Standart Ultra Light

le classe 2, la taille idéale: 0.75m de large, 1m de long, 1.5m de haut,

Re: Standart Ultra Light

Messagede Boucanier du Loc'h » Lun 7 Déc 2009 20:49

Salut riva,

Soit le bienvenu !
Tu sais que tu peux te présenter en qq mots ça dérange personne au contraire.
Une tite question, où t'as eu les plans ?
C'est toi qui les a édités ?

A+

Bouc cooool
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Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Lun 7 Déc 2009 21:02

bonsoir
très joli ce class1,riva , tu a fais le moule comment ? comme laurent 62 a échelle class 1 ?
Avec force 4 pas de risque de chaviré , même a Monaco
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Lun 7 Déc 2009 21:33

pascalou grrr ! :lol: mais j'y reviens après...
parceque déjà je souhaite la bienvenue à hervé (riva)
et il est beau ton cl1 on ne voit pas bien la coque mais ça ressmble bien au standart glopp
as tu un poids à nous donner stp ?
(par contre hervé tu n'as pas poster au bon endroit hihihi tu as une partie pour les cl1)
et pour finir tout le monde sait que je pilote comme une chévre pascalou
afin de preserver vos bestioles je vous propose de me laisser partir un peu avant chaque départ
et pour ta déco ....je sais de quoi tu es capable
@ + les p'tits zizis rider's
thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede newbettle14 » Lun 7 Déc 2009 21:46

bonsoir du calvados. merci pour vos remarques. il reste encore le plus gros à faire, l'entrainement pour etre fin pret pour la premiere rencontre.bon roulage à tous.
newbettle14
 
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Lun 7 Déc 2009 21:53

vertt roulerr etudiee
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Technomer » Lun 7 Déc 2009 22:30

riva a écrit:salut a tous, après avoir vu vos standarts j'ai eus envie de construire le mien.
la grosse différence par rapport aux vôtres est que le mien est un classe 1.
et voici les photos...
Image
Image
pour l'échelle c'est le 1/6ème

A+
Hervé
supper supper supper slurp slurp

Bienvenu RIVA
Ouvre toi donc un sujet "Standart ultralight classe1"
Tu mettras tes impressions. Jolie Machine autrement
Kenavo
Omer
Image
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Mar 8 Déc 2009 07:59

@ riva
en re-visionnant tes photos il me semble que ton angle de pivot de fourche ne soit pas bon...
plus qu'un long discours un dessin
Image
sur ta machine la ligne rouge tombe avant le point de contact de ta roue

@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Mar 8 Déc 2009 08:12

yooo..... glopp hihihi etudiee
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Laurent 62 » Mer 9 Déc 2009 12:47

Salut Riva

Bien venu, je vois que ce modèle crée des émules, je te comprends l'original est tellement beau. Beau travail. As-tu travaillé sur un moule male perdu? Si c'est le cas renseigne sur ta technique les amateurs dans la rubrique matériel car pour ma part je ne maitrise pas.
Je te conseille d'alléger au maxi ton char et notamment au niveau des roues. En classe 1 le poids est primordial, il faut viser moins de 800 g, pas facile pour un premier jet. De plus des roues trop lourdes provoquent une torsion accrue du châssis et des axes de roues allant jusqu'à la déformation lors des dérapages. Les roues AR de l'original ont un Ø de 57 cm et et 50 cm ou 40 cm à l'AV. Je pense que tu devrais t'orienter vers les jantes TT 1/8 c'est pile la bonne échelle pour l'AR.

Bon courage pour la suite et surtout bcp de plaisir à faire évoluer ton modèle.
BEER
Laurent
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Re: Standart Ultra Light

Messagede riva » Mer 9 Déc 2009 19:39

merci pour vos compliments, pour les infos sur mon char a voile je ais un sujet dans la rubrique classe 1.
A+

Hervé.
pourquoi faire simple quand on peut faire beau.

peu importe le travail seul le résultat compte (Carlo Riva)
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Jeu 10 Déc 2009 20:13

salut les stands- artistes.... :D
je join une photo d'un standart réel avec le pilote pour donnr que ça donne a Echelle pour le standart RC cl 2 comme je vois que sertain on du mal pour es propostion .... hihihi glopp ...
agrandire la photo pour avoir la bonne échelle et ...vous verrez a prés.....youpiiii ....... hihihi YOUPP vertt trampoo

allée moi je continue .....etudiee .....
... @+++ pascalou... surff



116945830_N7JuBbiN.jpg
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Jeu 10 Déc 2009 22:56

merci pascalou
c'est vrai que trouver la bonne échelle pour le pilote ....c'est une vraie galère
de mon côté j'avance tranquilou
Image

voici quelques détails
un p'tit clin d'oeil pour laurenzo (le site c'est lui !)
et seagull .... l'accord de mr krisher pour dupliquer le standart
Image

un p'tit tribal sur le chassis (rappel du casque)
Image

et pour finir le timon signé seagull (avec le 2eme "L" qui se taille...)
Image

salut les p'tits zizis rider's
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede marmottekiller » Jeu 10 Déc 2009 23:13

bravoooo bravoooo
IL est très beau, je vois que l'on a les même idées, moi aussi je pense mettre quelques stikers standard RC et seagull après je verrai.
En tout cas jolie travail supper
@ +
Marmotte
Du vent et de l'espace que demander de plus.
Image
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Re: Standart Ultra Light

Messagede TITI28 » Ven 11 Déc 2009 00:16

SUPERBE MON THIERRY !!

THIERRY
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Ven 11 Déc 2009 07:28

merci les gars
ça c'est juste pour montrer au roi du sticker mr.pascalou
et en plus vous avez droit à des vraies photos.....très rare chez moi !
( telle la fouine....j'ai taxé l'appareil photo d'armelle....chut ! il est super ....)
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Technomer » Ven 11 Déc 2009 07:58

Magnifique
Très réaliste bravoooo
On verra si tu es aussi le roi du pilotage ??? hihihi
roulerr roulerr
captainn
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Ven 11 Déc 2009 08:15

JOLLLLLLI hihihi YOUPP
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Ven 11 Déc 2009 19:01

ben justement non pascalou pas de frotti frotta....
ou juste par accident
comme en réel....regle de conduite non respectée = pénalité de point (à rechéflir tous ensemble....)
pas de "sac de noeuds" au 1er virage comme on a déjà vu...c'est nul ; ça abime le matos et ça ne fait pas serieux...
on en reparle...
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Ven 11 Déc 2009 19:28

Bonsoir
C'est trés simple, il suffit de suivre et de respecter les régles du char grandeur, comme la priorité à droite, deux chars venant face à face doivent s'écarter par la droite, pas le droit de faire l'interieur dans la bouée, etc,etc... Profitez!!!! Vous avez un arbitre officiel de la Fédé. Toutes les régles ne s'appliqueront pas ou n'ont rien à voir avec nos chars et l'echelle de ceux ci. Mais c'est la bonne base pour editer nos regles de roulage.
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Sam 12 Déc 2009 10:40

+1
@+thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Sam 12 Déc 2009 11:14

salut ... et longue route pour le stansart :?
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Sam 12 Déc 2009 13:43

Bonjour
Des regles il en faut!! Ce que j'ai dit c'est que certaines regles du char grandeur pouvaient etre adaptées au notre.En voile RC la regle est la même pour les voiliers grandeurs et la voile légére (IOM classe M, classe 10, etc...) En Micro Magic ces régles ont été modifiées pour etre adaptées à la taille du bateau. Et tout se passe bien.
Les regles en chars grandeurs representent une dizaine de pages, dont plus de la moitié ne concernent pas le roulage.La dessus, encore un bon tier de ces regles ne sont pas applicables au char RC, ce qui fait que des regles de roulage simples, compréhensibles par tous devraient faire 1 page et demi en recto verso.
Rien de trés compliqué, et surtout pas de prise de tête.
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Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Sam 12 Déc 2009 13:51

je croyais que les règles c'était que le dernier entier sur la piste avait gagner ! comme au stock car , et pourquoi pas faire une course stock char trampoo avec vos beau standart allez chiche :D
non je suis pas comme ça j aime trop les oeuvres d art
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Re: Standart Ultra Light

Messagede @ntoine » Sam 12 Déc 2009 14:04

Team Normandy sail a écrit:En Micro Magic ces régles ont été modifiées pour etre adaptées à la taille du bateau. Et tout se passe bien.


pas d'accord quand tu vois ce qui se passe au CE

http://forum.micro-magic.fr/viewtopic.php?f=19&t=558 à lire

@ntoine
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Re: Standart Ultra Light

Messagede thierry94 » Sam 12 Déc 2009 14:33

c'est pourtant très simple pascalou
il nous faut des bases comme celles évoquées par tns
exemple une règle à adapter pour le cav rc .....le vent minimum
en grandeur c'est 3 ou 4 m/s ....pour le rc ce sera moins et en fonction des classes
souviens-toi à fort-mahon pour assurer le spectacle malgré l'absence de vent nous avons roulé à grands coups de poussettes
ben ça .....(perso je n'en veux plus )....c'est débile
idem pour les pilotes qui se balladent sur le parcourt.....etc...etc
je ne cherche pas à imposer telle ou telle règle....je souhaiterai que l'on adopte un réglement tous ensemble
hé pascalou..... si tu n'es pas d'accord.....j'te pète la gueule ;)
@+biz
thierry
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Sam 12 Déc 2009 15:46

bonjour..
et comme vous dite pour vos régle ce bien .. :D
continuer... bravoooo bravoooo .....
j'ai pas envie de me prendre le choux avec vos régle comme le réel... poett
surtout en rc...

et bien je me retire du los... bonne route a vous ... supper supper

je viendrais en visiteur.. ça vas me changer... vertt bravoooo bravoooo ...

allée ...et bonne féte de fin d'année .... CHINN

bye ....pascalou......... surff
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Re: Standart Ultra Light

Messagede cosaques f103 » Sam 12 Déc 2009 16:29

pour ma vision des règles serais simple, laisser la priorité a droite , lorsque le char est sur la piste il est interdit de le toucher, donc pas de poussette, si il est renversé ,il y restera jusqu'a la fin de la course , couper une balise , refaire demi tour pour la repasser,départ de la course tout les concurrents voiles fasses au vent ( voile libre) et en cascade pour pas pénaliser les autres concurrent , le char le plus a la corde est le plus en retrait, c est simple 4 règles
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Sam 12 Déc 2009 17:53

reglement c bien faite faite .............. bravoooo vertt etudiee CHINN :?
Dernière édition par pascal maurisson le Lun 14 Déc 2009 20:01, édité 1 fois.
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Re: Standart Ultra Light

Messagede Team Normandy sail » Sam 12 Déc 2009 18:03

Salut
Pas tout à fait d'accord, mais que sur deux points
Pas le droit de pousser,pourquoi? en char grandeur tu as le droit de pousser pour relancer ton char les seules fois ou c'est interdit c'est de pousser face au vent, ou vent dans le dos
Le char tombé doit rester sur place pourquoi?En char grandeur, il arrive aussi de partir sur deux roues et de se foutre la gueule par terre, tu as le droit de relever ton char et de le relancer pour finir la manche.
Pour s'informer des regles de courses de base, il suffit d'ecrire à la FFCV, pour demander la revue CHAR SESSION N°6 de juillet 2009 http://www.ffcv.org
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Re: Standart Ultra Light

Messagede pascal maurisson » Sam 12 Déc 2009 18:58

c bien le réglement....geniallllllleeeeeeeee..... bravoooo etudiee :roll: palo :o

allée bonne fete de fin d'année 2010....... CHINN
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