Waouh!!!
Alors là, je suis sur le cul. Même si j'y passe un peu bcp de temps, le résultat de tout cela fait vraiment plaisir à voir.
Apparemment la couche d'apprêt n'a pas posé de problèmes.
Je comprends que dimanche dernier tu ais préféré rouler avec les Standart des autres (lol).
Pour les prochaines courses, personne ne va oser te doubler ou risquer de frotter de peur de se faire engueuler, c'est une autre technique pour gagner.
Encore un peu de boulot (10 heures) pour la suite, mais là je pense que tu es motivé.
Pour Thierry,
Je vais faire quelques petits tests sur la direction.
1) jonc de 3 mm sans changer de

nnier pour le moment pour voir si moins de frottement apporte une amélioration.
2) puis

nnier de 20 ou 22 mm au lieu de 17 mm. Sur ce point je suis plus septique car je crains qu'il devienne plus difficile de rouler bien droit. Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de rayon de virages.
Petit rappel de pilotage par vent soutenu. Dans tous las cas un virage s'arrondi au maxi.Pour virer face au vent il faut remonter au vent en arrondissant progressivement et pendant ce temps border (tendre) à fond. Si la voile n'est pas assez bordée la roue avant décroche complètement. (Sur mon classe 5, elle peut même se cabrer).
Par vent arrière (empannage), il faut d'abord choquer la voile au maxi (relâcher) puis amorcer son virage en faisant une grande boucle tout en douceur surtout sans coup de barre et ne pas border trop rapidement en sortie au risque de devoir trop contrebraquer pour compenser en sortie de virage.
Je te rappelle aussi que tout ce dimanche tu as roulé avec ton pilote de 400 g en porte a faux arrière, nous en avions déjà parlé, il est très beau pour l'expo en statique mais pas top pour rouler dans ces conditions de vent. Le Standart se leste soit dans les jantes soit en avant de la patte d'oie.
Laurent