devant les performances très moyennes du char à 4 roues, j'ai reconstruit un classe 2 "normal", en m'inspirant fortement du classe 5 réel.
je voulais quand même avant tout un char qui roule vraiment bien, ça ne sert à rien d'avoir une char conforme au réel qui n'avance pas. Donc j'ai apporté quelques modifications pour entrer dans la jauge classe 2:
- les roues sont le plus à l'arrière possible, pour que le char ne soit pas trop ardent et pour qu'il soit le plus stable possible sur sa trajectoire, c'est pas très joli, mais je pense que c'est nécessaire.
-le pied de mat est assez avancé, par rapport à mes autres chars, qui lofent tous un peu trop à mon gout.
- et puis la coque, difficile de trouver des photos vu de dessus donc elle a été faite un peu au feeling, toujours avec la methode du moule perdu, donc la finition n'est pas géniale...
j'ai par contre construit des grandes roues (20cm de diamètre), en ctp de 5mm au milieu et balsa de 6mm de chaque côté sur la périphérie pour faire la bande de roulement. Le tout avec de la zak-gom bien sûr. elles sont un peu lourdes (75g), et ne tournent pas tout à fait rond, donc je vais peut-être devoir les refaire.
Sinon, le poids total du char près à rouler avec la grande voile est de 1030g, léger donc. Les essieux sont en alu de 8, j'ai essayé en carbone, mais je n'en avait que avec les fibre longitudinales, il n'avait donc aucune rigidité en torsion. à changer un jour, si je trouve du bon carbone.

j'ai pas pu faire de vrais essais pour l'instant, donc à voir sur la plage cet été...
A+