Salut David
excuse moi dans la notice que je t'ai communiquée ce chapitre est abs.
Voici donc pour tout le monde ma technique
Désolé je n'ai pas les photos de toutes les étapes.
Montage du Kit Standart RC
Pneus, collage
Cette étape est importante pour le bon fonctionnement de votre Modèle. Il est recommander de prendre son temps et de s’assurer du bon alignement, le collage sera définitif.
Préparer un chiffon ou papier absorbant pour essuyer immédiatement les coulures de colle sur la jante et de l’acétone pour décoller vos doigts. (pas de panique c’est efficace en trempage)
Après avoir peint les jantes, enlever les roulements de la jante s'ils sont déjà montés.
1. Introduire une tige filetée ou grande vis Ø 6mm dans l’axe de la jante. Bloquer fermement mais sans écraser entre des rondelles nylon et écrous.
2. Mettre en place le pneu sur sa jante, bien le centrer et l’ajuster sur les bords de la jante. Pour cela tirer sur le pneu par petites touches successives pour qu’il se positionne au mieux ou monter la jante sur une perceuse et aligner le pneu en le pinçant entre les doigts et s'aligner sur le bord de la jante.

3. Vérifier son centrage en faisant tourner la roue sur son axe, corriger si nécessaire.
4. Une fois en place il est temps de coller. Coincer la tige filetée dans un étau, la jante à plat. Vous aurez ainsi vos 2 mains de disponible pour travailler.
5. A l’aide du pouce écarter légèrement le pneu de la jante et y déposer une petite goutte de Cyano ‘’plasti’’ ou spéciale pneus.
6. Sans relâcher la première traction avec l’autre pouce écarter le pneu 1 à 2 cm en avant du premier point pour faire avancer la goutte de colle et ainsi de suite en redéposant une goutte quand le pneu à tout absorbé. Ne chercher pas à aller trop profondément, c’est inutile pour la solidité du collage. Par contre le collage doit être ininterrompu sous peine de décollement lors d’un dérapage.
7. Faire la même opération sur l’autre face.
Mise en forme du pneu, protéger les abords cette opération est très salissante.
8. Introduire une tige filetée ou grande vis Ø 6mm dans l’axe de la jante.
9. Caler votre perceuse dans un étau et régler sur une vitesse lente.
10. Serrer l’axe dans le mandrin et faire tourner.
11. Dégrossir à main levée les angles pour créer les arrondis avec du papier de verre à gros grains 60. Réduire le diamètre à 135 mm. ATTENTION, le dégrossissage est très rapide avec ce type de papier. Si vous avez des craintes passez au 80 ou 120.
12. Une fois en forme lisser le pneu en passant un papier de verre 400.
Si vous le sentez, vouq pouvez aussi essayer de réduire vers la jante pour donner un bel arrondi mais là ça demande un peu de doigté. a éviter pour une première.
bon amusement
Laurent