Association Française des Pilotes de Char à Voile RC

tout ce qui concerne le char rc sans rentrer vraiment dans une catégorie

Association Française des Pilotes de Char à Voile RC

Messagede Laurent 62 » Sam 16 Oct 2010 01:08

Bonjour à tous

Rassure toi le Bouc, le sujet n'est pas tabou ni verrouillé. C'est l'annonce qui est verrouillée afin qu'elle reste bien visible, car nous n'avons vraiment pas honte d'avoir fait cette année, tout ce qui nous permet aujourd'hui ,de créer l'Association Française des Pilotes de Char à Voile RC.

Il y a 1 an maintenant sur une idée de Thierry, nous avons rencontré le DTN de la Fédération Française de Char à Voile pour lui exposer nos projets.
1)Faire reconnaître le CAV RC comme classe à part entière
2)Profiter des grands prix de chars réels pour permettre aux pilotes de chars RC de se retrouver et de participer à l'animation de l'évènement. Pour ceux qui ont déjà vu une course de réels, ça se passe souvent loin sur la plage et les organisateurs ont bien du mal à captiver le public. De part la proximité de notre activité, nous assurons un spectacle ludique et convivial. Les jeunes du club organisateur sont partie prenante dans notre organisation et je peux vous certifier qu'ils en redemandent.
3)Créer un véritable championnat à l'image des grands avec le bouquet final lors des championnats de France.

Afin de roder notre projet, nous avons durant cette année 2010 participé aux Grands prix de Fort Mahon (80) Gravelines (59) Champ. de France en Normandie durant les 3 jours et le week-end dernier aux Champ. Du Monde en Belgique.
A chaque fois nous avons reçu de la part des clubs organisateurs, des pilotes de chars grandeur et du public un accueil enthousiaste avec des échanges très enrichissants.
Notre sérieux, le respect de nos engagements, notre travail de modélistes et notre bonne humeur sont aujourd'hui reconnus sur le circuit du char à voile.
Pour être reconnu et affilié par la FFCV, il nous fallait créer une association de classe comme pour les grands (Classes 2, 3, 5 sport, Standart, promo, etc.)
Qui sont les hommes et femmes à l'origine de ce projet?
Notre président: Thierry Casse, l'initiateur du projet, l'empêcheur de tourner en rond, l'emmerdeur et j'en passe…
Notre trésorier: Lolo (Laurent Rohart), son intégrité n'est pas à mettre en cause, secondé par Marmottekiller
Secrétaire: Laurent 62 (Laurent Cuny) aidé par ma fille Pink Lady (Morgane)
Etaient aussi dans la confidence: Samuel (G-lule ça vous dit quelque chose), Pascalou, TNS, Lolo 2…
Cette équipe de départ est principalement nordiste, mais comme nous le disons dans l'annonce, nous avons prévu de facilité l'extension à d'autres régions. En fait nous avons constaté que les modélistes ne se déplaçaient pas très loin, ce qui est bien compréhensible.
Les bases de l'asso. étant créées, il suffit d'une initiative régionale pour organiser un programme de courses. Rassurez vous nous sommes là pour vous aider à gérer les contacts. Ce représentant régional fera parti du conseil d'administration. Notre souhait le plus cher est de voir les pilotes de ces régions se retrouver pour en découdre en fin de saison lors des Championnats de France au mois juin pour l'attribution du titre.
Pour le nord, le programme 2010-2011 est bouclé, il nous manque juste l'accord d'un club retardataire. Les dates vous seront communiquées très prochainement.
Comment allons nous fonctionner?
Tout pratiquant de char à voile RC peut venir nous rejoindre gratuitement lors de ces courses et rouler pendant les phases de démonstration.
Pour participer au programme de courses, les coureurs devront prendre une licence modélisme auprès de la FFCV (négociée à 15 €) sachant qu'elle vous assure toute l'année pour la pratique de votre loisir et d'acquitter la cotisation de 8.00 € à l'AFPCAVRC. Notre souhait le plus cher est vraiment d'avoir un coût de fonctionnement le plus faible possible afin de limiter au maximum le prix de la cotisation. Le bénévolat est un mot d'ordre et les statuts sont très stricts sur ce sujet. Les pratiquants de char réel déjà détenteurs d'une licence loisir ou compétition seront exemptés de la licence modélisme.
Un site Internet propre à l'asso. verra le jour un peu plus tard, en attendant Lolo nous permet de communiquer sur son forum. (merci à lui)
Vous pouvez déjà nous contacter sur l'adresse suivante: charavoilerc@hotmail.fr
J'espère avoir un peu éclairci le sujet, bien entendu, nous restons disponibles pour répondre à vos questions.

BEER
Laurent
"L'homme a besoin de passion pour exister" Eric Tabarly
Laurent 62

Re: Association Française des Pilotes de Char à Voile RC

Messagede Boucanier du Loc'h » Sam 16 Oct 2010 08:41

Bin voilà, je suis rassuré ! supper

Une t'ite com ne nuit po, In né jamé trop clair ... slurp

J'ai eu peur que "l'histoire" se répète ...

Merci Laurent ! :D
Boucanier du Loc'h

Messagede Team Normandy sail » Sam 16 Oct 2010 13:25

Hello
Pour prendre une licence, il faut s'approcher d'un club, prenez la licence bénévole, les clubs ont besoin de vous pour l'organisation des manifs sportives ou promotionnelles.
C'est participer au développement du char grandeur et du char RC.
Claude qui a sa licence "arbitre" YOUPP
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede thierry94 » Dim 17 Oct 2010 08:46

bonjour à tous

laurent62 me présente comme emmerdeur et empecheur de tourner rond...etc
j'assume pleinement et c'est tellement vrai hihihi ...vous voilà prévenus
( j'aurai aimé des termes plus élégants comme : agitateur d'idées mais bon ... :D )

tout est parti d'un constat suite à mes déboires avec l'autre asso.
j'ai reçu un tas de mails de soutient des pilotes de cavrc
(.... il était temps de bousculer ce petit monde ...souvenirs souvenirs !)

maintenant je suis promu président de l'association française des pilotes de char à voile RC
(notez ,au passage, que j'ai refusé le poste.... je voulais être un membre actif sans plus ! )

loin de moi l'idée de la monarchie absolue (par experience ....cette formule ne plait pas démonn )
dans nos status il est prévu une AG pour reélire un nouveau président chaque année ...ouf !

pour 2010/2011 désolé c'est moi...faudra faire avec...que dire de plus ...ben bon courage les gars !
ceci dit
NOUS restons à votre écoute pour assurer l'essor de cette association

j'ai un rdv avec la direction de la FFCV le 23 octobre 2010 au sujet des licences RC

@+thierry :mrgreen:
ha zut !
@+le président :lol:
si tu freines t'es un lache si tu ne freines pas t'es un con
thierry94

Messagede Team Normandy sail » Dim 17 Oct 2010 18:17

Hello
Fais gaffe!! Quand on a été élu Président d'une asso, d'un organisme, voir même d'une république, on a droit au titre "à vie"!!!! Ancien Président de plusieurs asso, j'ai droit au titre de "Monsieur le Président S"J'ai rajouté un S comme il y en a eu plusieurs hihihi trampoo hihihi
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!
On a le droit de ne pas etre d'accord
Team Normandy sail

Messagede thierry94 » Lun 18 Oct 2010 04:00

au boulot j'ai déjà droit à "patron" palo
si en plus dans mes loisirs on m'appelle "president" ! palo palo
bref pourvu que la "mayonnaise" prenne ....le reste on s'en fiche roulerr

erratum
notre asso. est agrée FFCV (et pas affilié FFCV comme dit laurent62 ...)
dans nos status
le président est élu pour 2 ans ..... si j'aurais su ,j'aurais pas venu.... hihihi
@+thierry :mrgreen:
thierry94

Messagede TITI28 » Lun 18 Oct 2010 09:04

Image

Président de l'association française des pilotes de char à voile RC.
BEN!! MER..ZUT!! ALORS!! UNE JUPILER PATRON!!
BIZATOIDEBELGIQUE

NOUS4
TITI28

Messagede thierry94 » Mer 20 Oct 2010 06:08

yo mon titi

il parait que si je t'appelle tu payes grave !
pour une jupiler bien servie : c'est sans faux col jusqu'au "gesticules" du taureau (selon hugues !)
à part ça je te présente mon nouvel ami.... le porte voix !
(avant je racontais que des "sonneries" ....maintenant elles sont amplifiées :lol:)

j'esperais que tu puisses venir au cdm de la panne...
nous t'attendons sur une prochaine manifestation
biz aux girls
@+thierry
(2 jours à viroflay ...tu connais :D )
thierry94

Retourner vers Divers