Donc, ce sera un modèle perso, inspiré de pas mal de choses, assez simple et basique...
Pour le moment j'ai sous la main:
- un gréement de micro magic dont j'ai retiré le foc
- des roues avant de buggy 1/10, un peu petites, mais dispo, et certainement suffisantes pour l'asphalte, de toute façon, je prévois dès le départ la possibilité de monter en taille de roues
- du fil inox de 4mm
- de la visserie inox
- radio, servos, etc mais pas de treuil a tambour
Premier constat, la liaison mat/bome sur le gréement du MM est vraiment pas top, si quelqu'un a des photos détaillées d'un montage qui va bien, je suis preneur.
Ensuite, je vais me baser sur un format de châssis classe 1, même si mon gréement est un peu petit, d'une part ça se change, d'autre part, j'imagine que ce que je vais perdre en performances, je le gagnerai en stabilité.
Donc, je pars sur un empattement de +- 60 cm ( donc 74 de longueur hors tout avec des roues de 140 et vers les 67 avec mes roues actuelles )
Pour le reste, je me demandais:
Quel angle donner au mat, j'ai lu quelque part de l'incliner de 12 a 15° vers l'arrière, est ce une valeur correcte? est ce critique ?
Le train arrière doit il être (très) souple ? ou au contraire aussi rigide que possible ?
Je pensais placer le mat a +- 45% du châssis mesuré de l'avant
La voie du train ar fera +- 48 cm ( toujours en prévision d'avoir du rab pour monter d'autres roues )
Châssis en alu + platine et habillage thermoformé, ou en bois style fuselage planeur ?
Un petit shéma ( je ne suis pas très bon en DAO )

Déjà merci pour vos réponses