prête pour recevoir la modif' hihihi )
@ laurent j'attends ton accord pour dépouiller le 506
on règle nos comptes vendredi
@+thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Lun 12 Avr 2010 16:26

Salut
Merci pour les avis sur la vidéo :-) , j'avais prévu de mettre des vidéos en HD mais mon logiciel n'est pas assez performant, il ne les acceptait pas!!! :cry:
Pour la prochaine je raccourcirais les plans.
Si vous voulez envoyer moi des photos de vos standarts avec un fond neutre ou un paysage, comme ça je pourrais les mettre en diaporama dans la prochaine vidéo.
Enfin c'est une idée après c'est comme vous'l vous'l, mais ça permettra de montrer toute la flotte, et notre discipline.

@+
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Boucanier du Loc'h » Mar 13 Avr 2010 14:11

J'ai pas de photo de standart car je n'en ai pas ...
En revanche voici un lien qui te permettra d'essayer gratuitement un logiciel réputé qui prend en charge la HD.
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/u ... dio14trial
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 13 Avr 2010 15:02

Salut
Merci pour le lien, il doit être bien ce logiciel.
Mais existe-t-il un logiciel totalement gratuit ou "craqué"(moi je n'ai pas dit ça)?
Si quelqu'un à, ou connait je suis preneur
En tout cas merci pour l'info Boucanier

@+
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Boucanier du Loc'h » Mer 14 Avr 2010 18:19

C'est la version 14 en trial , c'est donc la dernière en date de Pinnacle. Elle nécessite beaucoup de ressources informatiques en revanche si tu trouves la version 12 (qui prend aussi la HD) d'occasion tu vas pas te ruiner , j'ai payé la mienne 50 eur avec toutes les options, c'est stable et ça tourne parfaitement sous XP !
A ce prix là, y a-t-il encore un intérêt à pirater ?
Bon nombre d'utilisateurs de 12 basculent sur 14, certains payent cher l'up grade vers 14 mais d'autres préfèrent se débarrasser de 12 pour acquérir 14 il y a donc des 12 d'occases sur le marché ....
L'ensemble de l'application Pinnacle 12 représente env 2go .
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Jeu 22 Avr 2010 14:07

la coque vient de partir pour le peinture glopp , un style "race" un peu repris sur mon ancien losi xxt 1/10 truck! maintenant il faut attendre. etudiee
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Jeu 22 Avr 2010 16:13

J'espère que ce sec sera pour Gravelines le 9 mai. Si ça frotte un peu, j'espère que tu ne nous en voudras pas trop
@+
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Messagede F13-DK59 » Jeu 22 Avr 2010 20:13

La seul fois ou tu vas frotter, ce sera ta roue avant sur l'arrière de ma coque!! lol! hihihi
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Jeu 22 Avr 2010 20:30

ha oui, j'aime ça la provoc. YOUPP
T'inquiètes, même avec ma voile de première génération, j'en connais qui ont du mal à suivre.... hihihi hihihi

à bientôt

Laurent
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Ven 23 Avr 2010 20:44

heu ...j'peux frotté moi aussi ?
je ne suis plus à une griffe près...
@+thierry :mrgreen:
ps @ f13 dk 59 si tu veux de la déco adhésive......
un cible au cul de ton cav ça nous aidera à viser :lol:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Sam 24 Avr 2010 16:48

tu devras acheter des lunettes car tu seras loin loin mais loin derrière hihihi hihihi hihihi !
et en plus avec ton âge! trampoo trampoo

je chambre mais j'espère pouvoir rouler avec vous je sais pas combien de temps la peinture va prendre et je sais si j'aurais fini le montage radio d'ailleurs vous avez des photos de vos montages et des photos pour voir comment vous avez fixé le servo de direction et le servo treuil!

merci d'avance!!


0000000

démonn
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 11 Mai 2010 12:47

bonjour voici quelques photos de ma coque en finition, il ne reste plus qu' à vernir, un gros bravo à laurent H pour sa peinture! bravoooo bravoooo
il est trop fort!! supper
Fichiers joints
DSCN9275.JPG
vue de dessous
DSCN9272.JPG
vue de dessous
DSCN9271.JPG
coque standart f13
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 11 Mai 2010 18:20

salut F13
effectivement ça valait le coup d'attendre...très très beau
donne l'adresse de laurent h
doué le garçon
@+thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede TITI28 » Mar 11 Mai 2010 18:52

C'est quoi la bouteille à côté de l'ananas ?

THIERRY
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 11 Mai 2010 21:57

pour son adresse je voie avec lui, sinon envoie moi un message et je lui ferai parvenir.

pour la bouteille, je sais pas mais demande à Thierry, il fait des flutes de pan avec ces bouteilles et un peu de vent! hihihi
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Messagede Laurent 62 » Mar 11 Mai 2010 23:03

Waouh!!!

Alors là, je suis sur le cul. Même si j'y passe un peu bcp de temps, le résultat de tout cela fait vraiment plaisir à voir.
Apparemment la couche d'apprêt n'a pas posé de problèmes.
Je comprends que dimanche dernier tu ais préféré rouler avec les Standart des autres (lol).
Pour les prochaines courses, personne ne va oser te doubler ou risquer de frotter de peur de se faire engueuler, c'est une autre technique pour gagner.
Encore un peu de boulot (10 heures) pour la suite, mais là je pense que tu es motivé.


Pour Thierry,
Je vais faire quelques petits tests sur la direction.
1) jonc de 3 mm sans changer de palonnier pour le moment pour voir si moins de frottement apporte une amélioration.
2) puis palonnier de 20 ou 22 mm au lieu de 17 mm. Sur ce point je suis plus septique car je crains qu'il devienne plus difficile de rouler bien droit. Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de rayon de virages.
Petit rappel de pilotage par vent soutenu.
Dans tous las cas un virage s'arrondi au maxi.
Pour virer face au vent il faut remonter au vent en arrondissant progressivement et pendant ce temps border (tendre) à fond. Si la voile n'est pas assez bordée la roue avant décroche complètement. (Sur mon classe 5, elle peut même se cabrer).
Par vent arrière (empannage), il faut d'abord choquer la voile au maxi (relâcher) puis amorcer son virage en faisant une grande boucle tout en douceur surtout sans coup de barre et ne pas border trop rapidement en sortie au risque de devoir trop contrebraquer pour compenser en sortie de virage.
Je te rappelle aussi que tout ce dimanche tu as roulé avec ton pilote de 400 g en porte a faux arrière, nous en avions déjà parlé, il est très beau pour l'expo en statique mais pas top pour rouler dans ces conditions de vent. Le Standart se leste soit dans les jantes soit en avant de la patte d'oie.
okok

BEER

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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mer 12 Mai 2010 06:33

exact laurent
je vais revoir cette histoire de debattement...
dimanche les bidouilles ont été nombreuses et sans succés
certe mon pilote de 400g nuit plus qu'autre chose ....
les bagues pour écarter la voie de l'essieu.....pas glop et le sable en guise de lest dans la coque n'a rien amélioré
il faut se faire une raison avec trop de vent c'est chiant....le côté positif c'est la solidité de l'engin vu les claques qu'ils ont pris glopp (surtout marmotte qui a réussi à planter son mât dans le sable.... bravoooo )

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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mer 12 Mai 2010 09:03

si ton char décroche de la roue avant en virant face au vent, tu dois avancer les masses vers l'avant, déjà tester en réel! hé glopp
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Jeu 17 Juin 2010 21:21

Salut F13 alors et ce standart fini ou pas ?
Vue les photos de ta peinture je suis curieux de voir le résultat, en tout cas ça s'annonce très prometteur!!!

Moi mon standart est parti pour le weekend goûter aux plages de Asnelles et Colleville avec Laurent pour les démonstrations.
j'espère qu'il seras sage et performant avec ses réglages aux petits oignons.

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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 20 Juil 2010 12:07

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/zOy ... directlink
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QNA ... directlink
salut à tous, un peu de calme et bientôt les congés, me permette de rouvrir la boite du standart, merci à laurent 62 pour la préparation du modèle.mais petit problème, je ne sais pas si la chaleur a pu provoquer cette fissure mais le char est rangé dans le garage et en commençant le montage, je me suis aperçu que les 2 jantes arrière étaient fissurées tout le tour au centre voir la photo, quelqu'un à une info collage ou pas,etc............ help
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 20 Juil 2010 15:05

c'est jooouuuli glopp glopp
pour la jante don't panic un fil de cyano et tu peux monter les pneus... les jantes de laurent sont robustes (sauf dans les murs démonn ....hélas c'est du vécu palo ...et marchent moins bien après )
à part ça.... glopp glopp ... cool ta bestiole
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 20 Juil 2010 19:04

Super supper
Le damier est vraiment top, très belle réalisation bravoooo .
J'espère qu'on le verra bientôt rouler avec cette belle peinture.

@+
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mar 20 Juil 2010 21:20

Salut F13

Ca fait plaisir de revoir ton char, dans ce sens j'avais du mal a reconnaitre la déco par rapport aux photos précédentes.
je suis surpris pour tes jantes, chaleur peut être????? On voit bien le point de jonction. Elles sont toutes faites comme cela et comme le dit Thierry a ce jour, c'est le seul à avoir réussi à les fendre. A force de vouloir faire du léger, j'ai peut être eu la main un peu légère sur la dose. Je te conseille, un trait de cyano multi tout autour avant de coller le pneu. Tu fais ton trait progressivement pour bien refermer au fur et à mesure. J'ai réparé les jantes de Thierry de cette façon et ça tient très bien (testé sur le parking d'Asnelles sur S506) et je peux te dire que ça tiens très bien car nous avons arraché des pneus sans abimer les jantes.

Si non, tu me contacte pas de problèmes.

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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 20 Juil 2010 21:36

merci, j'avais l'idée de la cyano mais je voulais l'avis des experts! bravoooo
bon, passer de bonne vacances et à bientôt je l'espére, je vous donne des news début aout merci!
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 31 Aoû 2010 17:44

salut à tous; un petit temps mort et hop sur mon standart, recollage des jantes à la ciano no problème et collage des pneus puis un coup de ponçage!
remontage, voici le résultat, reste la direction et la radio captainn

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/r4X ... directlink
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 31 Aoû 2010 19:45

salut david
très très beau
version pour les d'jeunes : comment il déchire sa race ! glopp
@+thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Mar 31 Aoû 2010 19:52

joli joli supper

j'ai hâte de voir ça très prochainement trampoo
@+
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mar 31 Aoû 2010 23:12

Depuis le temps qu'on l'attend, moi aussi j'ai hâte de voir cela de près.
Ce n'est pas le tout mais maintenant, il va falloir la garder en bon état. Car outre les chars un peu pressés aux virages, il existe plein d'autres occasions de rayer sa belle peinture.
Eviter de rouler sur un trottoir par tempête, ne pas oublier de virer devant un fossé, charger les accus quand on roule près des rochers, allumer l'interrupteur avant de lance son char, vérifier la connectique …. poett ;) :roll: :lol:
Tu as eu raison de multiplier les couleurs, ça se voit moins que sur du monochrome.

A bientôt

Laurent
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