Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

tout ce qui concerne les sorties ou événements liés au char à voile RC

Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Ven 18 Mar 2011 14:31

On remet cela le dimanche 10 avril 2010.

A l'occasion du Grand Prix Vauban ou les grands Standart et Cl 5 seront à l'honneur, notre asso et le club de Gravelines organisent le second Grand Prix de char RC de la saison 2011.
Le programme reste sensiblement le même que pour Camiers, tous les détails seront communiqués d'ici là.
Etant absent à Camiers et afin de perfectionner notre organisation, je suis preneur de nos remarques et suggestions pour un meilleur résultat et plus de plaisir encore. Vos réponses SVP sur l'E-mail de l'asso charavoilerc@hotmail.fr
le bulletin d'inscription est à télécharger ici: lien à cliquer (clic droit enregistrer sous...)
A bientôt
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede F13-DK59 » Jeu 24 Mar 2011 19:48

j'aurais besoin d'info car je fais circuler l'info sur la date de la course sur gravelines mais on me demande souvent les horaires, y-a-t'il déjà un planning.
qui gère cette course parmi-vous . merci!
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Jeu 24 Mar 2011 22:17

Voici donc quelques précisions sur notre second Grand Prix à Gravelines le dimanche 10 avril.
Comme l'an dernier, nous roulerons sur la plage face à la digue.
Pas compliqué à trouver, prendre direction centre ville par le boulevard de l'Europe puis la plage.
le bulletin d'inscription est à télécharger ici: lien à cliquer (clic droit enregistrer sous...)
Rendez vous à partir de 9h00 pour la mise en place du parcours
10h00 début des inscriptions
Réglages, essais, démos
11h00 Début des manches
12h30 Apéro et pause déjeuner
Pendant le midi, démos
14h00 reprise des manches
16h00 fin des courses roulages libres en attendant le classement et
17h00 Proclamation des résultats.

Qui gère les courses parmi nous?
A cela je répondrais: toutes les bonnes volontés. Nous sommes une asso ou tout le monde à la parole et le droit de s'impliquer. Nous partageons les plaisirs et les petites contraintes pour y parvenir.
Comme la dernière fois, j'ai demandé au président du club, l'aide des jeunes du club mini 4, j'espère que cette fois, il n'y aura pas de loupé.
Sinon, nous assurerons à tour de rôle les pointages et pour les ramasseurs nous embaucherons dans le public.
Pour le classement, j'ai mis au point un tableur qui fait le travail manche par manche puis ensuite le général. Si l'on a fait plus de 3 manches la moins bonne manche est retirée.
Si vous en êtes d'accord, le règlement de course reste inchangé.
Si l'on décide de maintenir le type de départ face au vent, peut être ferons nous un tirage au sore pour la place sur la ligne.
Je ferais le directeur de course pour permettre à nos jeunes de mieux en profiter cette fois.
A l'animation notre duo est tout trouvé.

Plus de précisions dès que j'en ai
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Team Normandy sail » Ven 25 Mar 2011 18:08

Hello
Pour la procédure de départ, tu as soit la grille Morel, pour moins de 12 pilotes, soit effectivement le tirage au sort de la place avec inversion des places au départ suivant, et retirage au sort pour la 3° manche, et ainsi de suite.
Pour la grille Morel, la lecture est simple.
Une ligne de 12 numeros allant de 1 à 12 en partant de la droite. Sur la grille les N) de place sont apparement aléatoire, mais en fait ils repondent à une logique mathématique. Il suffit de lire la grille, au premier départ tu te place sur le N° correspondant à celui attribué par la direction de course, ensuite, à la seconde manche tu te places sur le N° qui est à droite.
Par exemple au départ de la 1° manche tu as le N°5, ensuite le N°12, puis le N°7, et ainsi de suite.
La fédé à un logiciel de classement, renseigne toi, il doit etre facile de l'adapter aux courses de chars RC.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Avatar de l’utilisateur
Team Normandy sail
 
Messages: 524
Inscription: Mar 25 Nov 2008 20:30
Localisation: Cherbourg

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Fred80 » Dim 3 Avr 2011 20:51

Pour Dimanche 1O Avril, on annonce grand beau temps soleils , et vent 15 à 20 km/h. Conditions idéales... Qui vient à Gravelines??? surff
Toujours d'actualité? A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 4 Avr 2011 08:16

Salut Fred, bonjour à tous

Pour le temps, j'ai vu la même chose que toi, conditions idéales en perspective. Prévoir casquette, lunettes de soleil et crème solaire.
Bien sure, que c'est toujours d'actualité. Au niveau participants, on prend les mêmes et on en ajoute minimum 4. J'envoie le bulletin d'inscription à Lolo pour téléchargement. Sinon un petit MP de confirmation suffit avec fréquences pour les nouveaux.
J'attends une confirmation pour pout l'intendance le midi, je vous en informe courant de semaine.
J'ai testé à nouveau le logiciel de classement, tout était OK, simplement un petit souci de compréhension dans l'utilisation du classement général. L'asso est à la recherche d'un PC portable pas cher du tout. Vous connaissez le montant de la cotisation, donc vous imaginez le budget.
Thierry a trouvé une tente, je viens avec une table et chaises. Petit à petit on s'organise.
Thierry, je suis à Issy les M vendredi prochain, si tu veux me refiler le matos et venir dimanche, avec la bête, c'est le moment d'en profiter.


Vivement dimanche.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede F13-DK59 » Lun 4 Avr 2011 13:36

normalement je serai là
Avatar de l’utilisateur
F13-DK59
 
Messages: 277
Inscription: Dim 4 Oct 2009 14:47

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 4 Avr 2011 14:52

J'espère bien... tu es le local de l'étape, ce serait dommage. En plus devant ton public. hihihi

Vous allez pourvoir multiplier les sorties dans la région, Marmotte S.501 et Pink Lady S.511 viennent de déménager sur Dunkerque.

à dimanche donc
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede lolo » Lun 4 Avr 2011 23:30

on sera là bien sur aussi !! supper avec deux classe2 prêts à rouler :mrgreen: (et peu être encore le classe1 mais bon..faudra que je trouve une voile éventuellement :? )

le bulletin d'inscription est à télécharger ici: lien à cliquer (clic droit enregistrer sous...)
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede pinklady » Mer 6 Avr 2011 10:21

Nous serons là aussi, mais c'est seulement parce que Thierry a trouvé une tente slurp !!lol merci noell

A dimanche (comme d'hab avec le soleil et la bonne humeur)
Image
Avatar de l’utilisateur
pinklady
 
Messages: 14
Inscription: Dim 3 Oct 2010 17:59

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Fred80 » Jeu 7 Avr 2011 08:37

Venez nombreux courir Dimanche 10 Avril à Gravelines, au pied de la centrale nucléaire mortt , pour montrer à la FFCV que le charrc est une nouvelle classe (radio)active !! hihihi
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Jeu 7 Avr 2011 20:13

j'aime beaucoup hihihi hihihi hihihi hihihi hihihi hihihi

message spécial à pinklady: j'ai la table.

à dimanche
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Ven 8 Avr 2011 22:38

Bonjour àtous

Pas de nouvelles pour le midi, donc il est plus sûre d'apporter son pique-nique. Avec le beau temps, sur la plage ce sera sympa, j'apporte l'apéro.

A Dimanche

BEER
Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede pinklady » Dim 10 Avr 2011 20:49

Encore une super journée passée en votre compagnie!! Le soleil plus qu'au rendez vous, la marmotte vire à l'écrevisse!!! démonn
Le vent était bien présent le coup de bar en est la preuve!!

Le classement sera bientôt en ligne!!

A dans un mois :D
Bonne soirée
pink
Image
Avatar de l’utilisateur
pinklady
 
Messages: 14
Inscription: Dim 3 Oct 2010 17:59

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede lolo » Lun 11 Avr 2011 08:25

en attendant le résumé et classement voici les photos:
clic droit enregistrer sous un grand merci aux photographes et merci à tous supper
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Laurent 62 » Lun 11 Avr 2011 15:05

Bonjour à tous

Après les photos voici un résumé de notre formidable journée à Gravelines

Ca y est, c'est fait, la seconde étape du championnat région Nord est terminée.
Un grand dimanche avec plein de soleil dans les yeux, de vent dans les voiles, le plein de bonne humeur et de plaisirs pour tout le monde.
A Gravelines pour la seconde fois, les pilotes de char RC se sont donnés rendez vous. Cette fois c'était du sérieux, car 20 chars RC étaient au rendez vous, 50 pour les Standart et Cl 5 grandeurs, un ratio qui démontre les débuts prometteurs de notre asso et l'envie des pilotes de char RC de se retrouver.
Un voisin Belge B6, amateur de char RC rencontré à La panne l'année dernière est venu nous rendre visite avec sa création originale. Originale au niveau du poids (lourd, très lourd) et de la simplicité (un simple rail d'écoute en lieu et place du servo treuil), par contre très à l'aise dans ces conditions de vent. Autre originalité, lors des chavirages, le mât souple faisait office de ressort et permettait au char de se relever tout seul. (à creuser…..)
Aurions nous organisez le premier vrai "mondial du char RC"...? démonn démonn hihihi hihihi hihihi hihihi hihihi

Les différentes sources de météo, nous annonçaient le beau temps avec un vent de 10 km/h mollissant en fin de journée.
Certes le soleil n'a pas fait faux bon, mais au niveau vent alors que nous l'attendions pour lancer la première manche de Cl1, il s'est d'un seul coup réveillé pour se stabiliser pendant le midi à environ 20 km. Les trop optimistes le matin, ont du remonter à la voiture pour aller chercher les petites voiles.
Le matin 2 manches ont été courues en classes 1 et 2.
Après un pique-nique bien sympathique,
Les hostilités ont repris l'après midi avec 2 autres manches pour chacun.

En classe 1, 6 chars au départ, en l'absence de Samuel et de son G-lule 2, Lolo prend la tête de toutes les manches mettant en général 1 à 2 tours aux suivants.
En manche 1, Marmotte et son proto qui roulait pour la première fois (même pas un essai avant) prend la seconde place, 3ème.Laurent 62 F147
En manche 2, David F110 fait second, je conserve ma 3 ème place.
En manche 3, F110 conserve sa seconde place, Fred F224 prend la 3ème, F14 et Marmotte sont contraints à l'abandon, les 2 nouveautés du jour ont besoins encore d'un peu de mise au point.
Manche 4, Lolo F16, Fred F224, Laurent62 F147, David F110
Les manches 3 et 4 se sont déroulées dans des conditions extrêmes pour des Cl 1, mais avec la dextérité des pilotes aucune casse n'est à déplorer.

Au Général pour la classe 1, Classement réalisé en enlevant la moins bonne manche de chacun.
1 Lolo F16
2 David F110
3ème Fred F224 et Laurent F147
5ème Marmotte F49
6ème André F14

En classe 2, 10 chars RC sur la ligne, Pink trop soucieuse de préserver son Standart RC préfère se consacrer à l'organisation qu'elle maitrise maintenant à la perfection.

Pour les 2 manches de l'après midi, Jean Marie, nous trouve un nouveau terrain de jeux, celui du matin trop endommagé ne permettait plus au classe 2 d'exprimer leur potentiel.
Pas de suspense pour la première place Lolo S.510 remporte au la main les 4 manches.
On l'aura un jour, on l'aura…….

Manche 1, Marmotte S.501 confirme son niveau, Laurent 62 S.500 fait 3 ème en ayant vu passer 4 fois lolo.
Manche 2, Marmotte S.501 toujours second, Jean Pierre F17 avec son classe 5 promo du Club de Sequedin prend la 3 ème place.
Manche 3, David S.508 pour sa première sortie prend la seconde place, Patrick tranquillement la 3ème. Marmotte avec un problème d'accus plonge dans le classement. Laurianne doit abandonner suite à accrochage avec notre ami Belge et son char trop lourd par rapport aux nôtres. A noter l'excellant niveau de cette manche, les écarts à l'arrivée se serrent.

Manche 4 la manche la plus serrée, tout le monde à pris ses marques et a trouvé les bons réglages. Le vent soutenu est maintenant maitrisé par tous.
Lolo fini 2 tours devant, suite à un méga accroche des suivants dans le premier virage. Les 5 poursuivants finissent dans le même tour, c'est dire la tension de cette course.
Patrick (fluo pour les intimes) S.513 se place second grillant Marmotte S.501sur la ligne.

Au général pour la classe 2
1 Lolo S.510
2 Marmotte S.501
3 Patrick S.513
4 Laurent 62 S.500
5 David S.508
6 Jean Pierre F17
7 Jean Marie F10
8 Fred S.512
9 Lauriane S.514
10 André F14

Petit rappel
Le classement du Championnat de ligue est effectué en utilisant le principe cumulatif et en prenant en considération chacune des manches validées à l’occasion des étapes inscrites au calendrier (Camier, Gravelines et Le Touquet). Toutes les manches comptant pour le championnat sont comptabilisées. A partir de quatre manches comptabilisées, la plus mauvaise manche est éliminée, à raison d'une manche par tranche de quatre.

A l'issu de cette journée, les résultats ont été proclamés au clubhouse du club de Gravelines.
L'AFPCAVRC étant maintenant reconnue par les instances officielles a reçu une invitation pour participer aux championnats de France 2012 qui se dérouleront en juin sur les plages de Gravelines, Dunkerque et Bray Dune. Nous y serons bien entendu.

Je teins au non de l'association à remercier Freddy président du Club de Gravelines pour sa fidélité et son excellent accueil, nos bénévoles d'une grande efficacité sans qui la réussite de ces journées serait impossible.

J'espère vous avoir fait partager notre immense plaisir et vous avoir donné envie,
Le prochain rendez vous sera le Dimanche 8 mai au Touquet.

Vivement Dimanche.
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Avatar de l’utilisateur
Laurent 62
 
Messages: 802
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 00:36

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Technomer » Lun 11 Avr 2011 18:37

Merci de relater cette réunion supper supper supper
bravoooo bravoooo bravoooo à tous les champions !
sous le soleils à roulerr et à BEER
Dans le FAR OUEST, on captainn
merci! de partager
Kenavo
Omer
Avatar de l’utilisateur
Technomer
 
Messages: 233
Inscription: Mar 25 Nov 2008 21:55
Localisation: Finistère Nord

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede Fred80 » Lun 11 Avr 2011 22:06

Bonsoir,
Merci pour les photos et bravo pour le résumé. Un peu amer d'avoir eu tant d'avaries, je n'aime pas abimer les chars, et c'est difficile à éviter dans ces conditions de vent, et en se prenant au jeu de la compet.
Cl1 support de fusée à refixer, S504 essieu fendu à changer, S512 chemin d'écoute sorti du treuil , pneus à recoller... du travail quelques soirées. J'y retourne la colle doit être séche! Je serai prêt pour le Touquet... roulerr Au fait j'ai vérifié dans le noir, mes chars ne sont pas fluorescents et ne clignotent pas!! pas de radioactivité à signaler.
Avatar de l’utilisateur
Fred80
 
Messages: 173
Inscription: Mer 13 Oct 2010 19:05

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede lolo » Jeu 19 Mai 2011 00:20

Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede lolo » Lun 20 Juin 2011 21:21

pour ceux qui se souviennent de Gravelines comme une plage assez humide voilà pourquoi en image.... la mer peu recouvrir la plage...
c'est pas du char RC mais ya une voile quand même hihihi
Avatar de l’utilisateur
lolo
Administrateur du site
 
Messages: 539
Inscription: Mar 14 Oct 2008 11:56
Localisation: Lille / Bray dunes

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede cosaques f103 » Mar 21 Juin 2011 18:37

C est le nouveau radeau de survie de la marine national belge :D
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
Avatar de l’utilisateur
cosaques f103
 
Messages: 318
Inscription: Dim 16 Nov 2008 10:48
Localisation: la roche sur yon vendée

Re: Grand Prix Vauban Gravelines 10 avril 2011

Messagede thierry94 » Mar 21 Juin 2011 22:48

merci!
pour cette perle laurenzo glopp glopp
c'est enorme !
biz @+thierry :mrgreen:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94
 
Messages: 712
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:08


Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron