Standart Ultra Light

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

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Messagede Team Normandy sail » Sam 12 Déc 2009 20:49

Salut
Pascal, je suppose que tu as un permis de conduire? Il a bien fallu que tu apprenes les regles du code de la route pour le passer? En sport, comme dans tous les jeux, il y a des regles, on n'y peut rien, mais sans elles, c'est la foire d'empoigne, au plus fort la pouque. Si tu roules en char sur une compete, et que tu ne respecte pas "les regles", tu te fais jeter. Rouler entre potes pour se faire plaisir, c'est pas faire n'importe quoi, c'est rouler en respectant "les regles", les potes et le matériel.
Bon je mets les glaçons a fondre doucement dans mon p'tit jaune du WE, jamais d'alcool le dimanche soir, c'est une régle roulerr supper hihihi
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Dim 13 Déc 2009 06:40

houla pascalou ;)
tu t'emballes un peu vite sur ce coup là...propose ta solution ....
rappelle-toi avant... tu disais qu'avec l'aérophage rc (!!!) c'était le bordel.... essayons de corriger le tir...
quand on fait nos p'tits runs sauvages on décide ensemble de tourner tous dans le même sens....
c'est tellement bête qu'on y pense plus et pourtant c'est la régle n°1
....monte ta bestiole tranquillement
restons calme et buvons frais....( pas d'alcool au volant ...on en verse partout)
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede lolo » Lun 14 Déc 2009 16:20

svp un peu de calme
on est sur un espace où tout le monde peut lire ce que l'on ecrit alors on évite les "fait chier" etc
plutôt penser constructif et argumenter plutôt que "ouaiiii c'est nullll"
Merci
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Re: Standart Ultra Light

Messagede riva » Lun 14 Déc 2009 18:48

bonjour,
comment avez vous fixé les servo-moteurs dans vos chars? je cherche une solution pour fixer les miens dans mon classe1.
le problème est que la place ne manque pas mais l'acces est plutot limité, il faut garder de la place pour le pilote.
merci

A+
Hervé.
pourquoi faire simple quand on peut faire beau.

peu importe le travail seul le résultat compte (Carlo Riva)
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Lun 14 Déc 2009 19:21

vous êtes en dehors du forum standart, il faut relancer une ligne sur le tableau index supper
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Lun 14 Déc 2009 20:09

ta réson f13......... :D trampoo hihihi supper bravoooo vertt etudiee :o
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 14 Déc 2009 20:58

salut riva
il faut que tu te fabriques des supports dans le genre
Image
vis parker inox 3X12 voir plus petit si tu en trouves
position dans le cav le plus en avant possible tout en laissant de quoi bricoler au cas
pour ton pilote va falloir tailler les jambes
@+thierry
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Messagede Laurent 62 » Lun 21 Déc 2009 19:04

Salut les Stand Artists

Depuis que Thierry avait trouvé cette nouvelle gomme, merci! je n'avais pas eu le temps de me faire une nouvelle paire de jantes et de l'essayer. Vu le temps ce week end, 3 skis auraient été préférables, j'ai confié les jantes à Marmotte qui partait au bord de la mer. Il est comme moi encore équipé de l'ancienne gomme.
Le but étant sur un même parcours au même moment de comparer le ripage sur un bord de près. Suite à son appel ce soir, il me confirme que l'adhérence est meilleure que la gomme de mon ancien fournisseur. Le test a été réalisé sur sable, cela laisse présager quelque chose de très bien sur macadam. supper
Pour info j'ai fait le dégrossissage au papier de verre 60 (réduction du diamètre et arrondi) puis finition au 240. Temps de réalisation environ 5 mn par pneu. Prévoir un aspirateur pendant le travail.

BEER

Laurent

PS vous avez vu Thierry se lance dans le dessin 3D bravoooo
Les supports sont taillés dans de la planche à découper en plastique blanc en vente dans votre supermarché préféré
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 21 Déc 2009 20:34

salut à tous
de mon côté j'ai sculté une 2eme paire de pneus ar les alsphates....encore plus bas
avec l'ancienne "monte 15mm" sur le goudron ça glisse peu ou ça accroche trop ....j'ai envie de dire que je roule sur de la tole ondulée à chaque virolo c'est moche !...... je passe au 11mm à tester

pour l'avant j'augmente le débatement de la fourche en changeant de palonier
là ça vire....comme un camion

le lest à la grenaille de plomb (merci titi..... tu as raison c'est moins bien que l'uranium apauvri ;) )

hé laurent ..pourquoi que comment qui faut que j'fais pour remplir l' barre de timon avec cette p'tiote grenaille ...sacré non vindiou ?
m'indiquer si c'te bondiou d'pate d'oie est ouverte
si c'est ok je retire le bouchon du chassis et je dose le remplissage
vu l'inclinaison du chassis la p'tite bi-bille de plomb ira avec ses copines se loger juste devant l'axe de pivot fourche
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Lun 21 Déc 2009 22:50

Salut Thierry

pas de problème le chassis est creux de part en part, tu enlève le bouchon et la vis de coque à l'avant. Avec les renforts internes (tube carbone), il te reste un passage de diam 5 mm. D'un autre coté il vire comme le vrai et tu sais de quoi je parle. Il suffit de choquer avant de déclancher le virage et il reprend de l'adhérence, puis tu borde pendant le virage.
Moi aussi, je vais tester la roue de 9-10 mm à l'avant. A suivre.

BEER

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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Lun 21 Déc 2009 22:55

Thierry

j'y repense il y a au niveau de la liaison carbone tube de serrurerie (de chaque coté du pied de mat) 2 axes diam 2 mm qui traversent. Si ta grenaille est un peu grosse, ça risque de bloquer. Tu peux les enlever avec un chasse goupille diam 1.5 mm.

bon amusement.

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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 22 Déc 2009 07:36

"PS vous avez vu Thierry se lance dans le dessin 3D "....pas foutage de gueule laurent.... si non j'appelle omer ! (lui il te sort l'image en animation 3D !!!...il m'enerve!!!! grave ;) )

si non t'as raison léon
pour les virolos ça passe mieux en choquant....mais bon niveau rayon de braquage ....c'est toujours un camion sur de la tole ondulée
il est très fidèle au réel dans son comportement bravoooo(on pourrait dire qu'il a les même défauts) ....je me souviens à quend lors de mon 1er roulage avec le grand 1er virolo.....c'était pareil ....au début c'est surprenant ! palo
je ne vois que 3 modifs.(alsphate).....
augmenter le débattement de la fourche ; lester le timon et reduire la hauteur du bandage (chassis plus plongeant)
au final j'amerai une roue av plus "lourde" ...... obtenir un engin moins sous vireur qui s'inscrit mieux dans les courbes....
encore une fois tout n'est pas gratuit...cav plus lourd...mais surtout comment va se comporter l'ar ?
vivement un test... roulerr la neige fond il fait plus doux....un peu de vent et roule
petite piqure de rappel
sous le vent
virage voile bordée....pas évident ...et non conforme à la bonne conduite d'un cav slurp... (sauf si lofe pour lofe.... captainn )

@+thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Mar 22 Déc 2009 09:08

Salut
Surtout verifiez l'angle de carrossage de la roue AV!!! En Char grandeur, le pilote se redresse légérement et porte son poids sur l'avant, pour aider le char a rentrer dans le virage.
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 22 Déc 2009 09:34

"Surtout verifiez l'angle de carrossage de la roue AV!!!"
salut tns
pas sure que le terme employé soit le bon....... sur une fourche on parle plus d'angle de chasse....je crois !
@+ thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Mar 22 Déc 2009 12:30

Salut
Bof tu sais, pour moi la chasse!!! Si pour les ptites belettes à poil hihihi Non mais tu as raison . Je remet le crobar
Image
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 22 Déc 2009 13:29

salut les p'tits rider's
j'ai enfin compris pourquoi mon cav virait mal....merci laurent .....j'avais la réponse sous les oeils !!!
c'est le pilote 144 gr + le pack d'accu et le recepteur dans le bide j'arrive à 220 gr..........trop de poids sur l'arriere = direction de camion
je change l'agencement pour mieux répartir les masses....
re-test
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Mar 22 Déc 2009 15:32

haa ... c bien toi thierry.... je suis mort de rire... bravoooo YOUPP hihihi démonn .... punaise tu sais pas ou sont tes masses... lol.... captainn hihihi

allée ... @++ PASCALOU.. sleepp sleepp ... surff ....
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mer 23 Déc 2009 07:56

voilà tout l'interet du forum ...les bons conseils
et ce qu'il ne faut pas faire...bon là ça tombe sur moi... hihihi plus couillon....j'vois pas !!! t'as raison j'suis complétement à la "masse" !
( honte à moi... encore merci! laurent )
......l'avouer nous rend plus humain....

hé pascalou dans la serie j'fais que des "boulettes"
si tu nous parlais de ta peinture rose fluo qui frise.... à 0°!!!! démonn ..... +1 dans le genre couillon CHINN
l'horreur est humaine ( jack l'éventreur !)

biz ;) @+thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Mer 23 Déc 2009 11:23

:D .... etudiee
Dernière édition par pascal maurisson le Mer 27 Jan 2010 10:47, édité 1 fois.
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Ven 25 Déc 2009 21:04

petit vent en idf
mais roulage ++
je viens de découvrir une petite station météo ....
http://www.meteo-paris.com/ile-de-franc ... paris/pro/
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Dim 27 Déc 2009 16:08

salut les p'tits zizis rider's
constat
avec 24 km/h de vent c'est comme vous le choise but avec la gde voile c'est limite pour bien figurer sur un parcourt
trajectoires à la sauve qui peut (plusieurs saltos) même avec le pilote (144 gr) et le pack d'accu 7V aaa 85 gr
à vos choix ....merci de balancer + infos @+thierry

outre mon très mauvais choix de voile dans ce cas bien précis
la gv se comporte bien face au moyen gros temps
la corne(tetiere) dégueule bien
la voile respire bien .....voir trop .....rappelons que c'est une monte pétole!!!!
laurent on voit pour une vraie voile pétole....(j'ti montre après tu dis....) hé j'cono en cl1 ! biloute


laissons de côté mon amour pour le standart ainsi j'espere être le plus neutre possible

si nous avons une gde voile qui embarque trop pour du 24km/h
qu'en est -il de la plage d'utilisation pour la voile "B"????
avec le jeu "B" ......oui les evenements se calment ....encore que,voile "B" vaut mieux la jouer raisonnable ( 24 km/h regul. c'est how much en pointe ?)
j'en déduis tout est permis !!!!....je borde .....ça fonce ......youpi j'en demande plus au cap......merdouille cafouillage ......sur 2 roues .. 1/2 seconde......sur le toit
donc avec la voile b ...tout va se calmer
véritable utopie....pour les plus "barjots "d'entre.....nous tous !

vous m'avez ,sans aucun doute, vu venir avec l'ancestrale question ....du lest ou un jeu "C" ?????
ben...j'sais pas...........ppfff!
c'est surement plus que moins bien si d'avantage meilleur qu'inversement favorable que si plus que mieux !...voir pire
en tout cas c'était un bon roulage (pieds et mains gelés)....trop d'infos en même temps et......trop envie de pisser !!!! (le froid!)
@+thierry
re: un buuuuchon pour le sommet "rock'n'roll !!!" du mât ... obligatoire sur bitume (...pour une bonne glisse sur le toit ....(sans risque de re-saltos désastreusement catastrophiques) ......preferez un tube de carbon fendu qu'un véritable buuuchon caoutchou du type cv.....valable sur le cav-rc uniquement.....aprés c'est à vous de voir hihihi)
@+thierry :mrgreen:
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Dim 27 Déc 2009 20:33

Salut
Je suis OK pour le fait qu'à 24km/h de vent il faille mettre la voile plus petite, car le standard a du mal à être contrôler avec la grande en ligne droite et virages. (Je ne sais pas exactement à partir de quelle force il faille mettre la petite voile et je ne suis pas allé rouler ce weekend).
Mais retour sur mon record à plus de 38km/h trampoo (page 7 de "standart ultra light) le vent était de 19noeuds en moyenne, et des pointes à 21 nœuds se qui fait plus de 35 km/h de vent et "la voile B" comme dit Thierry marche très bien!!!
Bien sur il faut être plus vigilant et bien choquer la voile au moment du virage pour éviter de se renverser, mais le standart reste très exploitable, et procure de très très bonnes sensations.

Depuis maintenant deux ans que je roule avec, tout fonctionnent très bien, en particulier les voiles qui permettent de rouler dans beaucoup de conditions de vents allant du plus petit à plus de 35 km/h. +1

Je pense que de bonnes séries d'entrainements par petit vents et gros vents, afin de bien connaitre sont char seraient riches d'enseignements avant de mettre du leste et faire une autre voile. Car pour mon record il n'y avait pas de leste du tout.
http://www.dailymotion.com/video/xag89s ... d-rc_sport

Pour ma part seule les fois ou il y avait plus de 20noeuds de vent mon empêchées de rouler, et s'était je pense et surtout par se que je ne voulais pas l'abimer.

@+
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Lun 28 Déc 2009 21:02

une prochaine...... surff
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Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Lun 28 Déc 2009 21:10

j adoreeeeeeee, le style tribal,a quand le grand concourt ?, il reste qui a voir comme déco ?
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 28 Déc 2009 21:36

super chouette pascalou glopp glopp
j'te la joue d'jeunes
il déchire grâve !!!
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Lun 28 Déc 2009 21:46

:D etudiee ...... CHINN
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Lun 28 Déc 2009 22:00

Sympa le tribal vivement les photos du char fini!!
Bon courage pour la suite
@+
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Re: Standart Ultra Light

Messagede F13-DK59 » Mar 29 Déc 2009 14:04

pour ma déco il faudra attendre le pére noell car je reçois normalement mon standart en février Mars, je coche les jours sur mon mur un peu comme un prisonnier!mais je suis de près vos déco pour voir ce qu'il se fait de beau!! supper
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Mer 30 Déc 2009 11:56

bonne route :D
gw1983.jpg
régle de course... pas bien ça ....!!! lol
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mer 30 Déc 2009 23:24

Salut Pascalou

un superbe début bravoooo bravoooo bravoooo vivement la suite, n'oublie pas un tout petit rappel sur la voile ce devrait être du meilleur effet.

supper

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